Avis du plume et l’ombre du dragon de Agnès Marot
Une petite lecture jeunesse qui vous fera retomber en enfance, suivez l’aventure d’une petite piratesse dans Plume et l’ombre du dragon de Agnès Marot.
Résumé :
Tremble devant Plume, la plus terrible piratesse de la forêt des Merveilles ! J’ai l’air innocente, comme ça, mais, si tu croises mon chemin, tu ferais mieux de surveiller ton ombre : elle pourrait disparaître dans ma besace en un battement d’ailes de fée. Aucune ne me résiste ! Pourtant il y en a une que je n’ai pas encore : celle du dernier dragon. Paraît qu’il est super dangereux, que personne n’ose l’approcher, blablabla… Moi, je compte bien l’attraper !
Ben alors, tu viens ou quoi ? L’aventure, ça n’attend pas !
Mon avis :
Tout d’abord j’ai été attiré par cette si jolie couverture, j’aime beaucoup l’illustration avec tous ses détails et une fois qu’on lit l’histoire on se rend compte de toutes les références à l’histoire. Je n’avais jamais lu de livre de cette autrice, bon à vrai dire je ne la connaissais pas avant de lire celui-là. Je ne sais pas si je me laisserais tenter par un autre de ses livres, ma pile à lire déborde, mais peut être que si mon chemin croise un de ses livres en librairie j e m’y arrêterais un peu plus.
L’histoire en elle-même est originale puisque nous suivons une petite piratesse qui vole des ombres. Elle décide un jour de voler une ombre de dragon et on va la suivre dans cette petite aventure. J’ai trouvé que l’histoire de vole d’ombre était originale, bien que ce concept ne soit pas nouveau. Il a été utilisé d’une autre façon ce qui nous plonge facilement dans cette histoire.
Lire aussi : Avis sur Chambre 213 de Ingelin Angerborn
Plume est très attachante et son histoire est très touchante, plus j’avançais dans le livre plus j’étais contente de passer du temps avec elle. Elle a une vie pas facile, mais elle reste optimiste et surtout très mimi, même si elle vole l’ombre des gens. Enfin, je ne suis pas sur que je l’apprécierais autant s’il elle devait voler la mienne.
C’était tellement mignon, facile à lire. On aborde le sujet de l’amitié, mais aussi un peu de solitude. Je l’ai dévoré en quelques heures, sous l’orage et ça m’a bien aidé parce que j’ai eu un peu peur de l’orage.
Epingle moi sur pinterest !
Si vous aimez les livres jeunesse que le sujet vous intrigue et que vous avez envie de passer un bon moment avec une piratesse voleuse d’ombre alors foncez, mais faites attention à votre ombre. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.
Est-ce que vous avez envie de lire Plume et l’ombre du dragon de Agnès Marot ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat.
Mathilde Littéraire (@Math_Litteraire)
septembre 27, 2022 at 11 h 33 minJe ne connaissais pas ce livre mais j’aime bien la plume d’Agnès Marot, je me laisserais surement tenter !
Merci pour la découverte 🙂
pommerock
octobre 8, 2022 at 15 h 29 minOui il est sympa, j’avais jamais lu de livre d’elle je ne la connaissais même pas