Ecriture

Suivez-moi dans l’écriture de mon premier roman !

Cela fait quelques mois que je me suis lancé dans un nouveau projet, ce projet me tient vraiment à cœur et j’ai décidé de partager une partie avec vous, de vous dévoiler chacune de mes étapes de vous partager mes succès, mes échecs, mes doutes mes espoirs en gros mon petit bout de chemin.


J’ai décidé de finir mon roman, mais entièrement, pas comme les romans que j’ai pu écrire quand j’avais 12 ans qui sont juste illisible, et pour le plaisir d’une enfant de 12 ans. De l’écrire de A à Z en passant par toutes les lettres de l’alphabet, et vous raconter mon aventure qu’il soit publié ou non l’avenir nous le dira mais faut-il encore qu’il soit totalement finis ! Je vous emmène donc avec moi dans cette longue aventure, peut-être d’ailleurs qu’on partage la même n’hésite pas à me le dire !
Je pense que certains d’entre vous seront intéressés par cela, d’autre un peu moins, mais partager ca sous forme d’article m’aide. Ça m’aide à faire le point sur ce que j’ai fait sur ce que j’ai envie de faire et ça m’aide à rester motivé !

salon littéraire

Pour commencer revenons rapidement sur mon parcours « d’écrivaine en herbe » J’ai toujours aimé raconter des histoires. J’aimais raconter des histoires à mes amis, enfin pour eux c’était des mensonges mais pour moi j’avais l’impression de leur raconter des histoires. Dit comme ça on dirait que j’étais une grande menteuse, mais je racontais juste ce qui me passait par la tête à ce moment-là, et puis ce que je racontais était assez farfelu. Je pense que pour une autre enfant de 12 ans, les fées, troll et autre joyeusetés n’existaient pas, donc il m’écoutait surement pour me faire plaisir.

Ces histoires m’ont permis d’être dans mon monde et quand ça n’allait pas, je retrouvais les personnes de mon monde et je m’y sentais en sécurité. Mes personnages m’ont accompagnés une grande partie de mon enfance. J’ai d’ailleurs écrit ce qu’une enfant de 12 ans appellerait une histoire, je l’ai écrite pour moi, sans vraiment me soucier de qui lirait ça un jour. Je peux vous dire que c’est une horreur.

Et puis, j’ai grandis et cette envie de raconter des histoires ne s’arrêtait pas, j’ai beaucoup écrit, énormément effacé et rien ne m’a jamais convenu. Je n’ai jamais eu de projet aussi important que celui que j’écris actuellement.

Et puis un jour en ayant une conversation avec mon copain, une idée a fait tout naturellement sont bout de chemin dans ma tête. Plus les jours passaient plus j’avais les personnages présent, j’y pensais souvent, j’ai décidé de l’écrire !
Me voilà donc aujourd’hui en train d’écrire ce livre, je veux arriver au bout de ce projet et au moins le finir ! Pour le reste on verra dans la suite des articles !

Epingle moi sur pinterest !

Je n’ai jamais publié de livre et je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine, je n’y connais absolument rien ! J’ai juste l’envie de vous partager mon avancé et que vous me partagiez aussi votre avancé, vos avis, votre aide et vos romans ou votre futur roman ! Vous ne trouverez donc pas de conseil d’un expert qui à publié 50 romans mais juste moi Laetitia qui tente l’aventure et je verrais bien ou cela me mènera !

Je pense que je ferais un article tous les 15 jours environ, pour vous faire part de ma petite aventure. C’est un rythme ni trop soutenu ni pas assez, Je ne vous parlerais pas vraiment de mon roman en lui-même du moins pas pour le moment, j’attends d’avoir vraiment quelque chose à vous présenter, et tant qu’il n’est pas vraiment finis je ne peux pas vous en dire grand-chose.

N’hésitez pas à me dire si vous avez publié un livre, si vous êtes en cours d’écriture et si vous avez des sujets d’articles que vous souhaitez que j’aborde.



10 Comments

  1. Nom d'un bouquin!

    mars 22, 2019 at 11 h 49 min

    oooooh chouette! Hâte de te suivre dans cette aventure 😀

  2. Les Lunettes de Jenni

    mars 22, 2019 at 17 h 09 min

    C’est bien ma petite pomme ! Et je veux une super dédicace quand il sera publié hein ! Bon sinon, moi aussi j’écris une roman mais le projet n’est pas franchement sérieux pour l’instant. J’écris par-ci par-là sans vraiment savoir où je vais mais on verra bien.

    1. pommerock

      mars 23, 2019 at 15 h 13 min

      Moww tes tellement mignonne ! T’inquiète pas tu en aura une super 😘 tu verras bien ou ca te mènera 😘

  3. Mathilde Littéraire (@Math_Litteraire)

    mars 22, 2019 at 20 h 15 min

    Heyy, super nouvelle !! ^^
    Je t’encourage dans ce projet 🙂
    Des bisous

    1. pommerock

      mars 23, 2019 at 15 h 13 min

      Mow merci cest super mignon !

  4. La Minute d'Emy

    mars 26, 2019 at 8 h 26 min

    J’écris mon second roman que je vais autopublier sur Amazon.
    J’adore tout faire toute seule, c’est vraiment gratifiant ! Bon courage à toi !

    1. pommerock

      mars 30, 2019 at 11 h 12 min

      Bon courage à toi💪 ! Merci beaucoup 😘

  5. Clem - Live to travel

    mars 27, 2019 at 16 h 02 min

    C’est génial, tu as bien raison de suivre tes rêves! On devrait toutes suivre ton exemple 🙂 Bon courage !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.