Chronique, Livres, Manga

Manga : Un petit coin de bonheur de Kaori Hoshiya

Un petit coin de bonheur de Kaori Hoshiya, m’a été envoyé par la maison d’édition Akata. Si vous connaissez le manga dont worry be happy de Kaori Hoshiya, c’est la même mangaka qui a écrit cette série de manga. Je n’ai pas lu ses autres mangas, surtout parce que je ne les avais pas spécialement repérés. Comme celui-ci me tentait tellement, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Maintenant que j’ai lu un petit coin de bonheur, j’ai envie de lire ses autres mangas ! N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ses autres mangas et si vous avez apprécié votre lecture !

Résumé :

Paresseux et nonchalant, Haruka n’en a pas moins énormément de succès auprès des filles. Dans l’ombre, Satsuki, son amie d’enfance, veille sur lui depuis toujours. Mais leur relation pourrait bien prendre un tour inattendu suite à une crise… de somnambulisme ? Découvrez dans ce recueil de nouvelles, l’univers tendre et chaleureux de Kaori Hoshiya. Un univers habité par des personnages sains et généreux, qui ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur !

Mon avis:

Dans ce manga, nous avons 5 petites histoires : un petit coin de bonheur, Milk, Clear color, goodby daisy et enfin Lucky Stricke. C’est un recueil de nouvelles, avec 5 petites nouvelles plus mignonnes les unes que les autres. Nous suivons donc 5 personnages différents dans leur petite vie, et surtout à travers leur rencontre.

A chaque fin de nouvelle, je me suis dit, c’est déjà finis ! J’avais envie d’en savoir plus, et de savoir la suite ! Je suis sûr que si il y avait  une suite à chaque nouvelle et que j’aurais adoré la lire !

Chacun nouvelle raconte une histoire unique et originale sur l’amour en général, j’ai eu une préférence pour un petit coin de bonheur et Lucky boy que j’ai trouvé vraiment tellement beau et original !

En ce qui concerne un petit coin de bonheur j’ai trouvé cette histoire touchante et vraiment délicieuse, j’avais l’impression de manger un fondant au chocolat (non, je ne compare pas tous à la nourriture), et d’avoir cette sensation de douceur, comme si les personnages du manga sortaient et me faisaient un câlin ! Oui, je sais j’ai des façons bizarres parfois de décrire les histoires…

Lucky boy, quant à lui, c’est une histoire tellement mignonne. On nous parle comme son titre l’indique des personnes qui ont de la chance et de la malchance, mais aussi et surtout de la façon dont on voit les choses. J’ai trouvé que cette nouvelle tourne la chance et la malchance d’une manière totalement inédite et tellement mignonne. Elle nous donne un peu à réfléchir et on peut se demander si nous sommes une personne chanceuse ou malchanceuse…

Et enfin, pour les 3 autres nouvelles, elles sont toute aussi douces,  je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir par vous-même ce recueil de manga rempli de douceur!

Et en ce qui concerne les dessins, c’est assez important niveau manga ! (Oui, Laetitia dans un manga y a plus de dessins c’est logique) J’ai trouvé les dessins très fins et très expressif, il y a beaucoup de détails sur les visages notamment qui ont les plus présents dans le livre.

Je me suis dit ce manga est parfait pour l’automne, hiver. Il est tout doux, tout mignon et on a l’impression d’être dans un petit cocon en le lisant. Je me voyais tellement le lire au coin du feu avec un chat à mes pieds, je vous arrête tout de suite en vrai, je l’ai lu dans le RER entre deux dames qui racontaient leur accouchement, j’étais ravie ! Mais je me sentais comme dans un petit cocon au milieu de tous ces gens.

Epingle moi sur pinterest ! 

Manga : Un petit coin de bonheur de Kaori Hoshiya

Je suis assez facile niveau romance surtout en manga, je trouve souvent les shojo, mignon, et je trouve que ca se lit super facilement on a l’impression de rentrer directement dans une bulle de douceur et c’est parfait !

Si vous souhaitez lire ce manga, vous pouvez le retrouver ici.

Vous l’avez lu ? Vous connaissez ce manga ?



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.