Bilan du mois, Livres

Bilan culture du mois de juin 2020

Le mois de juin représente la saison qui commence des festivals et de la fête de la musique. C’est la première fois depuis très longtemps que je ne me suis pas rendue à la fête de la musique. Il n’y a pas non plus de festival de musique en vue pour me réchauffer le cœur, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Pas de grands festivals cette année, c’est assez triste, surtout que je me faisais une joie de m’y rendre.

Enfin, il y a d’autres choses chouettes puisque nous sommes en été et les beaux jours sont là. Nous pouvons enfin en profiter tout en restant prudents.


Lecture

Ce mois-ci, j’ai lu 9 livres, et j’ai fini un livre que j’avais commencé depuis super longtemps, ce qui est vraiment incroyable !

J’ai lu deux petites lectures jeuneuse Mahaut, tome 1 : Mahaut et les maudits de Chêne au loup de Sophie Noël dans cette histoire nous suivons l’histoire de Mahaut qui cherche à savoir pourquoi les personnes de son village tombe malades. J’ai aussi enchainé avec Monstr’Hôtel, tome 2 : Les secrets du lac de Carina Rozenfeld que j’ai adoré, j’ai hâte de pouvoir lire le troisième tome !

Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché — vampire fâché de Maëlle Desard a été ma meilleure lecture du mois de juin. C’était une très belle découverte, je vous dirais de foncer le lire !

Orange, tome 3 et 4 Orange, book 3) d’Ichigo Takano j’ai enfin continué la série, mais je n’ai malheureusement pas la suite en ma possession donc j’attends encore de pouvoir me procurer la suite. Des œillets pour Antigone de Charlotte Bousquet une histoire qui nous emmène au cœur du Portugal. Le fracas du silence de Fabien Fernandez, ce livre nous parle d’aphasie, c’est une lecture assez mitigé, dans le sens ou j’ai bien aimé l’histoire et que c’était intéressant, mais

j’ai (enfin) fini La Voleuse des Toits de Laure Dargelos. J’ai mis plus de deux mois à le lire, je crois, ce n’est pas que l’histoire n’est pas intéressante, mais c’est le format du livre que je n’ai pas aimé du tout. Je l’avais en papier et j’ai essayé de le lire en papier, mais ce n’était pas du tout agréable. Le livre fait plus de 600 pages et il est super lourd alors je n’arrivais pas à le lire. Et puis je me suis rappelé que j’avais le format EPUB, et c’est devenu tout de suite plus agréable à lire, par contre j’ai oublié que je lisais ce livre donc il a pas mal trainé. Sinon c’était une lecture sympathique.


Blog

J’ai repris le rythme plus normal du blog et j’en suis assez contente. J’ai des articles d’avance donc sur ce côté je suis assez tranquille. J’ai aussi repris les posts sur Instagram, oui c’est incroyable après tout ce temps sans rien posté ça relève du miracle. Je vous remercie d’ailleurs pour tous vos gentils messages ça me fait chaud au cœur.

je vous donne mon avis sur  le livre Yardam d’Aurélie Wellenstein

Je vous donne mon avis que le livre Monstr’hôtel T2 le secret du lac de Carina Rozenfeld

Ce mois-ci, j’ai publié pas mal d’articles je vous ai donné mon avis sur Yardam d’aurélie Wellenstein qui est un livre assez angoissant et plutôt violent. J’ai également donné mon avis sur le tome 2 de Monstr’hôtel le secret du lac de Carina Rozenfeld, une suite jeunesse que j’ai vraiment bien appréciée. Il y a eu aussi mon avis sur Alana et l’enfant vampire de Cordélia un livre avec plein de diversité ! Je vous ai emmené à la découverte du Portugal autour de drame familial avec des œillets pour Antigone de Charlotte Bousquet.

Nous avons suivi l’histoire d’Apolline dans tu es belle Apolline de Marianne Stern qui nous parle de mutilation et trouble alimentaire. Je vous ai donné mon avis sur le secret du colibri de Jaye Robin Brown qui nous parle du deuil et de la reconstruction de soi.

Vous avez pu découvrir 11 podcasts que j’aime écouter et j’ai aussi publié mon précédent bilan du mois de mai.

Je suis contente d’avoir repris le rythme ce qui m’a permis de publier 8 articles sur le blog ce mois-ci ! J’espère pouvoir continuer sur cette lancée et vous faire découvrir plein de nouvelles choses.


Écriture

Ce mois j’ai commencé les corrections de mon manuscrit, j’avance petit à petit et je suis fière de moi. Je le vois évoluer et prendre une forme que j’aime beaucoup. J’ai hâte de pouvoir finir et voir ce que j’en fais. Je suis contente d’être arrivée à cette étape, je sais qu’elle est parfois compliquée. Je m’en sors et j’avance doucement, mais j’aime plus que ce que je pensais.
Je ne sais pas si je vais garder ce que j’ai mis sur Wattpad. J’ai changé quelques éléments du début, donc je me questionne. Pour le moment je ne publie plus rien dessus, mais on verra par la suite.


Série

KIPO ET L’AGE DES ANIMONSTRES

Kipo et l’âge des Animonstres

Source : Netflix.com

La saison 2 de Kipo est sortie, je vous en avais parlé dans un précédent bilan du mois, et j’avais adoré la première saison. J’ai dévoré la deuxième saison en une journée tellement je l’attendais et maintenant il va encore falloir attendre la suite. J’ai hâte de connaitre les aventures de Kipo et de ces amis ça me fait passer un super bon moment surtout quand j’ai besoin de regarder des dessins animés trop mignons.


ATTAQUE DES TITANS

Je me suis enfin lancé dans l’attaque des titans, depuis le temps qu’on m’en parlait je me suis dit qu’il fallait que j’essaie. Pour le moment, je viens de commencer et j’en suis à la saison 1 et j’aime bien. J’ai hâte de voir ce que la suite va donne parce que rien que les premiers épisodes mon cerveau est tout retourné.

Epingle moi sur pinterest !

Bilan culture du mois de juin


Voilà mon petit bilan pour ce mois de juin, j’espère que vous avez passé un bon mois et que le suivant sera encre meilleure, n’hésitez pas à me dire quelles ont été vos lectures et vos découvertes pendant cette période.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à me soutenir sur Utip en regardant quelques pubs.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.