Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

À un cheveu de Maelle Desard

j’aime beaucoup cette autrice, quand j’ai vu qu’elle allait publier un autre livre, j’étais hyper contente et je me suis empressé d’acheter à un cheveu de Maelle Desard.


Résumé :

Un grand bain d’humour et d’empowerment

À 17 ans, Emma aime la natation, son frère presque jumeau, le chocolat et dessiner dans les marges de ses cahiers. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n’avait pas perdu les siens, de cheveux, deux ans plus tôt (tandis que le reste de ses poils a continué à pousser, merci bien !). Affublée d’une moustache qu’elle épile religieusement et d’une perruque avec laquelle elle entretient une relation d’amour-haine quasi mystique, Emma décide de profiter du déménagement de sa famille pour repartir de zéro. Difficile, pourtant, de faire de nouvelles expériences quand on a un secret à cacher. Personne ne doit l’approcher de trop près, et surtout pas le beau Jacob !


Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture qui est très simple, mais qui fait son effet et qui représente parfaitement le livre.
L’héroïne du livre, Emma est super attachante, ainsi que ses amis, c’était génial de la voir évoluer dans un nouvel environnement et se faire des amis. J’ai parfois eu l’impression de revivre mes années collège que j’aurais préféré oublier, mais j’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. Il y a une petite pointe d’histoire d’amour, mais c’est vraiment en second plan ce n’est pas vraiment l’histoire principale. Ça se lit relativement vite puisqu’en moins de 2 jours j’ai fini le livre.
Comme toujours j’adore l’humour de Maelle Desard, et j’ai pas mal ri pendant ma lecture, et ça m’a fait du bien, je trouve que c’est le livre parfait à lire en été. C’est un mélange de feel good je ne me prends pas la tête et je rigole sur la plage tout en traitant de sujet qui sont important. Notamment de l’alopécie, et du harcèlement.

Lire aussi Avis sur : les tribulations d’Esther Parmentier de Maelle Desard
Je pense qu’on devrait mettre ce livre en toutes les mains, pour que certaines personnes se rendent compte du mal qui peuvent faire, mais surtout pour que les personnes qui se sentent un peu différentes qui ont une maladie ou qui ont tout simplement du mal a s’accepter puisse tenter de s’aimer et de s’accepter tel qu’ils sont.
Je ne connais pas tellement l’alopécie, bien sûre que je sais ce que ça fait, mais je n’ai personne dans mon entourage à qui c’est arrivé. J’ai trouvé ça super bien d’en parler, ça m’a permis de comprendre tous les enjeux de cette maladie, mais aussi de trouver une certaine part de ma vie personnelle, qui me disait accepte toi tel que tu es, tu es magnifique !

Si vous aimez les livres feel good, mais qui traite toute de même de sujet important, que vous voudriez en savoir plus sur l’alopécie et que vous aimez bien l’humour de Maelle Desard, alors foncez ce livre va vous plaire ! Vous pouvez le retrouver ici si ça vous intéresse.

Vidéo YouTube :

Epingle moi Pinterest !

Est-ce que vous avez envie de lire à un cheveu de Maelle Desard ? Est-ce vous avez déjà lu ? Est-ce que vous avez déjà lu un livre de cette autrice ?


4 Comments

  1. cora85

    août 9, 2022 at 16 h 25 min

    Un sujet original !
    Encore une personne qui préférerait oublier ses années de collège : on devrait former un club !
    Bon mardi !

    1. pommerock

      août 15, 2022 at 13 h 56 min

      Oui, c’est clair que c’est un sujet original ! Oui c’est sur que le collège n’est pas forcément la meilleure période

  2. Parlons fiction

    août 11, 2022 at 12 h 05 min

    J’ai lu le roman sur tes conseils et je ne regrette pas. Maëlle Desard est définitivement une valeur sûre 😊

    1. pommerock

      août 15, 2022 at 13 h 57 min

      Je suis contente que tu ai suivi mes conseils !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.