De 200 à 450 pages

Un dragon sur le cœur d’Anne Longbridge

J’avais lu son précédent roman mon cœur sur la tamise, et j’avais bien apprécié, c’est donc tout naturellement que j’ai acheté un dragon sur le cœur d’Anne Longbridge pour avoir la suite de l’histoire.

Un dragon sur le cœur d’Anne Longbridge

Résumé :

Le décès de sa grand-mère est un électrochoc pour Irene. Et si c’était un message de l’univers pour la secouer et lui indiquer qu’elle doit maintenant agir et réaliser ses rêves ?

C’est avec cette idée en tête et le soutien de ses amis de toujours qu’elle part dans le Sussex, au sud de l’Angleterre, à la recherche du cottage idéal pour ouvrir enfin le bed and breakfast qu’elle a toujours voulu tenir. Mais entre désillusions, travaux imprévus et rencontres inattendues, quelle va être cette nouvelle vie ?

Retrouvez les personnages de « Mon cœur sur la Tamise » dans ce nouveau volet.


Mon avis

La couverture d’un dragon sur le cœur d’Anne Longbridge est assez fraiche et est totalement dans l’esprit du livre, un peu de verdure et une petite maison, mais bon, en ebook on voit beaucoup moins la couverture, mais c’est out aussi agréable d’avoir une jolie couverture.

Comme ma précédente lecture j’ai bien apprécie, nous sommes dans un contexte un peut plus sombre puisque Irène vient de perdre sa grand-mère. Nous allons donc suivre toute la succession, mais aussi Irène qui tente de réaliser un de ses rêves d’ouvrir un bed et breakfast dans le Sussex.

Lire aussi : Mon cœur sur la Tamise de Anne Longbridge

Nous sommes dans un contexte un peut triste, mais même s’il y a des moments assez émouvants ce n’est pas pour autant que l’histoire est tout le temps triste, elle reste douce et agréable à lire. J’ai apprécié découvrir Irène qui est très bien entourée par sa famille de cœur, c’est une des choses que j’aime beaucoup. Ça m’a fait plaisir de voir une personne aussi entourée dans les moments pas évidents de la vie.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir lu mon cœur sur la Tamise pour lire celui-ci, il y a quelques références. Notamment certains personnages qu’on retrouve et ça m’a fait tellement plaisir de pouvoir les revoir, mais d’avoir aussi la suite de leur aventure
Je me suis bien apprécié Irène, j’ai assez bien son caractère, et on voit Irène tenter de s’en sortir avec les nombreux travaux, et se rapprocher d’un des personnages. Je n’avais pas vraiment fait attention à elle dans mon cœur sur la Tamise, et nous avons pu complètement la découvrir. J’ai trouvé la romance assez mignonne et agréable à lire, c’était super de les voir se rapprocher de plus en plus. Il n’y a pas beaucoup de surprises ni énormément de rebondissements qui m’ont laissé sur les fesses, mais c’était très mignon et très agréable à lire. Je me suis vue plusieurs fois sourire en les voyant se rapprocher. C’était parfait pour mon été une petite romance bien sympathique, avec des personnages qui se découvrent au fil des pages.
J’ai passé un bon moment avec Irène et ses amis, et ça a été un plaisir de lire son second roman et je serai au rendez-vous pour lire les prochains. Si vous aimez les petites romances toutes mignonnes à lire au bord de la plage, alors allez y ça pourrait vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici.

Epingle-moi sur pinterest !


Est-ce que vous avez envie de lire un dragon sur le cœur d’Anne Longbridge ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.