Chronique, Livres

Livre audio : La sélection tome 1 de Kiera Cass

J’ai lu ce livre, car j’en entendais beaucoup parler et aussi, car j’ai eu mon crédit audible et je ne savais pas trop quel livre écouter sur le moment. J’ai vu que le premier tome de la sélection était disponible, comme à mon habitude, j’ai écouté les premières minutes du livre et je suis tombé sous le charme de la voix. Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai pris ce livre !

Si vous n’avez jamais lu de livre audio, vous pouvez retrouver mes conseils dans cet article pour que votre première écoute se passe bien. De plus lors de mon article mes followers me conseillent des livres, on m’avait conseillé ce livre, ce qui a joué suggestion en la faveur du livre.

Résumé :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon avis :

J’aime beaucoup les livres et surtout les séries qui parlent de reines et de princesses, Comme The crown et Reign, ce sont les deux séries de mon cœur. Je n’avais toujours pas lu La sélection qui pourtant est un livre dont on entend beaucoup parler quand on demande des livres sur le thème des princesses j’avais d’ailleurs eu cette quand j’ai commandé la Box mille et un livres de mois de septembre.

En ce qui concerne l’histoire, nous sommes dans un monde ou la société est beaucoup évolué, enfin pas tellement, mais la catégorisation des personnes est devenu plus présente. Nous suivons donc América, une jeune fille d’un milieu populaire, voir pauvre. Le prince Maxon, doit choisir sa future femme qui deviendra une princesse puis une reine (logique) ! Il organise donc une sélection parmi des jeunes filles, au final 35 filles sont retenues pour rencontrer le prince, nous suivons donc les aventures d’America, mais aussi des autres concurrentes.

Je suis tombé sous le charme d’America, je voulais être à sa place, je voulais qu’on soit copine et qu’on critique ensemble les autres concurrentes ! America ne se laisse pas faire ni marcher par les pieds ! Elle a son caractère, elle m’a fait rire toute seule dans le train, les gens ont dû me prendre pour une folle, mais elle est tellement spontanée, sincère que dans ce monde-là, ça la rend attachante. J’avais aussi parfois envie de la secouer… Mais son charme revenait vite à la charge !

Je suis resté scotché du début à la fin de l’histoire, habituellement j’écoute mes livres audio uniquement pendant mon trajet maison/travail. C’est très rare que j’écoute un livre audio chez moi après le travail, mais pour celui-là, il ne me restait qu’une heure et je n’avais aucune envie d’attendre le lendemain. Je l’ai écouté chez moi, et ça n’a pas été facile ! Avec toutes les personnes qui avaient besoin de moi à ce moment-là comme par hasard ! J’ai réussi à enfin finir ce livre et la…

J’étais vraiment au bout du rouleau quand j’ai fini ce premier tome, je voulais absolument la suite et en livre audio, oui, je suis encore plus difficile. J’avais une bonne raison, parce que je me suis attaché à la voix de la personne qui lit le livre. Je n’avais aucune envie de le lire sur papier ! Heureusement j’ai été sauvé ! Et j’ai pu lire le deuxième tome que j’ai malheureusement déjà fini… Je vous en reparle bientôt, c’est promis !

Epingle moi sur Pinterest !

Livre audio : La sélection tome 1 de Kiera Cass

Je peux vous conseiller ce livre, si vous aimez les princesses en général. Il y a évidemment de l’amour le prince doit choisir sa future femme, vous vous doutez bien qu’ils ne vont pas jouer aux dames ensemble ? J’ai été tellement prise par cette lecture, cet univers et ce monde. J’ai trouvé qu’il y avait un juste milieu entre le coté conquête du prince, mais aussi avec América qui découvre tout ce milieu et nous entraîne dans la découverte du château, de la société vu du château et plein d’autre chose.

Cet article est déjà assez long comme cela, je vais m’arrêter ici, si vous voulez rêver comme moi d’être une princesse, et surtout si vous avez un plan pour devenir une princesse je prends ! Vous pouvez retrouver ce livre sur Audible en cliquant ici , en sachant que vous avez un mois gratuit si c’est votre premier abonnement. Donc autant en profiter, c’est grâce à cette offre que j’ai découvert les livres audio il y a déjà quelque temps.

Et vous lisez vous des livres audios ? Avez-vous lu La sélection ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.