Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

Avis sur Chambre 213 de Ingelin Angerborn

Le résumé m’avait l’air intéressant, et j’ai trouvé la couverture assez jolie alors j’ai eu envie de le prendre. J’ai donc lu Chambre 213 de Ingelin Angerborn, un petit roman qui fera frissonner les plus jeunes et peut être les plus grands..

Résumé :

Cet été, Elvira, 12 ans, part pour la première fois en colonie de vacances. Mais à peine est-elle installée dans la chambre 213, une chambre inoccupée depuis des années, avec deux camarades que des incidents étranges se produisent. Une bague disparaît puis réapparaît, des objets sont déplacés, la porte de leur chambre s’ouvre toute seule… Quelqu’un s’amuse-t-il à leur faire peur ou bien des événements plus surnaturels sont-ils à l’oeuvre ? 


Mon avis :

J’ai bien aimé ma lecture, ce livre se lit facilement puisqu’il fait 195 pages donc pour une adulte comme moi en une petite soirée j’avais la fin de l’histoire, en plus c’est un roman jeunesse donc c’est écrits assez gros. Les pages défilent sans qu’on voie le temps passer.

L’histoire en elle-même était prenante, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer au fur et à mesure des pages, et c’est aussi pour cela que j’avais du mal à m’arrêter. Le suspense est présent et on se pose des questions sur ce qu’ils se passent dans la chambre 213.

La relation entre les personnages était intéressante, et de voir qu’elles cherchaient ensemble une réponse à leur question, ou parfois n’y croyaient pas vraiment c’était bien à lire. Et ça m’a fait réfléchir à comment je réagirais si ce genre d’événement se passait à côté de moi.

Les personnages étaient intéressants, mais ce n’est pas vraiment cela qui m’a fait continuer le livre, c’est plutôt l’intrigue et savoir ce qui allait arriver et ce qui pouvait faire peur aux filles de la chambre 213. j’ai moi-même quelque peu frissonné, bien que je sois une adulte, je reste toujours avec mon âme d’enfant et je suis assez froussarde. Le lire le soir tard ne m’a pas vraiment aidé à ne pas avoir peur.

Article lié : Nous ne serons plus jamais les mêmes de Marc Cantin et Isabel

J’ai passé un bon moment avec ce livre, avec une préférence pour l’intrigue, ça ne m’aurait pas dérangé qu’il dure un peu plus longtemps, ou d’avoir un peu plus de détails sur les personnages. Mais pour une lecture jeunesse, c’est largement suffisant !

La fin de l’histoire était bien, j’ai trouvé que c’était assez logique et que ça collait bien avec le reste du livre. Je n’ai pas été déçu, l’histoire est restée cohérente du début à la fin et une fois que l’on connaît la fin on peut se remémorer l’histoire et on se rend compte de tous les petits détails que l’autrice à laisser.

Mon avis en vidéo :

J’ai trouvé que c’était une bonne lecture si vous aimez le genre et si vous aimez bien avoir un peu peur. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Epingle moi sur pinterest 

Chambre 213 de Ingelin Angerborn

Est-ce que ce livre vous intéresse ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ? 

 

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.