Chronique, Livres, Plus de 450 pages

Avis sur La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto

J’ai acheté La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto, car j’aime beaucoup cet auteur. J’ai lu ses deux précédents romans, L’éblouissante lumière de deux étoiles rouges : L’affaire des cahiers de Viktor et Nadia et le célèbre catalogue walker & dawn et à chaque fois je suis ressorti de ma lecture enchantée. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde quand j’ai vu le livre dans une librairie et je me suis empressé de le prendre.

RÉSUMÉ :

Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila… Mais si ses symptômes ne s’étaient pas manifestés, jamais Laila n’aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n’auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d’une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l’espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d’embûches…


MON AVIS :

Je ne savais pas du tout de quoi l’histoire parlait, essentiellement parce que je n’ai pas regardé le résumé avant de l’acheter. Je me suis donc plongé dans cette histoire sans rien en savoir.

J’aime beaucoup la couverture, comme ce roman est dans la lignée des deux précédents, ils vont bien tous les trois ensemble. Ces trois livres tournent autour des mêmes sujets et mettent en scène à chaque fois des enfants, mais ils ne suivent pas les mêmes personnages ni la même histoire. C’est juste que l’auteur les a écrits dans un même but. Évidemment vous n’êtes pas obligé de lire les trois romans et il n’y a pas non plus d’ordre, je trouvais ça juste intéressant de le préciser.

Les protagonistes sont deux enfants, je trouve que ça change un peu, je lis souvent des livres des personnages qui sont soit des adultes soit des adolescents, et changer d’âge apporte toujours quelque chose puisque ce ne sont pas les mêmes préoccupations.

Je me suis beaucoup attaché à Laila, je trouve cette jeune femme super intéressante, et elle reste combative, malgré la maladie qui la touche. J’ai aussi apprécié El Rato qui la soutient, on voit à quel point il l’aide quand Laila n’arrive plus à faire certaines choses. Il reste toujours présent pour elle.

Évidemment c’est toujours un peu surréaliste, puisque ce sont des enfants. On se dit, mais ils sont encore petits, jamais il n’aurait pu faire ça tout seul, mais en se laissant bercer par l’histoire on se prend aux jeux et on met nos préoccupations de côté.

Le livre se lit assez vite, il fait 500 pages, mais on ne les voit pas défiler. Il y a des calligrammes à l’intérieur du livre à de nombreuses reprises ce qui rend le livre original et on à l’impression de s’immerger un peu plus dans cette histoire. Je trouve que c’est vraiment un plus, ça rend le livre original et beaucoup plus précieux qu’un simple livre.

J’ai bien aimé la lecture, mais je pense que c’est le livre que j’ai le moins aimé des trois. En premier je vous conseille L’éblouissante lumière de deux étoiles rouges : L’affaire des cahiers de Viktor et Nadia et en deuxième le célèbre catalogue walker & dawn. Je pense que j’ai moins aimé La fleur perdue du chaman de K, car il y a moins eu de suspense que les deux autres, et je me suis moins inquiété pour les personnages que les deux précédents. Si vous n’avez jamais lu cet auteur, je vous conseille vraiment de vous lancer sur L’éblouissante lumière de deux étoiles rouges : L’affaire des cahiers de Viktor et Nadia, qui est un roman formidable, ma lecture a été un vrai coup de cœur. J’ai lu presque tous les romans de l’auteur, il me manque uniquement les vous. J’espère pouvoir me le procurer rapidement, parce qu’il me fait de l’œil depuis pas mal de temps.

Epingle moi sur pinterest !

je vous donne mon avis La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto

 

je vous donne mon avis La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinottoje vous donne mon avis La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto

Si vous aimez les aventures, qu’une histoire avec deux enfants qui partent dans un périple, pour essayer de trouver un remède alors ça pourrait peut être vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici s’il vous intéresse.

Avez-vous lu La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto ? Avez-vous envie de le lire ?



1 Comment

  1. La Fille En Rouge

    mai 11, 2021 at 21 h 38 min

    Pas sure que ca soit mon style mais merci de ton retour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.