Chronique, Livres

Mon avis sur Le cirque interdit de Célia Flaux

Ce roman me faisait tellement envie, depuis des mois je lorgnais sur la couverture et le résumé me tentait tellement. Je remercie, les éditions Scrineo pour l’envoie de ce livre.

Résumé :

Dans un univers dystopique où tout est désormais sous contrôle, une jeune fille enquête sur le meurtre de ses parents au cœur du dernier cirque de France. Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et nos acrobates  ! Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant…

Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d’infilter la troupe Vazatta. Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes… Jusqu’où faut-il aller au nom de la sécurité !

Mon avis :

La couverture est magnifique, j’ai trouvé que la mise en page du roman à l’intérieur était assez chouette ! Bref j’ai été conquise par la beauté du livre. Il rendra tellement bien dans ma bibliothèque ! Avouez que vous aussi vous pensez à ca quand vous achetez un livre !

En ce qui concerne les personnes on est dans la tête de plusieurs personnages notamment Maria et Mathieu. J’ai bien apprécié Maria j’attendais des réponses comme elle, mais a certains moment elle a fait des choses qui m’ont énerve et j’ai envie de la secoué comme un prunier pour qu’elle arrête de faire n’importe quoi, dommage qu’elle ne m’entende pas… Par contre j’ai été charmé par Mathieu, je crois qu’on pourrait être amie et bien se marrer ensemble !

En ce qui concerne l’univers du cirque en lui même, nous sommes immergé dans un cirque avec différents tours notamment les acrobates qui sont ce que j’adore dans les cirques je les trouve super impressionnant ! Nous avons un peu l’impression d’être immergé dans l’univers du cirque et de sa culture avec les roulottes. J’ai trouvé ça vraiment sympatrique et ça ma donné envie de retourner au cirque !

J’ai adoré le coté dystopique du livre mais vraiment, j’ai trouvé le principe mais juste génial quoi ! Vous imaginez vivre dans un monde ou les activités dangereuses sont banni, ça ne me brancherais pas du tout mais je trouve juste l’idée génialissime ! Je crois que c’est ce qui m’a le plus charmé dans le livre. Je crois que vous savez à quel point je suis fan des dystopies.

J’ai été immédiatement charmé par le livre ! Pour tout vous dire, en général je ne lis pas pendant le long couloir de châtelet je marche et j’essaie d’arriver au travail à l’heure ! Pour une fois, je n’avais envie d’arrêter de lire et j’ai marché en lisant pour rejoindre mon deuxième métro, mais j’ai aussi marché en lisant pour aller au travail tellement j’avais envie de savoir la suite. Je venais tout juste de commencer ce roman et il commence vraiment très bien j’étais dans cette ambiance et j’avais tellement envie d’en savoir plus.

Epingle moi sur Pinterest ! 

Malheureusement la suite m’un peu moins plus, il faut dire que j’attendais de la suite du roman qu’il m’explique certaines choses, que j’avais envie de savoir. Cependant le roman a pris une autre tournure qui est ma foi fort sympathique mais qui correspond moins à ce que j’aime lire. L’autrice a décidé de plus tourner vers la romance même si le coté dystopique reste présent, j’aurais préféré en savoir plus sur cette univers et j’ai l’impression qu’il y aurait pu avoir facilement 100 pages supplémentaires, ça ne m’aurait pas déranger au contraire. Cependant même si ça m’a un peu dérangé, j’ai tout de même bien apprécié ma lecture comme vous avez pu le voir plus haut.

Si vous aimez la dystopie avec de la romance je ne peux que vous le conseiller. C’est une bonne lecture pour ma part avec quelques petites choses qui m’ont moins plut que d’autre.

Si vous souhaitez vous procurer ce livre vous pouvez le trouver ici.

Vous aimez la dystopie ? vous avez lu ce livre ? Quel est votre genre de livre préféré ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.