Chronique, Livres

Mon avis sur Les cœurs aimants Anne Plichota et Cendrine Wolf

Deux autrices, que j’aime tellement ont sortis leur nouveau livre que je me suis empressé d’acheter. Ce livre sort complétement de ce qu’elles ont l’habitude d’écrire. Elles ont écrit la saga Oksa Pollock que j’ai littéralement dévorée ou encore Tugdual qui est un personnage de la série. Ce sont des livres plus jeunesse et assez fantastique. Et quand j’ai vu nous cœur aimant qui parle plus de sentiment, je me demandais bien ce que les deux autrices pouvaient nous écrire.

Résumé :

À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons – les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui –, leurs regards n’auraient jamais dû se croiser.

Et pourtant… Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d’être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer.

Et à s’abandonner… Deux cœurs aimants.

Jusqu’à ce qu’une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile. Un magnifique roman sur l’acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.

Mon avis :

La couverture est assez simple, toute blanche avec un visage dessiné dessus. Après avoir lu le livre, on comprend mieux la signification de la couverture. Au premier abord elle est jolie, mais sans plus.

Comme je vous l’ai dit plutôt on change complétement de registre. Nous sommes plus dans la romance, et plus du tout dans l’univers fantastique. Cependant retrouver la plume des deux autrices m’a fait tellement plaisir.

J’ai bien aimé l’histoire, j’ai trouvé que l’histoire était belle, remplie de douceur, elle nous donne vraiment de l’espoir quand ils nous arrivent des choses difficile dans la vie. Je pense que c’est ce côté qui ma plus plut. Le coté romance est sympa, je lis vraiment très peu de romance, et à ce moment-là j’avais envie de lire de la romance donc ça convenait parfaitement à mon humeur du moment !

Nous ne sommes pas uniquement dans la tête de Dana mais aussi dans la tête de certains personnages comme Cobalt, Rose ou Simon ce qui permet d’en savoir plus sur là ou elle vie et comment les autres la perçoivent.

J’ai trouvé cette histoire très attachante et très émouvante, j’avais envie de pleurer quelques fois. Je me suis dit mince, c’est tellement triste et tellement beau. Ce livre nous parle de confiance en soi, des troubles alimentaires, mais d’une façon assez lointaine toute de même. J’avais peur que les troubles alimentaires prennent une grande place dans le livre. Ce n’est pas forcément le livre dont j’avais besoin de lire à ce moment-là, j’avais besoin de quelque chose de léger et pas de vraiment trop triste. Même si bien sûr le fond de l’histoire est triste, ça n’est pas seulement ça le but de l’histoire.

Epingle moi sur pinterest !

 

On nous parle surtout de reconstruction de soi et j’ai trouvé certains passages très poétiques ! C’était une très belle lecture. Je suis contente de l’avoir lu pile au moment où j’avais envie de romance !

Par contre ce livre contient des scènes érotiques, assez explicites, donc ce n’est pas un livre pour les plus jeunes et si ce genre de scène vous dérange, je vous conseille de passer votre chemin, car il y en a pas mal.

Par contre si les scènes érotiques ne vous dérangent pas, je trouve que c’est un très beau livre avec un très beau message. Si ce livre vous intéresse Vous pouvez le retrouver ici.

Vous avez lu ce livre ? Vous aimez ce genre de livre ?



1 Comment

  1. Guitar And Glitters

    décembre 16, 2018 at 16 h 11 min

    Je ne connaissais pas du tout ce livre mais j’aime beaucoup la couverture 🙂 Le concept d’une rencontre dans un centre médical, où l’on vient traiter différentes problématiques, me semble intéressant comme contexte d’histoire. Mais finalement ça n’a pas l’air de prendre beaucoup de place de ce que j’en comprend ? Car sinon le schéma de romance dans lequel il y a une fille qui manque de confiance en elle face à un garçon qui est tout le contraire me lasse un peu :/ Donc au vue de ton avis je ne pense pas que ce roman soit fait pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.