Chronique, Livres

Récap : Séries à lire sur Rocambole

Je me suis abonnée à l’application Rocambole très récemment,  C’est une application pour lire des séries. j’ai lu quelques séries donc je me suis dit ça serait chouette de vous en parler plus en détail dans un article. Je vous avais déjà donné mon avis sur l’application en elle-même dans un précédent article, ainsi que mon avis sur quelques séries.

Depuis mon précédent article, je trouve que l’application s’est améliorée, il manque toujours l’option qui permet de garder le moment ou tu t’es arrêté. J’avoue que c’est ce qui m’agace le plus, car si on suit le principe de l’application on lit souvent dans les transports, or tu ne sais pas forcément si tu auras le temps de finir l’épisode ou tu es pris dans ta série et tu te rends compte que tu dois sortir à cette station. Donc tu fermes l’application et tu te retrouves à devoir retrouver le paragraphe ou tu t’es arrêté, c’est assez agaçant de devoir chercher ou tu t’es arrêté surtout quand tu as presque fini tout l’épisode. Mise à part ça et quelques autres détails, je trouve que l’application donne plus envie d’y rester qu’avant.

Je ne sais pas si ce sera un article récapitulatif régulier, ça dépendra surtout du nombre de séries que j’ai lu. Je n’avais pas envie de glisser cette partie dans mon bilan du mois, car ça faisait un encore plus long article, alors que mes bilans sont déjà assez longs à écrire.


INVISIBLE D’ANA KORI

invisible Séries à lire sur Rocambole

Tout d’abord j’ai lu invisible, la couverture et son résumé m’ont intrigué. Au moment où j’ai lancé l’application, ce titre était numéro 1 donc je me suis dit que ça devait être bien, alors je n’ai pas hésité.

RÉSUMÉ :

Mathilde travaille dans une agence qui gère les comptes de grandes célébrités du spectacle, d’internet et du monde des affaires. Méprisée à longueur de journée, elle décide de se venger de ces insupportables stars en révélant leurs secrets sur internet.

MON AVIS

Nous suivons donc l’histoire d’une hater. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est un rageux, une personne qui utilise internet et les réseaux sociaux pour répandre sa haine contre une personne ou un groupe de personne.
C’est une histoire assez particulière parce que je ne me suis pas du tout attaché à Mathilde. Elle fait du mal aux autres sur les réseaux sociaux, ça a parfois une grande répercussion dans la vie réelle des gens. Et j’avoue, je n’avais envie que d’une chose qu’il lui arrive quelque chose de mal pour tout ce qu’elle a fait. C’est un peu méchant de penser ça, mais si tu fais du mal aux gens sur internet alors pourquoi je n’aurais pas envie qu’il t’arrive à toi aussi du mal ? Oui je suis un peu rancunière.
L’histoire est très prenante, parce qu’on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite et on est pris dans le truc. On a hâte de savoir la fin et les événements sont de plus en plus importants qu’on a du mal à s’arrêter.

Peut être que cette série pourra faire comprendre à certaines personnes que les réseaux sociaux ça peut détruire la vie des gens, et que ce n’est pas parce qu’on est juste derrière un écran qu’on peut faire ce qu’on veut sans se douter des conséquences que ça aura. Il y a un peu de violence vers la fin, il y a un moment particulier qui m’a vraiment dégoûté, parce que j’imaginais vraiment bien la scène.

Si vous êtes adepte des réseaux sociaux je vous conseille cette lecture, et peux être que ça ne permettra à personne de réfléchir deux fois avant de dire plein de méchanceté.


NOOR PRINCESSE ESPIONNE DE LAUFEUST

Noor princesse espionne Séries à lire sur Rocambole

Je l’ai commencé grâce à une suggestion sur Twitter, je ne savais pas tellement vers quoi me tourner, il y a tellement de séries possibles que je me suis dit que j’allais écouter les conseils des autres et j’ai eu raison.

RÉSUMÉ

Juin 1943. Alors que la guerre fait rage et que Paris est occupée par les nazis, Noor Inayat Khan est décidée à risquer sa vie pour sauver celle des autres : sous une identité secrète, elle traverse la Manche pour prêter main-forte au réseau Prosper, un groupe de résistants dont elle devient la nouvelle opératrice radio. Mais l’armée allemande et ses terribles SS, sur les traces du réseau, se mettent bientôt en chasse. Une série Rocambole tirée de faits réels.

MON AVIS

Cette série est inspirée de la vie de Noor Inayat Khan qui était une espionne. Avant de lire cette série, je ne connaissais pas forcément son histoire. Je suis allée la voir ensuite et c’était vraiment très intéressant.
Je trouve ça vraiment bien de découvrir de nouvelle personne formidable grâce à une série. Je pense d’ailleurs que je lirais sûrement d’autres séries qui s’inspire de l’histoire, ça permet de découvrir de nouvelles choses tout en se divertissant.

J’ai bien aimé ma lecture, son histoire est passionnante et si vous aimez bien les histoires inspirées de fait réel et découvrir de nouvelles choses je vous conseille de lire cette série.


ORGONE TOUR DE CLAIRE BILLAUD

Orgone tous Séries à lire sur RocamboleJ’ai commencé cette série parce qu’on y parle de concert. Les concerts me manquent beaucoup et je me suis dit que ça me permettrait de me remettre un peu dans le bain. Et que je me sentirais un peu comme chez moi.

