Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge

J’avais repéré Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge à sa sortie et quelques mois plus tard j’ai eu envie de l’acheter et de le lire, bon surtout parce que je l’ai vu en occasion.

Résumé

Pour savoir qui l’on est, il faut savoir d’où l’on vient.

Je n’ai aucun souvenir de ma chute.

Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.

Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.

Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…


Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture, je la trouve très belle et c’est une des raisons qui m’a poussé à lire ce livre.

Au niveau des personnages Martha, la personnage principal de l’histoire, ne m’a pas totalement convaincu, je n’étais pas forcément d’accord avec ses choix, et je ne n’ai tout simplement pas apprécié sa personnalité. En fait, il n’y a aucun des personnages de l’histoire qui m’a accroché. Je n’ai pas eu tellement d’affection pour eux ni de personnages préférés. Et puis j’ai eu l’impression que leur caractère n’était pas assez différent pour que je puisse trouver un personnage que j’affectionne.

C’est une lecture assez mitigé, puisque tout d’abord j’ai trouvé l’histoire un peu longue surtout le début, il ne se passe pas grand-chose dans les deux premiers tiers du livre, on avance doucement en découvrant l’univers, les personnages, mais pour moi c’était long j’avais envie que l’action commence et qu’il se passe des choses.

Lire aussi : 5 raisons de commencer à lire des livres audio

Une fois qu’il commence à se passer des événements, c’était un peu plus captivant, j’avais envie d’en savoir plus, l’action me donnait enfin envie de continuer l’histoire.

J’ai réalisé que c’était un tome 1 donc je me suis dit que c’était pour cela qu’il y avait tout une partie assez introductif à l’univers, mais pour moi c’était trop long, j’aime quand on apprend l’histoire en même temps qu’il se passe des choses. Je l’ai tout de même lu en une soirée, mais ça se lit rapidement, c’est écrit assez gros et c’est un livre assez rapide à lire il y a 300 pages, mais j’ai trouvé que ça passait assez vite.

Une fois que la partie introductive est passée, j’ai mieux accroché à l’histoire, et j’ai eu envie d’en savoir plus sur la suite. Par contre, je ne sais pas si je la lirais, car il y a certes des éléments intéressants à la fin, je continue à me poser des questions, mais je ne sais pas si je suis assez convaincu pour mettre de l’argent dans la suite, donc peut être que je le prendre à la bibliothèque, ou je verrais bien si j’ai tout autant envie de lire la suite pour l’acheter.

Mon avis en vidéo


Si vous aimez la mythologie, la magie, et les histoires un peu sombres, alors peut être que ce livre pourra vous plaire plus qu’à moi. Vous pouvez retrouver Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge ici s’il vous intéresse.

Épingle-moi sur Pinterest !

 

Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge

Est-ce que vous avez lu Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.