Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Winterhouse Hôtel tome 1 de Ben Guterson et Chloe Bristol

J’avais envie de lire Winterhouse Hôtel tome 1 de Ben Guterson et Chloe Bristol depuis quelques temps, et puis parlons fiction, m’a offert ce livre pour mon anniversaire. Depuis le temps que je le voulais, il était temps que je me mette à le lire.

Résumé :

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c’est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l’école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l’attend.

Surprise ! Loin de la pension miteuse qu’elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d’un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d’énigmes et de jeux de mots.

Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d’être palpitantes !


Mon avis :

La couverture est assez sympa, mais ce n’est pas ce qui m’a attiré en premier dans ce livre. J’ai vu pas mal d’avis sur ce livre et ca me donné envie d’en savoir plus. Et plus l’histoire avait l’air super intéressante.

Nous suivons l’histoire de Elizabeth, je me suis beaucoup attaché à cette petite personne. Elle est adorable et super attachante, elle pose beaucoup de question et s’intéresse à plein de chose. En plus elle adore lire, et je me suis beaucoup reconnu en elle, avec sa passion pour la lecture. Elle rencontre un petit garçon, Fred qui lui aussi est dans cet hôtel pour les vacances de noël et elle se lie d’amitié avec lui. J’ai adoré le développement des personnages et voir leur amitié prendre de plus en plus.

Je me suis plongé dans cette histoire, et elle m’a emporté j’ai adoré les jeux de mots qui sont omniprésent dans le livre. Je ne suis pas forcement, très forte en jeux de mots, et j’avoue que j’étais la mais comment ils font pour trouver aussi rapidement des mots, et ca m’a plutôt amusé. Il y a aussi plein d’énigme, qui comme d’habitude je n’ai pas vraiment réussi à résoudre avant notre personnage principale.

Il y a un peu de suspense même si on se doute pas mal, de certains évènements, mais ca ne m’a pas empêché de passer un super moment. Il y a toute de même plein d’évènement que je n’ai pas venu venir et qui m’ont surpris.

Je lirais la suite avec plaisir, j’ai hâte de voir ce que ca va donner, il y a encore plein de question que je me pose alors j’ai hâte d’avoir des réponses.

Epingle moi sur pinterest ! 

Si vous aimez les lectures avec des énigmes, un petit livres jeunesse, foncez parce que ca pourrait vous plaire. Vous pouvez trouver ce livre ici s’il vous intéresse.

Est-ce que vous avez lu Winterhouse Hôtel de Ben Guterson et Chloe Bristol ou est ce que vous avez envie de le lire ?


4 Comments

  1. Parlons fiction

    mai 3, 2022 at 10 h 18 min

    Je suis contente que ce premier tome te plaise 😊 J’espère que la suite sera tout aussi bien !

    1. pommerock

      mai 4, 2022 at 23 h 02 min

      Oui il était trop bien ! Trop hâte de pouvoir lire la suite

  2. La Fille En Rouge

    mai 3, 2022 at 10 h 50 min

    Un jeunesse qui fait le job c’est super ! J’espère que tu liras la suite 😉

    1. pommerock

      mai 4, 2022 at 23 h 02 min

      Oui ça fait plaisir de lire des petits livre jeunesse 🥰

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.