RÉSUMÉ

Alors qu’il entame sa tournée européenne, Dylan Bellini, la nouvelle star de la pop, voit apparaître derrière lui sur scène une horreur tentaculaire, et n’en est sauvé que par une bonne sœur visiblement rompue à l’exercice. Quelles innommables abominations se dissimulent dans l’ombre des projecteurs ?

MON AVIS

Dans cette série on nous parle finalement brièvement des concerts, ce n’est pas le sujet principal, mais c’était génial, j’ai adoré ma lecture ! Et j’aurais tellement voulu une suite.

Nous suivons la tournée d’un groupe de musique. Jusque là tout vous paraît normal, sauf que le chanteur du groupe attire des créatures et qu’une bonne sœur le sauve. Déjà rien que le résumé ça donne envie, car on se dit qu’on va tomber sur une histoire super originale et qu’on va passer un super moment.

Ça a clairement été le cas, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j’étais prise dans cette histoire que j’ai d’ailleurs lue d’une traite. J’espère qu’on aura le droit à une saison 2, car la fin nous laisse entendre une suite et je serais ravie de voir la suite de leurs aventures.
La série n’a que 9 épisodes, mais on est directement immergé dedans, on ne voit pas les épisodes passés. Si vous cherchez, une série assez courte à lire celle-ci pouvait vous convenir. Si vous n’avez pas peur des créatures, que vous aimez la musique et que les bonnes sœurs ne vous font pas peur alors, foncez lire cette série.


DOMO D’AUDREY LD

domo Séries à lire sur RocamboleJ’ai découvert cette série un peu au hasard en cherchant un petit truc à lire le matin pendant mon trajet, je suis tombé sur Domo et je ne regrette pas !

RÉSUMÉ

« Bonjour Utilisateur, avez-vous bien dormi ? » Dans son foyer dopé à l’intelligence artificielle, Maxime a l’habitude d’être dorloté. Mais une mise à jour sème la zizanie, et quand son appartement décide de verrouiller la porte pour lui interdire toute sortie, Maxime voit rouge.

MON AVIS

J’avais lu Naked John de la même autrice, je n’avais pas tout de suite fait le rapprochement c’est en cliquant sur son nom que je m’en suis rendu compte que j’avais déjà lu une histoire de l’autrice sur cette application. Dans Domo, on nous parle d’intelligence artificielle, ils ont pris le contrôle de la maison de Maxime, et ils l’empêchent de sortir.
Il n’y a pas mal de moment qui m’ont fait rire sous mon masque dans les transports, surtout avec les intelligences artificielles c’était assez drôle. Ils ne sont pas forcément tendres avec Maxime qui parfois s’énerve et c’est vraiment très drôle. Je me suis prise d’affection aussi bien que pour Maxime, mais aussi pour certaines des intelligences artificielles, par exemple j’ai adoré le miroir, ça m’a presque donné envie d’en avoir un chez moi.
J’ai moins apprécié la raison pour laquelle Maxime est coincé dans son appartement. Alors certes ça passe par l’humour, mais ce point là ne m’a pas fait rire. Je pense que c’est trop tôt pour moi, on n’en a toujours pas fini et peut-être dans 5 ans je pourrais vraiment en rire, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Ce point-là ne m’a pas tellement dérangé dans ma lecture, c’est plus personnellement que je me suis dit mince je n’avais pas trop envie qu’on en parle et encore moins en ce moment.

Mis à part ça, j’ai passé un agréable moment si vous aimez les séries qui sortent un peu de l’ordinaire et que vous voulez vous détendre après une journée de travail difficile alors je pense que cela pourrait vous convenir.


Voilà, pour les séries que j’ai récemment lues. Je ne connais pas encore la fréquence des récapitulatifs, si ce genre d’article vous plaît dites-le-moi dans les commentaires et j’essaierais d’en faire régulièrement. Si vous voulez avoir des avis très brefs, vous pouvez retrouver mon thread sur Twitter avec mes avis en quelques mots.

Epingle moi sur pinterest !

Récap : Séries à lire sur Rocambole

Est-ce que vous avez lu une de ces séries ? Êtes-vous abonné à l’application et qu’avez-vous lu dessus ?



5 Comments

  1. Parlons fiction

    janvier 19, 2021 at 9 h 50 min

    J’avoue ne jamais avoir utilisé Rocambole, principalement car je n’aime pas vraiment lire sur téléphone. Cependant, je trouve le principe de l’application intéressant (même si je trouve tout comme toi assez étonnant que l’application ne sauvegarde pas là où l’on s’est arrêté dans la lecture d’une série). Je pense que c’est une bonne idée d’article pour trouver de nouvelles idées lectures lorsqu’on utilise l’application 🙂

    1. pommerock

      janvier 19, 2021 at 19 h 56 min

      C’est pratique sur téléphone dans le train quand j’oublie mon livre, soit très souvent…. Oui c’est clair que c’est pas pratique et chiant de retrouver la ou c’était arrêté dans l’épisode…
      Merci beaucoup c’est adorable ! 😊

  2. La Fille En Rouge

    janvier 19, 2021 at 12 h 04 min

    Je connaissais pas du tout mais en effet si t’as pas le moyen de garder ta progression c’est bête…

    1. pommerock

      janvier 19, 2021 at 19 h 57 min

      C’est vraiment dommage !

  3. Bilan du mois de janvier 2021 - La pomme qui fait du rock

    février 2, 2021 at 10 h 42 min

    […] Récap : Séries à lire sur Rocambole […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.