Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Les vous de Davide Morosinotto

J’aime beaucoup Davide Morosinotto, j’ai lu tous ses livres qui ont été traduits. Il ne me restait plus que les vous, j’avais tellement hâte de lire, parce que je pensais que c’était surement le livre qui me plairait le plus dans tout ce qu’il a écrit. Je vous donne mon avis sur  Les vous de Davide Morosinotto

Résumé :

Dans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d’un pêcheur. Les anciens disent que c’est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes… mais de quoi ? Blu, une jeune fille aux yeux couleur d’eau, a l’impression que des voix essaient de lui parler. Qui êtes-vous, les Vous ?


Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture, car on voit tout les petits détails qui nous mettent sur la piste du sujet du livre, j’ai trouvé ça vraiment très bien fait de pouvoir faire attention à ses petits détails.

L’histoire en elle-même est super originale, j’avais envie d’en savoir plus sur les vous et de savoir d’où ils venaient, comment avait-ils pu arriver jusque là, on se pose beaucoup de questions des le début et on a envie d’en savoir plus sur ses créatures qu’on découvre tout au long de l’histoire.

Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages, cela ajoute plein d’éléments qu’on n’avait pas forcément sur les vous, et cela nous permet également d’avoir plus de points de vue sur ces créatures et d’essayer de comprendre les gens qui les rencontre. Cependant je me suis parfois un peu mélangé les pinceaux, car on suit pas mal de points de vue et donc.

Je ne me suis pas vraiment accroché à tous les personnages, j’ai une préférence pour Blu, même s’il y a des choses que je ne comprenais pas vraiment. Au contraire il y a des personnages qui m’ont vraiment ennuyé et quand c’était leur tour, je n’avais qu’une envie c’était de tourner les pages plus vites pour arriver à un autre personnage qui m’intéresserait beaucoup plus.

Lire aussi : Avis sur La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto

Malheureusement, l’histoire est certes orignal, mais je l’ai trouvé longue, avec pas mal de longueurs, certes il y a de l’action, mais pas assez pour que je sois complètement prise par l’histoire. Je pense que j’avais mis tellement d’espoir dans cette lecture et que je l’ai beaucoup attendu que je la voyais comme ma lecture de l’année, alors que finalement j’ai toujours une grande préférence pour le premier livre de cet auteur que j’ai lu, qui a été un coup de cœur, et c’est assez rare pour être souligné.

Je n’ai pas été vraiment convaincu par ma lecture, mais j’ai tout même passé un moment sympathique puisque je ne l’ai pas abandonné, mais je n’ai pas retrouvé la magie que l’auteur a su mettre dans ses autres romans.

Epingle moi sur pinterest ! 

Les vous de Davide Morosinotto Les vous de Davide Morosinotto

Les vous de Davide Morosinotto
En bref, c’est un roman qui se lit bien, mais qui n’a pas su être à la hauteur de mes attentes, peut être qu’elles étaient trop élevées ? Si vous aimez le fantastique, la jeunesse et que vous vous demandez, mais qui peuvent bien être les vous, alors ce roman pourra peut être vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici.

Est-ce que vous avez déjà lu un livre de cet auteur ? Est-ce que vous avez envie de lire ?  


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.