Divers

Bilan du mois d’avril

Ça fait déjà un mois que je suis dans mon nouvel appartement, le temps passe vite et à la fois lentement, je ne me rends pas compte que ça fait déjà un petit mois que je suis installé. Le mois d’avril a été un mois plutôt rempli, où j’ai fait pas mal de choses, dont beaucoup de lecture et accessoirement de montage de meuble. Finalement même si nous étions confinés, je n’ai pas vu le temps passer, ces derniers jours et j’ai pu profiter de mon petit jardin.


LIVRE :

Ce mois-ci, j’ai énormément lu, beaucoup plus que les mois derniers ou je ne lisais presque rien. Il faut dire aussi que ce mois-ci j’ai emprunté des livres à la bibliothèque et c’était essentiellement des Bds donc mes livres lus ont augmenté. J’ai donc lu 13 livres ce mois-ci, ça fait vraiment beaucoup, mais il y a beaucoup de livre audio et de bande dessinée donc ça se lit très vite.

Movers, tome 1: les passeurs d’ombre de Meaghan McIsaac a été une de mes plus belles lectures du mois d’avril, j’ai tellement adoré que je me suis commandé le deuxième tome et je pense le lire prochainement, parce que j’ai très hâte de savoir la suite.

J’ai enfin lu Hemophelia de Justine Savy qui a été une lecture moyenne et ne m’a pas vraiment assez convaincu.

J’ai lu encore une autre petite romance Let Me Dream, tome 1 : L’autre monde de Jane Devreaux qui a été une très bonne lecture, d’ailleurs le tome 2 m’attend gentiment dans ma pile à lire.

L’autre moi de Sam Carda, je l’ai lu en lecture commune avec Parlons fictions, et j’ai moyennement aimé ma lecture, je reste un peu mitigé par cette lecture essentiellement parce que j’ai eu l’impression de me faire balader de gauche à droite par le roman et je n’arrivais pas à déterminer ou l’auteur voulait en venir ni pourquoi la direction du roman changeait aussi souvent de direction

Raiponce de Louis-Pier Sicard une lecture qui m’a fait peur, et presque avoir des cauchemars, j’ai adoré ma lecture si vous aimez les livres qui font frissonner et les réécritures de conte je pense que cela pourrait vous plaire.

Je n’ai pas été convaincu par la bête à sa mère de David Goudreault, je n’ai pas vraiment compris le livre, je suis assez dubitative et surtout dégoutée par certains propos du livre et je ne lirais pas la suite.

Et enfin, j’ai lu la fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto, j’aime beaucoup cet auteur donc j’étais ravie de pouvoir découvrir un autre de ses romans. Il ne me reste plus que Les vous à lire de cet auteur, que je vais m’empresser de découvrir.

En ce qui concerne les bandes dessinées, voici ce que j’ai lu ce mois-ci :

La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas de Franck Thilliez et Yomgui Dumont une suite intéressante, mais que je n’ai pas trouvé à la hauteur du premier tome, je pense, toute de même emprunter la suite à la bibliothèque.

L’Épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre, j’ai bien aimé cette petite lecture, je lirais la suite avec plaisir pour savoir ce que devient cette petite fille.

Le fantôme d’Anya de Vera Brosgol j’avais vu ce livre passer pas mal de fois sur internet et je me suis dit qu’il serait temps de le lire. Ça a été une bonne lecture, je ne savais pas du tout qu’il y avait une suite, je pensais que c’était en un seul volume, mais j’ai été ravie d’apprendre qu’il y avait une suite que je pense lire.

Charlotte et moi, tome 1 d’Olivier Clert c’était une lecture, sympathique, mais j’ai eu l’impression de m’arrêter la ou l’histoire venais de commencer, je voulais en savoir plus donc je pense que je prendrais la suite à la bibliothèque.


FILM ET SÉRIE

J’ai enfin fini la série Friends, je suis un peu triste j’avoue ça fais plusieurs mois qu’elle m’accompagne maintenant, et je dois lui dire au revoir. Je ne sais pas du tout quelle série je vais pouvoir regarder ensuite.

Je regarde attentivement la suite de Lady bug, j’attends avec impatience caque épisode tous les dimanches ! Mise à part ça je ne regarde pas spécialement de série en ce moment.


BLOG

Je me suis remis tout doucement à faire des articles, et j’ai un peu d’avance ! Je suis vraiment de retour et ça me fait plaisir de revenir par ici !

Voici les articles que j’ai postés cette semaine :

J’espère pouvoir me remettre à écrire mes articles épisodes blogging très prochainement !


YOUTUBE

Je suis assez fière de moi côté YouTube, ça fait un mois que j’ai repris et j’ai mis une vidéo par semaine. Je ne pensais pas que j’allais tenir le rythme, mais c’est le cas. Pour le moment, je suis assez fière, je n’ai pas de jour de publication fixe, je privilégie le lundi à 18h30 pour le moment, je ne suis pas encore fixé sur la date. Il m’arrive de publier les autres jours quand je n’ai pas le temps de faire le montage. Je me suis amélioré je trouve pendant ce petit mois. J’arrive maintenant à faire le time code, à insérer des images, je suis super fière, même si je mets encore beaucoup de temps pour faire le montage.

Voici toutes les vidéos que j’ai publiées pendant le mois d’avril si jamais vous en avez manqué une.

Epingle moi sur pinterest ! 

J’espère que vous avez passé un très bon mois d’avril, et que le mois de mai sera meilleur. Quelles sont les belles découvertes que vous avez eues ce mois-ci ?



2 Comments

  1. La Fille En Rouge

    mai 7, 2021 at 20 h 02 min

    Super bilan de ton côté !

    1. pommerock

      mai 10, 2021 at 8 h 52 min

      Oui il est vraiment très bien rempli 😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.