Divers

Le gang des lolitas contre la sirène vampire de Céline Badaroux

Céline Badaroux a publié un nouveau roman tout récemment, évidemment quand j’ai appris cela j’ai foncé sur l’occasion. J’ai donc lu le gang des lolitas contre la sirène vampire de Céline Badaroux

Résumé :

Arine, Jen, Alice, Sarah et Betty sont des lolitas — avec un style vestimentaire unique — et sont aussi amies — plus ou moins. Elles ont prévu de passer des vacances de rêve sur une île paradisiaque, et même d’arrêter de se chamailler pour l’occasion. Dans leur esprit, rien ne peut mal se passer. Mais la fête tourne court quand Marine se fait subitement mordre la jambe, s’endort sur le bord de la plage… et disparaît. Et quand un monstre terrifiant se met désormais à traquer les autres lolitas, où qu’elles soient. Une course effrénée pour leur survie s’enclenche. Avoir une experte en films d’horreur et une aventurière intrépide dans leur bande suffira-t-il pour échapper à cette immonde créature ? L’île sur laquelle elles sont réfugiées leur apportera-t-elle l’aide dont elles ont tant besoin ?


Mon avis :

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous avez du voir mon avis sur Ravinger été Ward que j’avais adoré. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai lu un nouveau roman de cette autrice. J’aime beaucoup ce qu’elle fait, ce n’est pas vraiment dans le même registre que sa précédente série, puisqu’ici elle ne va pas vous donner faim, bon sauf si votre plat préféré c’est le sang. Alors dans ces cas la peut être que ce livre vous fera saliver.
Cette histoire est assez courte, donc ça se lit facilement si vous êtes encore en vacances pendant que moi je travaille, c’est parfait pour lire sur la plage, mais attention vous pourriez croisez une petite bête pas très sympathique sur votre lieu de vacances. Ce n’est pas parce qu’elle est courte qu’elle ne fait pas son effet, au contraire, c’était un vrai régale à lire.

Tout d’abord j’ai trouvé que c’était vraiment très agréable à lire, mais bon je n’avais pas de doute là-dessus puisque j’aime beaucoup cette autrice. J’ai bien aimé me plonger dans ce livre. Nous suivons 4 jeunes lolitas qui partent en vacances, elles se disent chouettes on va passer de bonnes vacances entre copines, sans se douter un seul instant que finalement ça va plutôt être un poil sanglant.

Lire aussi : La fleur de la sorcière de Enrico Orlandi
J’avais envie de sang au moment de cette lecture, ce qui est assez bizarre dit comme ça, mais en été parfois à force de lire des choses mimi, j’ai envie de lire des choses où on se bat et qui pourraient éventuellement me faire cauchemarder. Ca correspondait parfaitement à mes attentes et j’en suis ravie.

J’ai eu peur pour les personnages, il faut dire que l’autrice ne les ménage pas, elle les fait souffrir sans aucun scrupule et j’ai adoré ça ! J’ai suivi avec un réel plaisir leurs péripéties et j’ai eu beaucoup de frayeur ! Il n’y a pas mal d’action, bon en même temps ça reste logique puisqu’il faut essayer de s’échapper, je ne me suis pas ennuyé une seconde, soit j’ai eu peur pour elles soit je les regardais saigner tout en étant bien installé confortablement dans mon canapé.

Si vous aimez les histoires un peu sanglante, mais aussi parfois drôle, malgré tout ce sang l’autrice n’a pas perdu son sens de l’humour. Alors, foncez parce que c’était une très bonne lecture. Vous pouvez le retrouver ici.

Epingle moi pinterest !

Le gang des lolitas contre la sirène vampire

Est-ce que vous avez envie de lire le gang des lolitas contre la sirène vampire de Céline Badaroux ? Est-ce que vous avez déjà lu un livre de cette autrice ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.