Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

Witch Club de Cédric Mayen et Sandra Cardona

En ce moment je suis dans une période ou j’aime beaucoup lire des livres avec des sorcières, j’en ai donc profité pour lire la bande dessinée Witch Club de Cédric Mayen et Sandra Cardona.

Witch Club de Cédric Mayen et Sandra Cardona


Résumé :

Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l’avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu’elle est sur le point d’accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d’étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne !
Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s’inquiète d’être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle.
Alors qu’elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l’invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre !
Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu’à la porte de l’Enfer… sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu !
Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s’en donnent à cœur joie dans ce récit d’initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !


Mon avis :

J’ai moyennement été séduite par les dessins, j’ai trouvé la couverture incroyablement belle, mais les dessins à l’intérieur ne m’ont pas totalement convaincu, je pense que ce n’était pas forcément complètement mon style de dessins. Ce qui m’a parfois sorti de l’histoire, mais ne m’a pas empêché de passer un bon moment.

En ce qui concerne l’histoire je l’ai bien aimé, je lis en général toujours les Bds d’une traite, c’est ce qui s’est passé encore une fois pour celle-ci. Elle fait un peu plus d’une centaine de pages, donc le temps de contempler les dessins et de lire le texte c’est finalement très vite passé.

Dans cette histoire j’ai adoré la relation entre Norah et le diable, c’est une relation complètement WTF et au premier abord on se dit, mais ils vont finir par s’entretuer et ce n’est pas ce qu’on imagine. Sans vraiment le vouloir, ils m’ont fait rire. J’ai aussi bien aimé la personnalité de ses deux personnages, on passe pas mal de temps avec eux et c’était vraiment super de les découvrir.

J’ai passé un agréable moment en leur compagnie, on a comme une petite enquête pour savoir ou est partie La Bruja et j’ai beaucoup aimé ces passages la. Je me demande aussi ce qu’elle était partie faire, ou elle était et voir petit à petite les réponses à mes questions se dévoilé m’a beaucoup plu.

J’ai adoré la fin et en savoir beaucoup plus sur l’absence de Magie de Norah, et tout comprendre. J’ai passé un bon moment en compagnie des sorcières, avec de la magie, et une petite enquête c’était une lecture vraiment bien sympathique.

Si vous aimez bien la magie, les sorcières, alors la bande dessinée Witch Club de Cédric Mayen et Sandra Cardona pourrait vous plaire. Vous pouvez la retrouver ici.

Épingle-moi sur pinterest

Est-ce que vous avez déjà lu Witch Club de Cédric Mayen et Sandra Cardona ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat 


2 Comments

  1. Les lectures de Marinette

    avril 30, 2023 at 13 h 49 min

    Je ne sais pas si je me laisserai tenter, mais comme toi, j’aime de plus en plus lire des histoires avec des sorcières & co 😄

    1. pommerock

      avril 30, 2023 at 23 h 15 min

      Oui, les sorcière j’aime vraiment bien, c’est mon petit trucs en ce moment. Si tu la lis j’espère qu’elle te plaira !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.