Livres

Améliorer son anglais en lisant

Dans quelques jours j’ai un test d’anglais j’adore l’anglais, mais pour bien me préparer j’ai décidé de lire un livre en entier tout en anglais. Je me sens moins à l’aise à lire un texte qu’a le parler c’est donc pour moi un super gros challenge. C’est plus facile pour moi de regarder un film tous en anglais sans sous-titre que de lire un livre tous en anglais, j’avoue que dans le film il y a les images c’est beaucoup plus simple mais chut on vas garder cela secret. Mais j’ai acheté il y a longtemps le dernier tome d’Hunger Games, Mockingjay en anglais et je me suis dit qu’il fallait que je le lise vraiment en entier. Je vais vous donner quelques astuces qui on marcher pour moi si vous voulez lire en anglais, mais que vous avez peur de ne rien comprendre à l’histoire. Et que vous voulez améliorer votre anglais.

J’avais lu avant le tome en français donc ça m’a permis de savoir ce qui se passais dans le livre pour ne pas être complètement hors sujet de l’histoire. Oui j’ai triché je sais mais bon vous allez me pardonner. C’est plus facile de savoir ce qui se passe en gros dans le livre que de partir à froid sans rien connaitre de l’histoire. Evidemment ça vous enlève le suspense de qui meurs, qui est amoureux de qui mais on comprend beaucoup plus facilement en ayant l’histoire en français dans la tête. Vous pouvez également faire l’inverse lire d’abord le livre en anglais et lire après le livre en français pour voir si vous avez tous biens compris. Et si vous êtes devenue trop fort en anglais.

hunger games anglais

Il y aura forcément des mots que vous ne comprendrez pas, des phrases entière parfois, mais c’est normal comme dans un livre en français il y a parfois des mots que vous ne comprenez pas. N’allez pas chercher dans le dictionnaire des que vous voyez un mot que vous ne comprenez pas. Si vous voulez enrichir votre vocabulaire avec le contexte vous devriez comprendre le sens du mot ou au moins avoir une idée de ce qu’il veut dire. Si vous voulez vraiment comprendre les mots, souligné les au crayon à papier pour ne pas abîmer le livre.

Comme cela quand vous aurez finis de lire votre chapitre par exemple vous pouvez retourner en arrière pour vérifier dans le dictionnaire ce que ce mot veux dire cela permet d’enrichir votre vocabulaire.

hunger games

N’essayer pas de traduire mot à mot c’est impossible et il y’a des mots qui existe en anglais mais qui n’existe pas en français comme dans Moby Dick pas exemple il y a des pages entières que les traducteurs n’ont pas pu traduire car en anglais on peut inventer des mots mais en français on n’a pas vraiment le droit, et quand en anglais on invente des mots il n’y a pas forcément les mots qui existe en français.

Ne vous découragez pas les premières pages seront dur vous avez envie d’abandonner et de tous laisser tomber, c’est normal j’ai moi-même eu du mal à le finir car il y’ avait des pages ou je ne comprenais rien de rien. Je commençais à en avoir marre de comprendre que quelque mots.

Commencer par un livre simple avec pas trop de pages un livres qui vous intéresse mais pas trop gros pour commencer. Un livre de jeunesse c’est plus simple car il y a des mots plus compliqué dans la littérature pour adulte.Vous mettrez surement deux fois plus de temps à lire le livre en anglais qu’un livre en français.

Fixez vous des objectifs: par exemple lire 20 pages la première semaine, on a envie de réussir ses objectif donc on ne met pas la barre trop haut sinon on risque de vouloir abandonner des le début. Donc on se fixe des objectifs réalisable et quand on la réussi un petit cadeau comme un bon petit chocolat, ou sortir faire la fête avec les copines.

et vous

Et vous avez vous déjà lu un livre en anglais ?

Avez-vous réussis à le finir ?

Allez vous lire un livre en anglais ?

Comment faites vous pour améliorer votre anglais ?

5 Comments

  1. enigmathie

    mai 5, 2015 at 20 h 40 min

    Je suis assez mauvaise en anglais mais j’ai également décidé de progresser en lisant en VO. Pour le moment je lis le 2eme tome d’Harry Potter ^^

    1. pommerock

      mai 5, 2015 at 20 h 59 min

      Et tu arrives à bien comprendre ? Bonne chance pour la suite de ta lecture 🙂

  2. Apothicaire

    mai 14, 2015 at 19 h 52 min

    Un article intéressant 🙂 je n’ai pas trop de problème avec la lecture en anglais je trouve cela intuitif. J’ai lu les Sherlock Holmes et j’entame des livres de Christian Jacq. Après si il y a du vocabulaire spécifique c’est plus dur.

    1. pommerock

      mai 14, 2015 at 20 h 10 min

      Merci beaucoup, Tu as de la chance alors 🙂 Bonne chance pour toutes tes lectures, tu les avais déja lu en francais ?

      1. Apothicaire

        mai 14, 2015 at 21 h 04 min

        Une ou deux aventure de Sherlock 🙂 Après les livres de Christian Jacq sont des livres historiques donc connaitre la période historique doit aider j’imagine.

Laisser un commentaire