Bilan du mois, Livres

Bilan culture du mois de septembre

Bon septembre c’était un mois de merde. Voilà, mon bilan est fini, bisous.

Bon je vais être sérieuse deux minute13, c’est un mois très mitigé pour moi, essentiellement parce la dernière semaine de ce mois-ci n’était vraiment pas top. J’ai appris que j’étais cas contact covid, j’ai dû donc retourner en quarantaine pendant 1 semaine. J’avoue que j’ai eu l’impression que cette semaine était vraiment longue. Elle m’a même paru plus longue, parce que j’étais toute seule en confinement, alors que pendant le confinement il y avait pas mal de gens sur les réseaux sociaux ou même de mes amis qui ne travaillaient pas eux aussi. La j’étais toute seule, toute la journée à attendre. J’aurais pu faire plein de choses, mais j’étais anxieuse à l’idée d’avoir le covid et surtout de contaminer mes proches. Ce n’était pas vraiment une bonne semaine. La seule chose positive c’est que j’ai regardé plein de séries.


LIVRE :

Je n’ai vraiment pas lu beaucoup ce mois, c’était un mois tout calme. La reprise du travail n’a pas aidé, je n’avais pas vraiment envie de lire, alors je ne me suis pas forcé.

J’ai lu le château de hurle en lecture commune avec Parlons Fiction, c’est notre première lecture commune, et je pense que ce n’est pas prêt de s’arrêter. C’était parfois une lecture solo, mais j’ai adoré faire cette lecture avec elle. Honnêtement si vous ne la connaissez pas, qu’attendez-vous pour découvrir son blog ?

J’ai également enfin fini le tome 1 des sœurs carmines d’Ariel Holzl, oui il était temps que je finisse ce livre, j’ai bien aimé, et j’ai hâte de pouvoir lire les deux autres tomes. Ça faisait plus de 2 ans qu’il était dans ma PAL, j’ai mis du temps à le lire, mais c’était pour mieux en profiter.

Et enfin, j’avais oublié dans le bilan du mois précédent de vous dire que j’avais lu Le Drakkar Eternel d’Estelle Faye, c’est la première fois que je lis un roman de cette autrice. J’en avais vaguement entendu parler et je suis assez contente de ma lecture.

Et voilà c’est tout, je n’ai lu que 2 petits livres ce mois-ci, et je suis sur la même lancé pour le mois d’octobre. Ce n’est pas bien grave, nous avons tous des rythmes de lecture différents et la lecture n’est pas une course ! Que vous lisiez 20 livres ou un livre par mois c’est la même chose ! Parfois on a envie de moins lire et c’est tout a fait normal.


SÉRIE

J’ai regardé beaucoup de série et de film, j’avoue que ça m’a aidé à tenir ma quarantaine et à m’occuper, et a moins angoissé concernant le test ainsi que les résultats.

J’ai enfin fini la saison 5 de Lucifer, je ne vous en parlerais pas plus que ça, je n’ai pas envie de spoiler. J’aime beaucoup cette série et j’ai hâte de pouvoir la suite.

J’ai regardé les deux premières saisons de Brooklyn nine nine, j’avais beaucoup entendu parle de cette série sans jamais vraiment m’y pencher. J’ai enfin commencé et je ne suis carrément pas déçu. J’aime beaucoup, en plus ce sont des épisodes de 20 minutes, alors ça avance assez vite. Je regarderais la suite avec plaisir, même s’il y a beaucoup de saisons j’ai l’impression que ça avance assez vite et ça se regarde facilement.

J’ai ensuite regardé Away une nouvelle série, vous s’avez que j’adore l’espace. Ici nous suivons l’histoire d’une femme qui part en mission pour aller sur Mars. Et en même temps nous suivons, sa famille son mari et sa fille qui sont restés sur terre. C’est vraiment hyper intéressant même s’il y a des choses un peu rocambolesques, j’ai adoré cette série. Il y a quelques moments longs, enfin surtout que les épisodes font 50 minutes, certains moments sont assez longs, mais après ça tout allait bien ! J’ai pleuré quelquefois j’avoue, parce que je me mettais beaucoup à leur place et je me suis identifié à pas mal de personnages. J’ai hâte de pouvoir voir la suite et de voir ce qui les attend.

