Chronique, Livres

Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina Rozenfeld

J’avais lu le précédent tome à sa sorti que j’avais adoré, alors c’est tout naturellement que je me tourne vers la suite Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina Rozenfeld pour savoir enfin la suite des aventures d’Olivia.

SI vous n’avez pas lu le tome 1, il y a des risques de spoil dans cet article, je vous invite à lire la chronique du tome 1 par ici, si ce livre vous intéresse.

RESUME :

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel… quelques mois ont passé depuis la première aventure d’Olivia et de ses amis les monstres. C’est le début de l’été, et la dernière semaine d’école. L’inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c’est l’effervescence dans le manoir.

Mais ce n’est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d’obtenir une information précieuse à propos de la pierre d’Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature aquatique qui y vit. Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu…

Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ?

MON AVIS

Je tiens encore une fois à souligner la couverture magnifique de ce second tome, j’ai une préférence pour la première couverture uniquement parce que je préfère le violet au vert, mais elle est vraiment très belle, et les deux tomes rendent très bien dans ma bibliothèque. On se doute du sujet du deuxième tome. J’étais vraiment très contente d’en savoir plus sur ce montre.

J’étais ravie de retrouver Olivia et ces amis les monstres afin de suivre la suite de leurs aventures. J’aime toujours autant les monstres, surtout qu’on fait enfin la connaissance d’un monstre que j’attendais puisque je me demandais pourquoi elle n’était pas dans le tome précédent. J’aime beaucoup la tournure que prend ce tome, on en apprend un peu plus sur les monstres et on s’attache de plus en plus à notre petite Olivia.

J’ai trouvé ce tome peut-être un peu plus long que le précédent, à la fin tous les évènements s’enchainent et nous sommes coupés dans notre élan. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve et comment cette histoire va finir. Cependant il y a beaucoup de petites péripéties tout au long du roman, mais c’est le dernier évènement qui m’a vraiment laissé sur ma faim et qui était le plus important.

Je l’ai lu encore une fois très rapidement, c’est une lecture parfaite entre deux romans plus importants, et il convient bien pour les plus petits, mais aussi pour les plus grands.

Je finis ce tome en me posant tout autant de questions qu’a la fin du premier tome, j’ai hâte de savoir qu’elle sera la suite pour que le dernier tome puisse répondre à mes questions. Si vous aimez les histoires de petit monstre adorable et de quête, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est vraiment très abordable. vous pouvez retrouver Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina Rozenfeld ici.

Epingle moi sur pinterest ! 

Je vous donne mon avis que le livre Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina Rozenfeld

Je vous donne mon avis que le livre Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina RozenfeldJe vous donne mon avis que le livre Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina Rozenfeld

Vous avez lu ce livre ? Vous avez envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.