Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Les sorciers de Misterheim de Martin Meyronne

Les sorciers de Misterheim de Martin Meyronne est une petite lecture jeunesse qui nous emmène au cœur d’un parc d’attractions étrange.

Les sorciers de MisterheimRésumé :

Monstroland vient d’ouvrir en ville, et tous les habitants de Misterheim sont excités à l’idée de se rendre dans ce parc d’attractions. Arold et Lisa aussi, mais Pricilia, leur austère arrière-grand-tante qui les a recueillis à la disparition de leurs parents, refuse. Peu importe ! Les jumeaux sont bien décidés à braver l’interdit pour passer la meilleure soirée de leur vie. Mais ils déchantent vite. Une force mystérieuse semble prendre le contrôle des visiteurs. Arold et Lisa utilisent les pouvoirs hérités de leur famille de sorciers pour découvrir que Monstroland dissimule en fait les sinistres projets… de Pricilia.


Mon avis :

La couverture est vraiment très belle, on retrouve exactement le même univers à l’intérieur du livre. Un peu mystérieux, coloré et rempli de monstre. L’histoire en elle-même est très sympa, je me suis rapidement prise au jeu. On fait la connaissance de jumeaux, qui se rendent dans un parc d’attractions pour essayer de comprendre, ce qui arrive aux personnes qui y rentre, on voit assez peu le parc d’attractions en lui-même, c’est plutôt tout le mystère qu’il y a autour.
J’ai aimé la magie qui est présente tout au long du livre, que ce soit à travers les jumeaux, mais aussi autrement. Les rebondissements étaient vraiment bien sympas, il y a en un en particulier que j’ai bien apprécié et que je n’avais pas vu venir. Cela a rendu l’histoire d’autant plus prenante.

En ce qui concerne les personnages, je me suis bien attaché aux jumeaux, ils ont une personnalité bien différente, sont assez débrouillard et plus on avance dans l’histoire et qu’on en apprend plus sur eux, plus je les appréciais.

Lire aussi : Avis sur Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 de Maëlle Desard
Les sorciers de Misterheim de Martin Meyronne se lit très facilement et on entre facilement dans cet univers rempli de magie, qu’elle soit bonne ou mauvaise. C’était un véritable plaisir à lire, je vois très bien ce livre lu pendant la période d’Halloween au mois d’octobre je le trouve parfait pour ça. Avec tout cet univers un peu magique et un peu mystérieux, je trouve ça parfait pour se mettre dans l’ambiance.

J’aime beaucoup les lectures jeunesse et celle-ci avait tout pour me plaire, et c’était une très bonne lecture. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et je suis ravie de la découverte, j’ai hâte de pouvoir découvrir ses prochains livres.

Si vous aimez un peu Halloween, la magie et les parce d’attractions, alors foncez parce que c’était une lecture jeunesse bien sympathique. Vous pouvez le retrouver ici, s’il vous intéresse.

Épingle-moi sur Pinterest !

Avec vous déjà lu les sorciers de Misterheim de Martin Meyronne ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.