J’ai regardé Elona Holmes, j’avais lu les bandes dessinées et j’avais adoré. J’ai bien aimé le film, c’était sympathique, j’ai passé un bon moment et ça m’a donné envie de lire les livres que je n’ai jamais lus.

BLOG

Ce mois-ci sur le blog j’ai publié plusieurs articles.

J’ai publié mon premier article qui parle de blogging. Je voudrais d’ailleurs vous remercier pour les retours que j’ai eus, ça me fait vraiment très plaisir, j’ai hâte que vous puisiez lire le second article ce moi ci.

J’ai publié trois chroniques :

Et un article sur L’influence de la couverture des livres sur mes achats 

Voila pour ce petit bilan de la rentrée, j’espère que votre mois de septembre c’est bien passé et que vous avez découvert de nouvelles choses.

Epingle moi sur pinterest !



12 Comments

  1. Le coin lecture d'Emilie

    octobre 13, 2020 at 7 h 55 min

    Un mois bien chargé en série. Ça m’a rappelé quand on a aussi était confinés. Beaucoup de série et film très peu de lecture.

    1. pommerock

      octobre 13, 2020 at 8 h 18 min

      Oui c’était un peu pareil pendant le confinement, au moins ca m’a permis de rattrapper pas mal de série 😊

  2. letempodeslivres

    octobre 13, 2020 at 9 h 38 min

    Les sœurs carmines sont dans ma pile à lire depuis une éternité aussi ! J’espère apprécier comme toi, une amie m’en avait dit beaucoup de bien 😁

    1. pommerock

      octobre 13, 2020 at 21 h 28 min

      J’espere que ta lecture te plaira ! J’ai vu que pas mal de gens ont apprécié donc j’espere que ca sera aussi ton cas 😊

  3. Julie (Artemissia)

    octobre 13, 2020 at 10 h 04 min

    C’est quand même un joli bilan. Je suis désolée pour toi, se retrouver confinée n’a rien d’amusant.
    Nous avions commencé Away avec mon cher et tendre, mais nous n’avons pas accrochés…. sans doute pas le bon mood pour regarder cette série… On tentera à nouveau plus tard, pas grave. Enola, je sens qu’il va falloir que je regarde ce film.

    Je te souhaite de passer un bien meilleur mois avec octobre 🙏💖

    1. pommerock

      octobre 13, 2020 at 21 h 32 min

      Oui ca reste un bilan sympa 😊 C’est clair, c’est pas une période facile, mais j’ai fait avec.

      Je comprend, c’est pas forcément une serie pour tout le monde. Et je regarde beaucoup de serie et de film sur l’espace, parce que j’adore ca. c’est pas forcément ma préféré mais elle etait sympa. Je regrette tout de meme que ca soit un peu long.

      Oui Enola était super cool ! J’espere qu’il te plaira si tu le regarde.

      Merci beaucoup,j’espere que tu passe aussi un très bon mois d’octobre 💕

  4. Light And Smell

    octobre 13, 2020 at 12 h 55 min

    Ravie que tu aies apprécié le premier tome des sœurs carmines, une série que j’adore 🙂

    1. pommerock

      octobre 13, 2020 at 21 h 33 min

      Je suis contente de l’avoir enfin lu même si il est reste longtemps dans ma PAL ! Hate de pouvoir me procurer le tome 2 maintenant !

  5. La Fille En Rouge

    octobre 13, 2020 at 21 h 40 min

    Ah Lucifer c’est toooop j’adore !

    1. pommerock

      octobre 21, 2020 at 20 h 22 min

      Ouii j’adore tellement lucifer !

  6. Alicia Bk

    octobre 19, 2020 at 12 h 52 min

    Il faut trop que je vois Elona Holmes !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.