Chronique, Livres

Avis sur : Le secret du colibri de Jaye Robin Brown

Le secret du colibri de Jaye Robin Brown publié aux éditions du chat noir me faisait bien envie et j’aime beaucoup la couverture qui est vraiment très belle. J’ai lu ce livre en lecture commune avec Rinne, c’était vraiment très chouette de pouvoir faire une lecture commune avec elle.

RESUME :

Jessica se bat depuis plusieurs années pour contrôler ses colères intempestives. Quand elle rencontre Vivi, c’est le coup de foudre. La jeune fille lui apprend à gérer ses émotions et l’encourage à développer ses dons pour le dessin. L’avenir semble rempli de possibilités.

Le monde parfait de Jess s’écroule quand Vivi meurt. Dévastée, l’adolescente abandonne toute idée d’aller étudier l’art et repousse tous ses amis. Car, comment continuer si Vivi n’est plus à ses côtés


MON AVIS

J’ai un avis assez mitigé, je m’attendais à un rebondissement tout au long de l’histoire, mais finalement nous suivons l’histoire d’une jeune fille qui essaie de surmonter le deuil de sa petite amie. Je n’ai pas été particulièrement touché par l’histoire. C’est certes un sujet triste, mais ça n’a pas fonctionné avec moi, je ne sais pas si c’était parce que ce n’était pas le bon moment pour moi pour le lire ou si je ne suis simplement pas réceptive à ce livre.

J’ai deviné très rapidement la fin, et ça m’a dérangé de ne pas avoir de surprise, je voyais venir la fin depuis longtemps, j’imaginais vraiment autre chose et être surprise ça n’a pas été le cas pour moi.

Je n’ai pas non plus été tellement attaché aux personnages principaux, je pense que c’est aussi pour cela que c’est une lecture mitigée. Le sort de Jessica m’importait peu et je n’ai pas réussi à m’accrocher à elle. De plus certaines de ces colères m’ont mise mal à l’aise, alors évidemment qu’elle a des raisons d’être en colère. Cependant je suis tellement contre la violence en règle générale que ça m’a bloqué et je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.

Je me suis cependant attaché à quelques personnages secondaires, mais pas assez pour que j’aie vraiment cette envie de lire. De plus comme ce sont des personnages secondaires nous avons moins eu l’occasion de les voir.

J’ai bien aimé l’alternance entre le présent et le passé, ça nous apprend pas mal d’information et ça nous permet de connaitre plus les personnages avant le drame. Par contre j’ai trouvé que c’était assez rapide j’aurais peut être préféré qu’il n’y ait pas de date pour qu’on puisse s’imaginer tout seul les dates de l’histoire, parce que j’ai l’impression que c’est allé trop vite. J’aime les histoires avec un peu plus d’action et de suspense que cela alors je comprends pourquoi ça n’a pas fait avec moi.

Il y a par contre des sujets très intéressants qui sont abordés comme le deuil, la reconstruction de soi après un deuil, mais aussi l’homophobie auquel l’héroïne est confrontée. Ça pourrait aider certaines personnes avec le deuil en général.

Epingle moi sur pinterest ! 

Avis sur : Le secret du colibri de Jaye Robin Brown

Avis sur : Le secret du colibri de Jaye Robin Brown Avis sur : Le secret du colibri de Jaye Robin Brown

Je pense que ce livre n’était pas fait pour moi, par contre, si vous aimez les histoires de reconstruction de soi et suivre le cheminement du deuil cette histoire pourrait vous plaire. Si le secret du colibri de Jaye Robin Brown intéresse vous pouvez le retrouver ici.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à me soutenir sur Utip en regardant quelques pubs.

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

 

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.