Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Nous, les surhumains de J. M. Erre

Je vous donne mon avis sur Nous, les surhumains de J. M. Erre, une histoire de super héros, avec de la bagarre, de l’humour et des amitiés super fortes.

Nous, les surhumains de J. M. Erre


Résumé :

Imaginez que vous vous réveilliez dans une pièce inconnue à côté d’un cadavre ensanglanté, l’arme du crime à la main… Que s’est-il passé  ?

Votre mémoire est vide. Vous vous rappelez juste votre prénom  : Al. Vous fuyez. Les hommes de la Sécurité vous poursuivent. Alors que vous allez être rattrapée, un garçon athlétique d’une beauté irréelle, Tom, se porte à votre secours. Sa jeune sœur Sarah vous rejoint. Et elle vous téléporte dans une autre dimension où existent les surhumains. Vous y croiriez  ? Non  !!?? Vous avez tort ! Al va entendre l’appel des surhumains et de quête en quête, découvrir qui elle est…


Mon avis :

La couverture est super belle, j’aime beaucoup ses couleurs qui sont super vives et ça me donne envie d’en savoir plus sur l’histoire.

Nous suivons l’histoire de Al qui se réveil avec un cadavre près d’elle, et ne se souvient de rien, juste de son prénom. Au fur et à mesure de l’histoire, on va la découvrir beaucoup plus en détail, mais aussi ce dont elle est capable.

J’ai apprécie découvrir Al limite en même temps qu’elle puisqu’elle a tout oublié, on découvre petit à petit de quoi elle est capable, qui sont ennemie et amie. Al est aussi en fauteuil roulant ce qui est assez rare pour être souligné, j’aime beaucoup la place que l’amitié prend dans la vie d’Al surtout après certains évènements, et de vois des amis aussi soudés ça m’a fait plaisir.

La plume de l’auteur est hyper originale, sa façon de raconter l’histoire est à la fois légère et drôle. Il n’y a pas mal de fois ou j’ai rigolé. Il faut dire aussi que j’ai un humour un peu pourri, ça ma vraiment fait du bien de lire ce livre. On était encore en hiver, il faisait froid j’étais un peu ronchon et ça m’a fait beaucoup de bien.

Lire aussi : Avis sur la Fleur Bleue de Laëtitia Claver 

J’ai apprécié découvrir les pouvoirs des personnages, et même si j’adore les super héros qui veulent sauver le monde. Ce n’est pas vraiment ce genre-là, ils ont certes des pouvoirs, ils veulent certes sauver des gens, mais ce n’est pas un super héros à la Marvel, même si j’adore et que j’ai regardé presque tous les Marvel. Je trouve que ça change et c’est super de voir aussi beaucoup plus leur quête de qui ils sont.

J’ai rapidement compris la tournure des évènements, mais quelques éléments m’ont tout de même surprise, et même s’il n’y a pas al de chose que j’avais comprise, ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec cette lecture.

Évidemment ça ne serait pas un livre avec des personnes qui ont des pouvoirs sans petit baston, alors oui il y a de la baston, et c’était plutôt sympa à lire !

Épingle-moi sur Pinterest

Nous, les surhumains de J. M. Erre

J’ai passé un agréable moment avec ce livre si vous aimez la bagarre, l’humour alors vous pouvez y aller c’est vraiment sympa. Vous pouvez le retrouver ici s’il vous intéresse.

Est-ce que vous avez déjà lu Nous, les surhumains de J. M. Erre ? Est-ce que vous avez déjà lu un roman de J. M. Erre ?

Article écrit en partenariat


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.