Chronique, Livres

Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard

Quand l’autrice m’a envoyé un mail pour me proposer de lire Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard, j’étais vraiment très heureuse de pouvoir faire partie de ce projet. Je me suis empressé de le lire, puisque je l’ai lu au mois de décembre. Je vous ai partagé un peu de ma lecture sur twitter et je prends enfin le temps de vous en faire un article.

RESUME  :

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Mon avis :

J’ai tout d’abord été séduite par la couverture, je la trouve très parlante par rapport au sujet. Elle est simple, mais très efficace. Je n’avais jamais lu de livre de Jane Devreaux qui a publié des romans chez Hugo&Cie notamment. Je ne connaissais pas du tout cette autrice avant de lire Broken et j’ai été ravie de découvrir les mélanges de Jane Devreaux et Laura Devillard au travers de ce roman.

Jane Devreaux et Laura Devillard se sont associées pour écrire. Je trouve que c’est une très bonne incitative, car Laura Devillard a voulu partagé son point de vue.

Article lié : Mon avis sur Les amoureux de la lune de Lizzie Felton

Je pense que c’est important que les personnes concernées par un sujet, ici le handicap, puissent s’exprime et montrer leur point de vue. Car nous ne savons pas forcément ce que cela implique, mais également pour voir au-delà et avoir une autre vision de ce qui se cache derrière le handicap.

Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard est une lecture très touchante, outre le fait qu’on voit le parcours d’une femme courageuse, on apprend aussi beaucoup de choses que je ne connaissais pas, car je n’ai jamais eu à vivre cette situation.

Je me suis attaché aux personnages notamment à Colyna, pour laquelle j’ai une très grosse préférence. Je comprenais ces réactions, car ce n’est pas évident de se retrouver dans cette situation du jour au lendemain. J’ai tellement apprécié ma lecture qu’avoir une suite ne m’aurait pas dérangé, mais je ne sais pas s’il y aurait encore des choses à dire. C’est une très belle romance, mais c’est aussi bien plus que cela. Ça peut être une lecture parfaite pour février car la saint valentin approche, même si je n’accorde pas forcément mes livres à la saison.

Ce qui touche au handicap et à la maladie n’est pas des sujets évidents à aborder, j’avais un peu peur de tomber trop dans le cliché. Finalement j’ai trouvé ce roman très juste, mais surtout terriblement émouvant. Je tiens tout de même a préciser que j’ai un point de vue de personne valide, si vous le lisez peut être que votre avis sera différent en fonction de votre vécu.

Ce roman m’a donné envie de lire un autre roman de Jane Devreaux, si jamais vous avez déjà lu un livre cette autrice n’hésitez pas à me dire lequel et si vous l’avez aimé.

Epingle moi sur pinterest !

Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard

Le livre aborde de nombreux sujets qui ont su me toucher, et qui ne sont pas faciles à aborder. Si elles décident de collaborer pour une seconde fois, c’est certain que je serais au rendez-vous. C’est une très belle lecture qui je vous recommande fortement Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard, si les thèmes de ce vous intéresse. Vous pouvez retrouver le livre ici.

Vous avez envie de lire ce livre ? Avez-vous lu Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard ?

 

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.