Chronique, Livres

Avis sur : Mahaut et les maudits de chêne au loup de Sophie Noël

J’ai lu Mahaut et les maudits de chêne au loup de Sophie Noël, c’est un petit roman jeunesse. Je n’avais jamais lu de romans de cette autrice auparavant alors je la découvre avec celui-ci. Par contre j’avais entendu parler de sa série de roman Jeanne de Mortepaille et la couverture est tellement belle que j’ai bien envie de les lire. Enfin, nous sommes ici pour parler de son nouveau roman.

RESUME :

C’est la fête du printemps à Chêne-au-Loup ! Mais la liesse des villageois est interrompue lorsqu’une femme s’écroule, inconsciente, marquant le début d’une mystérieuse épidémie… Mahaut, une adolescente à l’instinct particulièrement développé, est saisie d’un effroyable pressentiment. Elle s’interroge : cette maladie est-elle le fruit du hasard ? Pourquoi ne touche — t-elle que les adultes ? Et que signifient les cauchemars qui ne cessent de hanter la jeune fille ? Aidée de son meilleur ami Aurèle, de leur bande de copains et de leur fidèle compagnon Loup, Mahaut cherche un antidote et des réponses à ses questions. C’est une quête pleine d’embûches qui les attend !


MON AVIS :

La couverture m’a beaucoup intrigué, et j’aime assez les histoires avec les animaux. Je me demandais bien ce qu’ils pouvaient nous réserver comme aventure. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ce livre.

C’est un roman jeunesse, qui se lit assez facilement, du moins pour l’adulte que je suis. Il y a 165 pages donc je l’ai lu très vite. Nous sommes directement plongés avec Mahaut, une jeune fille qui devra essayer de sauver le village d’une épidémie. J’ai la bizarre impression qu’en ce moment je ne lis que des livres qui parle d’épidémie, même dans les livres elle me poursuit.

Article lié : Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina Rozenfeld

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans ma lecture, je pense que je ne l’ai pas lu au bon moment, mais une fois que les je me suis prise à la lecture j’ai vraiment apprécié. J’ai eu le même sentiment pour les personnages, au début je ne me suis pas tellement attaché à eux et puis petit à petit j’ai eu envie d’en savoir plus sur leur petite aventure, et de mieux les connaitre. J’aurais aimé en apprendre plus sur leur compagnon le loup, j’espère que la suite nous en livrera davantage, et qu’il apparaitra plus, pour que je m’attache davantage à lui.

J’ai bien envie de savoir la suite de leur aventure, je me demande ce qu’il pourrait leur arriver ensuite. Et je me pose beaucoup de questions sur l’avenir de Mahaut. De plus, certaines de mes questions n’ont pas trouvé de réponse…

Si vous aimez les romans jeunesse avec des aventures, Mahaut et les maudits de chêne au loup de Sophie Noël pourraient vous plaire, vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur pinterest !

Avis sur le livre jeunesses Mahaut et les maudits de chêne au loup de Sophie Noël

Avis sur le livre jeunesses Mahaut et les maudits de chêne au loup de Sophie Noël

Avez-vous envie de lire ce livre ? L’avez-vous déjà lu ?

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à me soutenir sur Utip en regardant quelques pubs.

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



2 Comments

  1. Parlons fiction

    juillet 17, 2020 at 22 h 45 min

    Je ne lis pas beaucoup de romans jeunesse… voire pas du tout. Par contre, je trouve les illustrations des couvertures souvent très belles. Et j’aime particulièrement celle-ci ! L’histoire a vraiment l’air dynamique 🙂

    1. pommerock

      juillet 19, 2020 at 23 h 25 min

      Les romans jeunesse cest mon peché mignon 🤣

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.