Livres

Mes followers vous conseillent des livres !

Je me demandais quels sont vos livres préférés, parce que oui, je parle toujours de mes livres préférés à force, je pense qu’on a compris ! Mais cette fois ci, j’avais envie que vous me dites les vôtres ! Je vous ai donc posé deux questions assez simple, mais qui pour certains ont été très difficile ! Désolé si je vous ai brisé le cœur, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. Donc, dans cet article, vous aurez les conseils lectures de certains de mes followers qui ont bien voulu répondre à quelques unes de mes questions

J’ai aussi envie de lire certains livres que vous me conseillez, donc il y aura surement des articles autour des livres que je n’ai pas lu.

Il y a eu beaucoup de personnes qui ont répondu à mes questions. J’ai décidé de séparer cet article en deux parties vous aurez la seconde partie la prochaines fois. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas dans cette partie ! Dans cette première partie vous retrouvez les livres plus young adult !


Le conseil lecture de Veronica

Paranoïa de Mélissa Bellevigne

Paranoïa de Mélissa Bellevigne

Un livre qui m’a touché, émue, bouleversée. Un livre à la fois léger mais qui aborde un sujet très sérieux, une histoire avec deux points de vue celui du médecin et celui du patient et une histoire d’amour, qui a réussie bien plus d’une fois à me faire pleurer. Et c’est bien plus une fois également que je l’ai conseillé à mes proches, mes cousines et ma meilleure amie a eu la lecture obligatoire.

En bref un livre parfait ! Qui réussit à nous faire voyager et même à nous faire douter des propos tenus dans le livre. Comme dans la vie ce roman nous montre que rien n’est acquis et tout est une question de point de vue !


Le conseil lecture de Judith, it is about fiction

Un palais de brume et de colère de Sarah J. Maas

un palais de colere et de brume

Ce livre m’a marqué parce qu‘il aborde des sujets vraiment profonds à travers la fantasy donc c’est encore mieux : il parle de reconstruction de soi, des conséquences de traumatismes différents (tu comprendras quand tu liras.) et comment la vie continue grâce à l’amour des siens et de sa famille qu’elle soit de sang ou de coeur ! Ce livre parle d’amour bien sûr, mais c’est un amour patient, qui grandit en même temps que les personnages se reconstituent. Ce livre parle de sacrifices et de confiance que l’on apprend à placer pour le bien des autres. Il y a même de l’humour dans tout ça donc c’est encore mieux. On y parle d’amitié et de complicité…. Mais on lit aussi des moments de souffrances physiques et émotionnelles et on vit les épreuves avec nos personnages …


Le conseil Lecture d’ophélie, cat of libraries

six-of-crows-leigh-bardugo-hachette

Six of crow de Leigh Bardugo

 

Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les personnages je crois. Ils sont tous tellement intéressants et tellement construits et creusés ! Au début, ils m’ont parus vraiment froids, et je ne comprenais rien à l’histoire. Mais la manière dont le passé est dévoilé par flash-back, donc ils s’expriment… Tout est tellement réaliste ! On dirait vraiment des vraies personnes. L’auteur a une plume vraiment incroyable. En quelques mots, tu peux te plonger totalement dans le livre, presque sentir les odeurs de la mer par exemple. Et sans descriptions à rallonge.

 

 

 


Le conseil Lecture de mathilde litteraire

Les chevaliers d’Emeraude D’Anne Robillard

C’est un roman jeunesse remplis d’aventures, de belles valeurs, accessible à tous

 

 

 

 

 

 

 

 


Le conseil lecture de Nomdunbouquin

Eragon Christopher Paolini

Eragon de Christopher Paolini qui m’avait énormément marquée aussi et que tous les amoureux de dragons, de fantasy ou même ceux qui veulent s’y mettre devraient lire !

Je conseille de le lire parce que c’est un roman bien écrit, accessible à tous et qui peut être lu autant par les jeunes lecteurs que par des adultes. Ensuite, l’univers est immense, les personnages super attachants et les dragons sont bien travaillés dans cette histoire. Et pour la petite histoire, l‘auteur avait écrit le premier tome super jeune et j’avais beaucoup aimé voir l’évolution de la plume de l’auteur sur les 4 volumes autant que l’histoire elle-même.

 

 

 


Le conseil lecture de claire, claire.and.the.books

La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero

Le livre qui m’a le plus marquée c’est La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero, qui m’a fait un effet dingue a l’époque où je l’ai lu, même si bien d’autres m’ont fait de l’effet depuis… Je continue de le considérer comme mon livre préféré.
Je te conseille de le lire parce que c’est un univers fantasy très riche, développé dans huit tomes (ou sept ? A checker). Parce que les personnages ont une vraie personnalité et sont attachants, et souvent badass. Ils sont servis par des aventures hors norme. Et parce que l’auteur a beaucoup de poésie dans ses mots, de nombreux passages sont très beaux. La Quête d’Ewilan, c’est le Six of Crows d’il y a dix ans. Et en plus c’est écrit par un français, chose rare dans les pépites fantasy young Adult

 

 

 


Le conseil lecture de Lisou, Hautecomme3pommes

Sauveur et Fils par Marie aude Murail

La série « Sauveur et Fils » par Marie aude Murail est un vrai délice !
On se retrouve à faire la connaissance de personnages qui peuvent sembler si familier à notre société.
L’histoire de Sauveur, le psychologue, va forcément vous toucher. Il est prêt à aider ses patients quitte à mettre de côté ses propres problèmes… Pourtant, quelque chose va faire qu’il va être obligé d’y faire face. Entre son fils, le meilleur ami de son fils, des hamsters et d’autres personnages, Sauveur est loin de s’ennuyer et nous aussi !
Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Le conseil lecture d’Oceane, oceanewenesday

 

la Sélection de Kiera Cass.

Mon livre préfère c’est la Sélection de Kiera Cass.

Alors je te conseille de le lire parce que c’est une magnifique histoire d’amour, d’amitié, de complicité mais qui fait également réfléchir par son côté un peu politique et sur la famille ainsi que sur le devoir d’un enfant envers son parent et comment dépasser son hérédité. Mais ce que j’ai le plus adore c’est de ne pas connaître le dénouement à l’avance et l’univers dans lequel tout cela se passe, dans un château avec un prince.


Le conseil lecture de Mathilde, La_passe_livres

Simple de Marie-Aude Murail

Simple est un roman qui aborde un sujet sensible et rare dans la littérature française : celui du handicap mental.Marie-Aude Murail réussit à nous toucher en plein cœur avec le personnage de Simple mais aussi avec Kléber, son frère. On rit, on pleure, on vit et on souffre. C’est une véritable leçon de vie, une leçon d’humanité ! On ne peut pas être déçu de cette lecture !

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont répondu à mes petites questions ! N’hésitez pas à me dire si vous avez découvert des livres qui vous donne envie. Et dites-moi dans les commentaires quel est votre livre préféré et que vous recommandez à tout le monde !



3 Comments

  1. Heylittledolly

    octobre 25, 2018 at 9 h 04 min

    Super intéressant ! Y en a pas mal que je connais déjà, mais sans les avoir lus, c’est drôle ! En plus c’est des livres plutôt récents… 🙂

    1. pommerock

      octobre 29, 2018 at 20 h 48 min

      Oui, il y en a pas mal que je connaissais aussi sans les avoir lu !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.