Livres, Manga

Manga : Cosmic Girlz de Lunlun Yamamoto

J’ai lu Cosmic girlz de Lunlun Yamamoto, je l’ai acheté à la librairie le renard doré, je vous en ai parlé dans cet article. Ce manga m’a été conseillé par une libraire, et puis quand je l’ai feuilleté, je suis tombé sous le charme de ce manga, et je n’ai pas résisté à l’acheter ! Et je l’ai lu dans la foulé !

Résumé :

Corona, élève modèle et populaire au collège, voit un jour son monde être complètement chamboulé lorsqu’elle s’intéresse d’un peu trop près à Luna, sa camarade de classe excentrique et introvertie : la Patrouille de l’espace, qu’elle croyait n’être qu’une série télé de science-fiction ringarde, existe réellement ! Et à l’initiative de l’étrange Luna, elle en fait maintenant partie. Épaulée par leur instructeur, un extraterrestre flemmard à l’apparence d’une peluche, l’équipe qu’elles forment toutes les deux part donc sauver la galaxie… ou plutôt, effectuer des menus travaux aux quatre coins de l’univers ! Une nouvelle vie bien remplie commence pour Corona, et tout ça sans négliger sa famille, ses amis, ses devoirs d’école… C’est du boulot, d’être une Cosmic Girl !

Mon avis :

Tout d’abord, ce qui m’a attiré, c’est la couverture colorée, oui je suis souvent attirée par les couvertures colorées et trop mignonne. Et quand je vois, ce petit vaisseau spatial en forme de Cygnes, je me suis dit ça à l’air tellement cool ! Je vous en ai souvent parlé, mais je suis fan de tout ce qui se passe dans l’espace. Alors dès que quelque chose parle de près ou de loin de l’espace j’ai envie de l’acheter et de le lire !
J’ai trouvé que les dessins étaient vraiment super chouettes, c’est vraiment tellement mignon, de plus il y a des couleurs, c’est super rare, je trouve que ça donne un petit plus les couleurs, j’aime bien! C’est aussi parce que ce livre est considéré comme une BD, car le manga se lit dans le sens en français. Je pense que c’est pour cela qu’il y a de la couleur. Et en général quand les mangas sont plus pour les enfants il y a également de la couleur.

L’avantage de le lire comme les livres en français, c’est si vous n’avez pas tellement l’habitude de lire des mangas cela peut vous être utile et plus facile pour vous permettre de vous y retrouver.

En ce qui concerne l’histoire, je suis tombé sous le charme des deux personnages principaux Corona et de Luna. Elles sont tellement attachantes et drôles, et puis n’oublions pas l’instructeur qui lui est trop mignon j’ai envie de le caresser je suis sûr qu’il est tout doux !
J’ai passé un agréable moment en leur compagnie, j’ai aussi bien rigolé à cause de leurs mésaventures et certaines situations sont vraiment très drôles. La famille de Corona m’a aussi bien fait rire, on dirait un peu un remix des Totaly Spies, mais dans l’espace ! Enfin, ce qui m’a fait penser à cela s’est surtout la façon dont elles vont dans l’espace et aussi les Totaly spies sont un peu drôle non ? Ou ça ne fait rire peut être que moi…

Epingle moi sur pinterest !

Manga : Cosmic Grilz de Lunlun Yamamoto

En ce qui concerne les dessins, hormis les couleurs, ils sont vraiment très simples mais très mignon ! Ils font assez enfantins, mais moi j’aime bien !

Maintenant, j’ai moi aussi envie de faire partie de la patrouille de l’espace si jamais vous avez un plan pour me faire rentrer faite moi signe !

Si vous voulez passer un bon moment je ne peux que vous le conseiller, j’ai hâte de lire le second tome parce que je suis tombé sous le charme de ces deux jeunes filles Luna et Corona. Vous pouvez retrouver ce manga ici.

Et vous vous l’avez lu ? Vous connaissez ce manga ?



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.