Chronique, Livres, Plus de 450 pages

Avis sur Movers les passeurs d’ombres de M. McIsaac

Il y a quelque temps j’ai fait un article sur l’eczéma, et je pensais que dans Movers les passeurs d’ombres de M. McIsaac il y avait une personne qui en avait. C’est pour cette raison que j’ai lu ce livre. Je ne sais plus ou j’avais trouvé cette infirmation, mais une fois finie le livre, je n’ai pas vu l’ombre de l’eczéma, il y a certes une des protagonistes qui se gratte souvent le doigt, mais sans plus. Peut-être dans le tome 2 il y a plus de représentation. Je l’ai certes lu pour cette raison, mais je suis tout de même contente de l’avoir lu.


RÉSUMÉ :

Pat et sa sœur Maggie ont assisté il y a six ans à l’arrestation de leur père. Son délit : être un « passeur » de niveau 2 et surtout avoir transféré son Ombre depuis le futur jusque dans le présent. Une action formellement interdite par la loi en 2077 et passible d’emprisonnement à vie. Aujourd’hui, Pat et Meg sont en danger car eux aussi sont des passeurs traqués. Autrement dit, une porte vers le futur vient d’être ouverte…


MON AVIS :

La couverture est très jolie, mais ce n’est pas ça qui m’aurait fait acheter le livre, je pense que je serais probablement passé à côté, sans m’en rendre compte. J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce roman, mais aussi l’univers de ce premier tome. L’histoire avec les ombres et que deux personnages sont reliés entre eux, mais chacun dans une époque différente j’ai trouvé ça super intéressant et en même temps je me posais beaucoup de questions que l’histoire a su répondre petit à petit.

C’est un premier tome donc c’est un tome introductif. Pourtant contrairement à certains premiers tomes où on s’ennuie et les bases prennent beaucoup de temps à être posées, ici on rentre assez rapidement dans l’action. J’avais qu’une envie c’était de tourner rapidement les pages pour savoir la suite. J’ai trouvé l’histoire très addictif, ça se lit vraiment très vite car c’est écrit gros et c’est assez aéré donc je ne me suis vraiment pas rendu compte que j’arrivais aussi rapidement à la fin du livre.

Je me suis énormément attaché aux personnages, même les personnages secondaires sont intéressants, j’avais envie d’en savoir plus sur leur histoire. J’ai tout de même une petite préférence pour Maggie que je trouve adorable, mais aussi j’aime beaucoup sa personnalité et je me demande de quoi elle est capable. Je me pose beaucoup de questions quant à leur avenir et la suite de l’histoire.

À la fin de ce premier tome, il y a encore pas mal de mystère à résoudre, je me demande beaucoup dans quelle direction cela va aller.

J’ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 je n’ai qu’une envie c’est de lire la suite et je regrette tellement de ne pas l’avoir acheté en même temps si j’avais su que ça allait autant me plaire. De plus il y a un retournement de situation à la fin, qui me donne vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite. Je me suis empressé de commander la suite donc normalement je devrais pouvoir avoir le fin mot d’histoire très rapidement.

Epingle moi sur pinterest !

Je vous donne mon avis sur Movers les passeurs d’ombres de M. McIsaac

Je vous donne mon avis sur Movers les passeurs d’ombres de M. McIsaacJe vous donne mon avis sur Movers les passeurs d’ombres de M. McIsaac

Si vous aimez les aventures le suspense et les voyages dans différentes époques alors ce livre pourrait vous plaire. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Avez-vous lu Avis sur Movers les passeurs d’ombres de M. McIsaac ? Avez-vous envie de le lire ?



3 Comments

  1. La Fille En Rouge

    mai 4, 2021 at 13 h 12 min

    Ca me dit trop rien pour l’instant ! Dommage pour l’eczéma en tout cas ca aurait été chouette d’avoir un perso avec ca !

    1. pommerock

      mai 10, 2021 at 8 h 53 min

      Ce n’est pas grave, je verrais dans le tome 2 s’il yen a !

  2. Bilan du mois d’avril - La pomme qui fait du rock

    mai 7, 2021 at 7 h 01 min

    […] Movers, tome 1: les passeurs d’ombre de Meaghan McIsaac a été une de mes plus belles lectures du mois d’avril, j’ai tellement adoré que je me suis commandé le deuxième tome et je pense le lire prochainement, parce que j’ai très hâte de savoir la suite. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.