Le sablier de l’arbre sacré de Jo Riley-Black
Le sablier de l’arbre sacré de Jo Riley-Black est déjà le troisième roman que je lis de cette autrice, et pour le moment c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume qui je trouve est toujours très douce et poétique. Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman, je n’ai pas hésité une seule seconde.
Résumé
Hello! Moi, c’est Alexandria, de l’île de Wight, mais mes amis m’appellent Xandria : ils trouvent que ça fait plus héroïne de roman. Normal, puisque les histoires de dragons, d’elfes et de magie, c’est ma passion ! Pourtant, je n’ai rien d’une héroïne.
Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je trouve une écaille de dragon. Oui, de dragon ! En réalité, cette écaille était un moyen pour Pavia, une des dernières dryades, d’attirer mon attention. Elle est persuadée que je suis celle qui sauvera le monde des fées de la terrible Confrérie qui a volé le sablier de l’arbre sacré. Pas sûre que je sois vraiment l’élue, mais trop tard : me voilà embarquée dans une aventure incroyable…
Mon avis :
La couverture est incroyablement belle, l’illustratrice a fait un travail incroyable, parce que je pense que si je ne connaissais pas l’autrice j’aurais tout de même eu envie de lire ce livre rien que pour sa couverture. À l’intérieur du livre il y a de nombreuses illustrations tout aussi belles qui nous plonge encore plus dans cet univers.
Tout d’abord l’histoire est prenante, on découvre petit à petit l’univers avec Alexandria et l’autrice nous fait découvrir l’univers en même temps que les personnages et j’aime beaucoup quand c’est comme ça dans les romans. Il y a de l’action, un peu de suspense et on a un peu peur pour notre héroïne et ses amis, c’était prenant et c’est totalement une histoire que j’aurais voulu lire plus jeune.
Lire aussi : Avis sur nos larmes sous la mer de Jo Riley-Black
L’univers est juste incroyable, on n’y trouve des dragons qui sont attachants et aussi un peu spéciaux. J’avais envie de partir à l’aventure avec eux. Il y a aussi des dryades et bien d’autres créatures surnaturelles que vous trouverez à l’intérieur de ce livre…
Notre personnage principal, Alexandria est hyper attachante, ce n’est pas une héroïne qui est sur d’elle qui est sur de réussir ce quelle doit faire, non elle doute comme je pense la plupart des gens douteraient si d’un coup ils apprenaient qu’ils ont un rôle important à jouer. J’ai trouvé ca super de retrouver ses doutes et aussi ceux de ses amis dans ce romans. La relation important avec ses amis m’a touché, et on voit à quel point ils ont une place importante pour elle et on y voit l’importance de l’amitié.
J’ai bien aimé la fin de l’histoire, même si je me suis dit mince c’est déjà fini, j’aurais aimé connaitre la suite de ses aventures avec son dragon, mais c’est un oneshot à ma connaissance. C’est un petit roman jeunesse que j’ai dévoré rapidement, c’est le genre de livre que je voudrais lire tous les jours.
Si vous aimez la magie, les dragons, les quêtes, les histoires d’amitié et les romans jeunesse alors, foncez parce que c’est une petite pépite qui vous fera voyager. S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.
Epingle moi sur Pinterest !
Est-ce que vous avez envie de lire le sablier de l’arbre sacré de Jo Riley-Black ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat
Laisser un commentaire