Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

Le meneur des morts de Alicia Alvarez

J’ai découvert Alicia Alvarez sur twitter, et puis elle a lancé sa campagne ulule pour Le meneur des morts de Alicia Alvarez, j’ai évidemment participé pour plusieurs raisons d’abord parce que son livre m’intéressait, mais aussi parce qu’elle avait l’air sympa sur twitter. Bon après l’avoir rencontré en vrai, et avoir lu son livre, je peux vous dire qu’elle est effectivement super sympa !

Le meneur des morts de Alicia Alvarez


Résumé :

Au départ, la vermine semblait bénigne… jusqu’à ce qu’Hamelin sombre dans le chaos. Arthur n’a que treize ans lorsque le mal frappe son village. Tous ceux qu’il connaît succombent et reviennent à la vie avec un seul et unique désir : dévorer de la chair fraîche. Livré à lui-même, Arthur doit tout mettre en œuvre pour survivre jusqu’à l’arrivée du joueur de flûte, maintes fois convoqué par le Maire auparavant. Mais arrivera-t-il à temps ?


Mon avis :

Dans cette histoire nous sommes sur une revisite du jour de flute de Hamelin, qui garde les codes de l’histoire principale, c’est-à-dire les rats, le joueur de flute et bien sûr une flute ce qui parait logique. Pour avoir vu le livre en vrai j’ai trouvé la mise en page super bien faite, avec les petits rats sur les pages j’ai trouvé ça super bien et j’aime beaucoup les petites décorations ça rajoute des choses à l’histoire. La couverture est aussi très belle, c’est un vraiment un très bel objet que j’ai hâte de pouvoir exposer à dans ma bibliothèque.

J’avais déjà eu quelques aperçus de la plume d’Alicia Alvarez, je suis toujours aussi conquise de son style, ça se lit facilement, il y a pas mal d’action et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

C’est un roman assez court, je l’ai lu en une journée puisque je partais interview l’autrice deux jours après il fallait bien que j’ai quelques questions pertinentes à lui poser sur son livre. Mais sans ça je pense que je l’aurais lu tout aussi vite, car il fait une petite centaine de pages, on est rapidement plongé dans l’histoire et on a envie d’en savoir plus.

Lire aussi : Avis sur Murmures Funèbres de Nastassia Charest

J’ai adoré ma lecture, les personnages sont tous différents, j’ai bien aimé Arthur je pense que c’est mon personnage préféré, il essaie de survivre tant bien que mal, et il a des choses pas faciles auxquels il doit faire face. Je ne suis pas sur qu’à sa place j’aurais été capable de faire ce qu’il fait. Il y a d’autres personnages que j’aime un peu moins, mais je ne vais pas vous en dire plus pour le moment…

J’ai bien aimé qu’on inclue les zombies, j’ai trouvé que ça rajoute quelque chose de différent, de presque inattendu, même si c’est dit dans le résumé on ne s’attend clairement pas à ce qui va arriver tout au long de l’histoire. C’est une lecture parfaite quand on a envie un peu de zombie, bagarre et du sang ! C’est parfois assez gore, puisqu’elle décrit vraiment les actions et ca rend le tout un plus effrayant, mais moi j’ai adoré ce coté la !

La fin m’a complètement surprise, je ne m’attendais clairement pas à ça, et ça m’a laissé une très bonne impression pour ce livre. Ça me donne encore plus envie de lire ses autres livres, et surtout maintenant que j’ai eu l’occasion de la rencontrer en vrai de pouvoir échanger avec elle et dans savoir plus.

Si vous aimez l’histoire du joueur de flute d’Hamelin que vous voulez une autre version de l’histoire avec des zombies et un peu de sang, alors foncer ça pourrait vous plaire. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Si l’histoire vous intéresse ou que vous avez envie d’en savoir plus sur l’autrice, voici l’interview que j’ai fait de l’autrice :

Épingle-moi sur Pinterest !

Le meneur des morts de Alicia Alvarez

Est-ce que vous avez lu le meneur des morts de Alicia Alvarez ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.