BD, Chronique, Livres, Moins de 100 pages

Avis sur Equinox de Aurélie Wellenstein 

J’aime bien ce qu’Aurélie Wellenstein écrit j’ai eu l’occasion de lire mers mortes, et Yardam, j’ai notamment le dieu oiseau qui attend depuis bien trop longtemps dans ma PAL. C’est à l’occasion de la rencontre avec l’autrice organisée par la sortie de ses trois livres presque en même temps, j’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer et de discuter de ses romans que j’ai aperçus Equinox de Aurélie Wellenstein sur la table et qui s’est retrouvé dans mon sac.

Equinox de Aurélie Wellenstein Résumé

À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux !

Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.

Jusqu’au jour où la lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux.

La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l’humain et l’animal. Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s’effondre ?


Mon avis :

La couverture est magnifique ! Vraiment les couleurs sont superbes, j’avais qu’une envie c’était commencer l’histoire et me plonger dedans. Une fois que j’ai ouvert les premières pages je n’ai pu m’arrêter, j’ai été subjugué par les dessins si beaux les uns que les autres. L’histoire m’a emmené en compagnie d’humains qui se transforme en animaux et surtout des chevaux magiques ! Moi j’aime les licornes, je veux me transformer comme elles !

On découvre les personnages au fur et à mesure de l’histoire. L’histoire commence plutôt mal pour elle, puisque sur Equinox les humains se changent en animaux à la pleine lune et malheureusement pour eux la lune entre en collision céleste et éclate en mille morceaux. Et tous les animaux sont chamboulés, et leur changement ne s’effectue plus correctement. Bref c’est la panique sur Equinox !

Les quatre jeunes filles que nous allons suivre vont tenter de comprendre ce qui s’est passé et essayé d’arranger cette histoire. On les découvre vraiment très brièvement parce qu’il se passe pas mal de chose.

Lire aussi : Le Château des Nuages Tome 2 de Diana Wynne Jones

Les dessins sont splendides, il y a beaucoup de couleur, même si on pourrait penser que c’est une BD, toute gentille, il y a quand même des scènes de combat et la BD n’est pas tendre avec nos 4 jeunes femmes.

Je lirais à coup sûr le tome 2, j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur nos 4 héroïnes pour savoir ce qui va leur arriver et la suite de cette histoire, je ne voulais pas que l’histoire s’arrête en lisant ce premier tome, j’avais l’impression que je n’avais qu’effleuré l’histoire. J’ai hâte de pouvoir découvrir les 4 autres tomes, s’il vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur pinterest !

Equinox de Aurélie Wellenstein

Est-ce que vous avez déjà lu des livres de Aurélie Wellenstein ? Est-ce que vous avez envie de lire Equinox de Aurélie Wellenstein ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.