Musique

coup de cœur : Willy Moon

Aujourd’hui un tout  nouveau  concept sur le blog, j’en ai vaguement parlé sur le blog dans un ancien article et également sur les réseaux sociaux, cela avait l’air de vous plaire donc je me dis allez hop on se lance un article de plus par semaine ca peux le faire j’ai du courage et je suis un peu folle. Mais je crois en moi et l’évolution de ce petit blog que j’aime tant.

Le but de l’article qui paraîtra désormais une fois sur deux pour les articles musique peut etre plus ou peut etre moins tout dépends de ce que je trouve. Le but sera de vous faire découvrir un artiste que j’aime un de mes coups de cœur du moment. Je ne vous parlerais surement pas de grands artistes que tout le monde connait quoique… sauf si il arrive une nouvelle importante ou si c’est pour vous faire découvrir des chansons peu connus de grand artistes. Mais je vous parlerais plus d’artiste qui ne sont pas encore connus mais qui le mérite. En gros je vais vous faire découvrir des petites perles que j’ai découvertes et qui sont devenus mes coups de cœurs.

willy moon

Il y a trois ans je crois j’ai découvert Willy Moon un artiste talentueux  de 25 ans né en nouvel zélande. Je vais donc vous faire découvrir mon coup de cœur pour cet artiste. Je vais d’abord vous présenter l’EP que je possède. Et ensuite je vous dirais ce que je pense de l’album en entier.

La pochette de l’EP est vraiment belle, il a joué avec son nom Moon qui veux dire Lune en anglais, il a donc mit une lune pour la pochette de son album, je trouve vraiment sympas de jouer avec son nom comme de nombreux artistes on pu le faire avant lui.

Je n’aime pas trop les albums en cartons je trouve que ca s’abîme plus vite que ceux qui sont en plastique et le CD a l’intérieur c’est pas trop pratique pour le sortir car on doit toucher le CD et ca l’abime plus vite.

willy moon

Quand on ouvre l’album ou on peut voir Willy Moon, il ressemble à Elvis Presley plus jeune,  je trouve qu’il a un petit air charmeur, des années 60 et il a le style qui vas avec en costume et ses cheveux sont un peu coiffé comme Elvis Presley en banane.

Venons en au chansons puisqu’on parle musique sur le blog ! Yeah Yeah qui a était utilisé pour plusieurs pubs notamment pour celle des Ipod vous avez surement du l’entendre à la télé sans vous rendre compte elle me donne la péche et me donne vraiment envie de <danser. Grace à son rythme entraînant il a su me convaincre. J’aime bien le rythme. Willy Moon a vraiment une voix surprenante un peu électrique. On vois bien toujours sont style années 60  bien présent dans ses chansons ainsi que dans ses clips.

C’est avec I wanna be your man que j’ai découvert Willy Moon,C’est cette talentueuse chanson qui ma donnée envie de découvrir son monde et de m’y intéressé de plus près.

willy moon

J’aime beaucoup son EP, comme c’est un EP il contient peu de chanson et un remix, mais je suis assez contente de l’écouter quand j’ai envie d’être transporter et de rêver.

DSCF1409

Après cet EP Il sort son premier album Here’s Willy Moon en 2013, J’aime beaucoup cet album, je le trouve plein de peche, Quand je l’écoute ca me donne vraiment envie de danser. Je me sens transporter en arriéré avec ses chansons et sa voix quand on l’écoute toute seule elle me fais penser au ancien film américain, avec leur voix assez spéciale.

J’aime beaucoup tous ces clips, il n’y a pas beaucoup de couleurs ils sont sorbre et ca rends vraiment bien. Il sont simple et je pense qu’il a voulut garder le style des années 60 quand les films était toujours en noir et blanc.

 et vous

Qu’avez-vous pense de cette article ?

Connaissez-vous cet artiste ?

Aimez-vous ce nouveau genre d’article sur mon blog ?

2 Comments

  1. Aux Notes Enchantées

    avril 25, 2015 at 14 h 25 min

    J’aime beaucoup Willy Moon que j’ai découvert grâce à sa chanson Railroad Track qui a été utilisé pour un teaser d’Assassin’s Creed Black Flag qui est excellent!!!

    1. pommerock

      avril 25, 2015 at 15 h 06 min

      Ha oui j’avais entendu parler de ca mais je n’etais pas sur comme je ne joue pas. Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire