Avis sur Malgré ma mort de Onir Ynao
La maison d’édition le Labyrinthe de Théia a ouvert ses portes en 2023, pour leur première parution, ils ont fait une campagne ulule afin de pouvoir publié Malgré ma mort de Onir Ynao. J’ai l’honneur d’être partenaire pour cette année et j’en suis ravie de pouvoir découvrir leurs livres.
Résumé :
« Depuis ses seize ans, Alexandra a perdu toute envie de vivre. Depuis ses seize ans, Alexandra rêve du jour où elle va mourir. Des rêves précis, parfois changeants. Quelques détails, une ambiance… Depuis le premier jour, elle cherche à disparaître le plus discrètement possible pour protéger ses proches, persuadée de son destin funeste. Mais ses certitudes vont être bousculées par deux rencontres inattendues. Deux rencontres qui, malgré sa mort annoncée, vont lui redonner de l’espoir. Malgré Ma Mort est la porte d’entrée d’un univers plus large : Dwergenh. Il ne tient qu’à vous de la pousser pour découvrir les merveilles de ce monde. »
Mon avis :
La couverture est juste incroyable, il y a des dorures, j’avais qu’une envie c’était de découvrir cette histoire, qui promettait d’être top tellement la couverture est belle. Cette novella qui fait environ 90 pages se lit très facilement, je me suis couché super tard bon je l’avais déjà commencée tard, mais je n’ai pas pu m’arrêter de lire, je me suis fait entrainer dans cet univers en compagnie d’Alexandra.
Le colis que j’ai reçu contenait bien sûr la novella, mais aussi le CD composé par Joxan Dejasmin qui est la musique officielle du livre. Ces musiques sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute en plus du CD que vous pouvez vous procurer ici. J’aime beaucoup la musique, même si j’en parle beaucoup moins en ce moment. Je trouve que c’est une idée tellement originale de créer tout un univers musical autour d’un livre. Si tu es particulièrement sensible à la musique et que comme moi tu adores lire en musique, alors c’est parfait pour toi grâce à ça, je me suis senti complètement plongé dans l’histoire. Ça m’a aidé à m’imaginer et à me plonger encore plus dans l’univers.
En ce qui concerne les musiques, elles sont sans paroles parfaites pour lire sans être dérangée par les paroles ce qui peut être compliqué pour certains. J’ai bien aimé les musiques indépendamment de l’histoire, elles sont très agréables à écouter et même sans le livre on peut s’imaginer tout un tas histoire.
Lire aussi : Le gang des lolitas contre la sirène vampire de Céline Badaroux
Au fur et à mesure du récit, on apprend à connaitre Alexandra qui rêve de sa mort chaque nuit. On la suit dans son quotidien entre ses angoisses, mais aussi ses espoirs. J’ai adoré suivre ses aventures, qui ne sont pas vraiment faciles. J’ai peur d’en dire trop étant donné que c’est un récit vraiment très court je ne voudrais pas spoiler ou raconter des éléments trop importants, mais il y a certains éléments que j’avais compris très facilement donc je n’ai pas été surprise quand ils se sont passés, mais ça n’a en aucun cas gâché ma lecture, et d’autre qui m’ont complétement retourné le cerveau. La plume de Onir Ynao est très fluide, ça se lit très facilement et surtout c’est très agréable à lire je n’avais jamais eu l’occasion de lire la plume de l’autrice et même si je la suis je n’avais pas pris le temps de lire ce qu’elle écrit.
J’ai adoré la fin, j’aimerais vraiment en savoir plus sur l’univers Dwergenh qu’a crée Onir Ynao ainsi que sa plume qui continue de me transporter, et comme dit dans le résumé maintenant que j’ai poussé la porte, j’attends impatiemment de pouvoir découvrir toutes les merveilles de ce monde.
Si vous aimez les novella, la fantasy et que l’univers d’Onir Ynao ne vous fait pas peur alors foncez, vous pouvez le retrouver ici.
Épingle-moi sur pinterest !
Est-ce que vous avez envie de lire Malgré ma mort de Onir Ynao ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat
LudiVelle
avril 6, 2023 at 7 h 40 minUn univers musical créé autour du livre ? Une nouvelle maison d’édition ?
Thématique de la Mort et des rencontres peut-être salvatrices ?
Hum… ça m’a l’air très intéressant tout ça ! Je vais tenter de voir pour mz procurer l’ouvrage, merci !
pommerock
avril 30, 2023 at 23 h 17 minMerci pour ton commentaire, Eh oui, moi aussi tout ma donner envie de l’avoir et surtout de le lire !
Mirabelle Aurea
avril 6, 2023 at 7 h 42 minJe l’ai lu en une soirée et je regrette presque qu’il soit si court ^^.
pommerock
avril 30, 2023 at 23 h 16 minHa oui pareil, j’aurais bien aimé en lire plus 😊