Chronique, Livres

Avis sur vivre ses vies de Véronique Petit

J’avais bien apprécié son précédent roman, toujours publié chez Rageot, le mot d’Abel. Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman, j’étais ravie de pouvoir le découvrir. J’ai donc lu vivre ses vies de Véronique Petit.

RESUME :

Gabriel vient d’avoir 13 ans et de passer le test sanguin qui permet de déterminer le nombre de vies dont il dispose. Comme tous ses camarades, il a rêvé d’être un multi-vies, mais jamais il n’aurait imaginé avoir… six vies ! Dans une société obsédée par les risques et le danger, il organise à l’insu de ses parents son premier vol en parachute, bien décidé à vivre sa vie à fond.

MON AVIS :

Tout d’abord, j’aime beaucoup la couverture de ce petit roman, je trouve qu’elle représente parfaitement, bien le l’histoire du livre.

Nous sommes dans un monde où certaines personnes peuvent avoir plusieurs vies. Déjà rien que l’idée du livre m’a séduite. Nous suivons le personnage principal Gabriel qui va se rendre compte qu’il est un multi-vies, j’ai apprécié suivre sa découverte et aussi ses aventures.

C’est un roman jeunesse, il est assez facile à lire. On comprend très bien l’univers et on est tout de suite plongé avec Gabriel. Je me suis assez attaché à Gabriel et je comprenais sa situation face à tous ces dilemmes, je me suis aussi inquiété pour lui.

Je me suis posé beaucoup de questions à la lecture de ce roman. Il a aussi le don de nous remettre en question et on se demande vraiment, mais si j’avais plusieurs vies qu’est ce que j’en ferais. Est-ce que je les garderais précieusement, sauverais des vies ou testerais des milliers de choses dangereuses sans me poser de question.

Ce livre nous rappelle l’importance de vivre sa vie comme on le souhaite et c’est aussi simple que ça. J’ai apprécié la manière dont l’autrice a traité le sujet.

Après avoir lu ce livre, je me suis demandé ce que je ferais si j’avais plusieurs vies. Je ne suis pas sûr que je changerais beaucoup de choses, mais c’est une question que je me suis posée durant presque tout le roman. Et vous, si vous aviez plusieurs vies qu’auriez-vous fait ?

C’était une très bonne lecture que je vous conseille à 100 % si vous avez lu le mot d’Abel, il est dans la même veine que celui-ci. L’autrice arrive à nous questionner avec brio sur les choses essentielles de la vie.

Epingle moi sur pinterest !

Avis sur vivre ses vies de Véronique Petit

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici. De plus, Si vous lisez cet article avant le 17 février, il y a en ce moment un concours sur mon Instagram. Il suffit de me follow sur Instagram. Et d’également reposter la story du concours sur votre compte pour tenter de remporter ce livre. Pour y accéder cliquer ici.

Avez-vous déjà lu un de livres de cette autrice ? Avez-vous envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.