BD, De 200 à 450 pages, Livres

Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi

J’ai fait une petite lecture commune , on a toutes les trois demandé ce livre en service presse et on s’est dit quoi de mieux de faire une lecture commune ? Je vous donne mon avis sur Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi.


Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi


Résumé :

Rituels de sorcières en activité complémentaire.

Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre amies lycéennes. Très attachées au vieil orme du parc municipal, sous le feuillage duquel elles ont quelques centaines de souvenirs, elles décident de s’opposer à son abattage en usant de sorcellerie… Une idée qui va se révéler diaboliquement efficace ! Encouragées par le succès de ce premier rituel, elles vont former un coven — un gang de sorcières — afin de trouver de nouvelles applications citoyennes à l’efficacité de leurs pouvoirs conjoints. Mais elles ignorent encore qu’elles libéreront ainsi une entité démoniaque qui va plonger dans le chaos leur petite ville si tranquille. Et peut-être même les détruire…

Une histoire passionnante d’apprenties sorcières qui séduira les adolescents comme les adultes.


Mon avis :

La couverture est vraiment très belle, et les dessins à l’intérieur sont tout aussi beaux, ils ont su me plonger en compagnie des quatre amis qui vont faire un rituel et malheureusement vont invoquer un démon, qu’elles vont tenter de combattre.

L’histoire m’a plutôt bien convaincu jusqu’à un certain point, il y a un moment dans la BD ou j’ai même eu peur, parce que comme je lisais sur ma tablette, d’un coup j’ai vu apparaitre la tête d’un méchant démon et ça m’a fait sursauter. Je sais que j’ai peur de beaucoup de choses, mais tout de même j’ai eu des petits frissons.
Je me suis bien attaché aux quatre jeunes filles, on avait presque envie d’être leur copine, elles sont un minimum soudé, et sont presque toujours là les unes pour les autres et c’est aussi ce qui est important dans mes amitiés. J’ai une préférence pour Ève, qui je pense est le personnage que je préfère dans l’histoire.
La bande dessinée a plutôt de belles valeurs, puisqu’on nous parle notamment d’écologie, qu’une cause qui me tient un peu cœur, donc j’étais plutôt contente.

Lire aussi : Le gang des lolitas contre la sirène vampire de Céline Badaroux
Je n’ai pas du tout aimé la fin et c’est la fin qui m’a fait mettre une moins bonne note à ce livre. J’ai été tellement déçu, alors que toute l’histoire était vraiment bien et j’étais à fond dedans. Mais la fin a fait retomber toute l’histoire, et je me suis dit tout ça pour ça ? J’ai eu l’impression d’avoir lu cette histoire, d’avoir eu peur et être inquiet pour nos personnages presque pour rien finalement et ça a été décevant pour moi.

Ce qui a rajouté une déception, c’est à la fin les auteurs disent que c’est un tome unique, alors que vu la fin, j’aurais apprécié en savoir davantage, ce qui se passe après, qu’est-ce quelle deviennent. Bref en savoir plus ça m’aurait moins déçu. Alors qu’il y aurait largement eu le temps de développer la fin, et de raccourcir certains passages de la BD moins intéressants.

J’ai eu aussi beaucoup de mal avec le fait que le personnage d’Ève répète à tout me temps « mes daronnes » au début de l’histoire j’étais contente de voir qu’ils y avaient une couple lesbien dans l’histoire, mais finalement c’est les seuls parents qu’on ne voit jamais dans toute l’histoire sauf une fois. J’ai trouvé ça dommage que ça soit elles qu’on ne voit pas alors qu’on voit tous les autres parents. Je me suis dit pour une fois qu’on a un couple de femmes, finalement on ne le voit même pas.
C’était une bande dessinée en demi-teinte, une première partie que j’ai bien aimée et puis la partie finale qui a fait redescendre tout mon engouement pour cette histoire en 2 planches. Si vous aimez les histoires de sorcière alors peut-être que Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi pourra vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur pinterest !

Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi

Est-ce que vous avez envie de lire Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.


2 Comments

  1. Mathilde Littéraire (@Math_Litteraire)

    avril 7, 2023 at 15 h 37 min

    je l’ai également lu et comme toi, j’ai envie d’en savoir plus vu la fin, je m’attendais à ce qu’il y ai une suite …
    Mais je l’ai adoré ! 🙂

    1. pommerock

      avril 30, 2023 at 23 h 16 min

      Oui dommage pour la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.