Chronique, Livres

Mon avis sur Les amoureux de la lune de Lizzie Felton

J’ai rencontré Lizzie Felton au salon du livre et de la presse jeunesse, cette rencontre était assez inattendue, j’ai mis quelques secondes à l’aborder surtout parce que j’avais assez peur et je n’étais pas sûr que ce soit elle.

Suite à cette rencontre nous sommes allés avec Les lunettes de jenni, au stand du chat noir. Cela faisait quelque temps que je suivais l’autrice sur Instagram alors ça m’a fait tellement super plaisir de pouvoir la voir ! D’ailleurs, ma dédicace est tellement mignonne que je fonds, je n’ai jamais eu une dédicace aussi mignonne ! Enfin, passons au livre !

Résumé :

À 16 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne.

Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.

Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible…

S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.

Mon avis :

Je trouve la couverture magnifique, elle représente bien le roman, je suis tellement fan de cette couverture ! On dirait qu’on regarde un paysage et qu’ils sont vraiment là devant nous ! Il faut vraiment que j’arrête de m’extasier sur tout, sinon la chronique n’est pas finie !
J’ai trouvé la plume de l’autrice très poétique, c’est ce que j’ai remarqué en premier dans ce roman, elle a une façon d’écrire qui m’a tout de suite séduite. C’est très doux, j’avais l’impression d’être dans une petite bulle avec Lucie et Ulysse. Je me suis accroché à ces deux personnages je les ai trouvés touchants tous les deux et très attachant, je n’avais aucune envie de les quitter.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne savais pas vraiment quel était le sujet de ce livre. Je l’ai pris surtout pour l’autrice, et j’ai été agréablement surprise ! C’est une histoire qui me sort de ma zone de confort, je ne sais pas si je l’aurais acheté si je ne suivais pas Lizzie sur Instagram. La seule chose qui manquait à mon gout c’est un peu d’action, j’aime bien quand il y a un peu d’action dans les livres et là il n’y en avait pas assez à mon gout, mais avec le genre du livre et son sujet, c’est compréhensible.
J’ai trouvé l’histoire très originale, je ne savais pas du tout ou l’autrice voulait en venir, j’ai tourné chaque page en me demandant, ce qui allait se passer. Je n’ai pas réussi à deviner la fin ! C’est quelque chose à noter ! J’étais vraiment à mille lieux de deviner la fin pourtant, j’arrive à deviner la fin assez facilement en général. J’ai été agréablement surprise par la fin, je ne m’attendais pas à ça, mais pas du tout ! Je suis resté sous le choc, je ne sais pas si je vais m’en remettre un jour.

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis Les amoureux de la lune de Lizzie Felton
J’ai été émue par ce roman, je pleure facilement dans la vraie vie ou pour des films, (oui j’ai pleuré pour Hunger games si vous vous posez la question.) mais pour les livres c’est très rare que je pleure. Et celui-ci ne m’a pas fait pleuré mais presque ce qui est vraiment notable !
C’était une très bonne lecture, je vous le conseille si vous aimez les livres poétiques, la peinture évidemment et les histoires qui seront là pour faire chavirer votre petit cœur. Vous pouvez retrouver ce livre et les informations sur celui-ci en cliquant ici.

Vous avez envie de lire ce livre ? Vous avez lu ce livre ?



2 Comments

  1. Les Lunettes de Jenni

    janvier 3, 2019 at 16 h 17 min

    J’ai hâte de me plonger dans le roman de Lizzie !

  2. The Sexy Chemical Company

    janvier 3, 2019 at 19 h 06 min

    C’est vrai que d’habitude les romans basés sur les histoires de coeur d’adolescents ne m’intéressent pas. Souvent, ils sont un peu trop fleur bleue et surtout trop prévisibles. Mais à lire ta revue, on sent bien que tu as été littéralement transportée ! Et puis, apparemment, la fin est extraordinaire…

    A découvrir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.