Chronique, Livres

Livre audio : La sélection, l’élite le tome 2 de Kiera CASS

Je vous avais laissé sur la fin du tome 1 complétement dévasté par la fin, je voulais absolument la suite et sur audible parce que je voulais que la narratrice me lise toujours le livre. J’ai hurlé mon désespoir oui carrément sur twitter et Instagram et la magie de noël a opéré… Bon on était encore en novembre, mais c’était la magie de noël en avance ! Audible, m’a proposé un crédit en échange d’un article ce que j’ai accepté avec plaisir, me voilà donc repartis sur les routes du château avec le beau prince Maxon dans les oreilles…

Je vous préviens, il y a des risques de spoils du Tome 1 si vous ne l’avez pas lu, quitter cette page, je ne suis pas responsable de potentiel spoil !

Résumé :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis :

Nous suivons donc la suite des aventures de notre America et du beau prince Maxon, je pense que vous savez que je l’aime et qu’il va me demander en mariage… Spoiler, il ne m’a toujours pas demandé en mariage dans ce tome… Ca sera sûrement pour le prochain enfin j’espère !

J’ai enchaîné directement avec ce tome la après avoir finis le tome 1 et j’étais à fond dedans, surtout quand j’arrivais au travail, et qu’il ne me restait que quelques minutes enfin 30 tout de même avant d’avoir finis le livre, je ne pensais vraiment qu’à être une princesse.

Dans ce tome, nous avons beaucoup de révélations sur ce qui s’est passé dans le premier tome. Il y a aussi pas mal d’élimination, c’est pour mieux garder la crème de la crème, malheureusement les personnes que j’aime le moins sont toujours là ! Comme par hasard !

Il y a juste quelques petites choses qui m’ont moins plut par exemple l’espèce de petit triangle amoureux, qui s’installe progressivement. Je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux,  donc ça m’a un peu agacé.

Malgré ce détail, Je suis toujours à fond dedans et la fin me dit je veux la suite, bon j’ai fait une petite pause en écoutant celle qui a dit fuck sur audible, essentiellement car c’est la même narratrice qui lit ce roman, et comme je suis toujours amoureuse de sa voix, je me suis dit que c’était une valeur sur ! J’avais envie de faire une petite pause dans le monde des princesses sinon j’allais finir par arriver avec ma couronne sur la tête au travail !

Epingle moi sur pinterest 

Je pensais que la fin de ce tome se déroulerait autrement, mais je remarque que l’autrice aime faire durer le suspense et j’aurais sûrement la réponse à mes questions dans le tome 3. Par contre, je ne sais pas si j’ai préféré ce tome au premier, je les ai tous les deux appréciés, mais pour l’instant, je ne sais pas quel est mon préféré.

Je suis toujours aussi fan de ce deuxièmement tome, je vais commencer l’écoute du troisième tome et je vous ferais un petit bilan.

Vous pouvez trouver ce livre en écoute sur Audible en plus vous avez le premier mois gratuit ici !

Vous avez lu le tome 2 ? Aimez vous les livres audios ? 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.