Concert, Musique

Boite de nuit VS concert

Je suis allée en boite samedi dernier, non pas dans une boite de sardines ou de conserve  mais dans une boite de nuit.  Je n’y étais pas retournée depuis 6 mois ou 1 an peut être. Et je me trémoussais sur la piste quand pouf mon idée d’article est arrivée et c’est littéralement jeté sur moi. Je n’avais pas mon carnet de notes ni mon téléphone sacrebleu tout était au vestiaire je me sentais mal de ne pas pouvoir noté mon idée et qu’elle s’échappe de mon crane mais elle est restée bien longtemps avant que je ne la note le lendemain.

J’adore me trémousser sur la piste comme une déesse sauf que j’ai plutôt l’air d’une patate qui essayer de danser comme une star (ce n’est pas très jolie tous çà). Et j’ai pensé à mes concerts et je me suis dit que la bas je me sentais à l’aise comme chez moi, je n’ai pas l’impression d’été jugée et épié comme si je sortais de la troisième dimension. Que je n’avais pas besoin de bouger mes fesses pour avoir l’air cool mais plutôt d’hurler comme une folle qui a perdu son chat.

Je vais donc vous dire et expliquer pourquoi je préféré les concerts ou j’y passe la moitié de ma vie qu’au boite de nuit ou j’y suis allée 10 fois peut être.

Je n’aime pas me faire draguer par des mecs de quatre fois mon âge sentant l’alcool à 100 mètres et me tripotant les fesses. J’ai envie de leur mettre mon poing dans leur adorable nez mais vu mes muscles de mollusque je risquerais de me faire mal ou d’attraper une maladie étrange.

Je suis (très) compliqué niveau musique, et certains de mes amis ne me suivent pas niveau musical donc je me suis retrouver dans une boite du style électro, bon je préfère l’électro au rap mais ça reste quand même difficile pour moi de me sentir à l’aise dans une boite électro j’ai l’impression d’être un imposteur. Je suis aussi allée dans une boite ou il passait des musiques telles que rihanna, shakira, ou lady gaga vous voyez le genre ? Je connais les paroles le rythme déjà ça me rassure de danser sur une musique que je connais. Je reste bien 1 heure à l’intérieur ça me suffit après j’en ai marre je m’assoie, non je ne peux pas rester tranquille puisque le dragueur de tous l’heure reviens te draguer avec son haleine d’alcoolo !

Le comble dans tout ça, c’est que chez moi je danse comme une folle, mais sur des musiques du type Nada surf, Green day, saez (ne me demander pas comment je fais pour danser sur du saez moi-même je ne sais pas) ou encore nirvana.

A mon grand désespoir aucune de ses musiques ne passent en boite. Bah oui qui c’est qui vas te mettre du nirvana en boite. Ça ne se danse pas voyons me diras t’on ! Pourtant je danse comme une folle sur du rock bon je saute et hurle plus que je ne danse. Mais j’adore danser enfin me trémousser parce que je ne sais pas si ce que je fais ressemble à de la danse.

Et puis dans mon petite crane mon idée s’est faite, et je préféré les concerts au boite de nuit. Je ne dirais pas non pour aller bouger mon corps en boite de nuit avec des gens que j’aime.

Le son en live, le groupe qui fais le show. C’est sûr qu’un concert n’est pas fait pour danser trop serrer et c’est fait pour voir tes artistes en vrai mais sauter en rythme c’est un peu de la danse non ? Bon ok ce n’est pas trop de la danse. Mais quand mon oncle m’a demandé tes plutôt concerts ou boite de nuit ? Évidement je lui ai répondu concert !  Je trouve quand concert tu es plus proche des gens même si tu ne l’es connais pas tu te sens proche comme le groupe que vous écouté vous rassemble. Alors quand boite de nuit qu’est ce qui nous rassemble ici ? Le fait qu’on est eu des entrées gratuites ? Ou bien qu’on est venu fêter quelque chose ou juste parce qu’on se sentait seule on a décidé de sortir boire un verre.

Et toi préfère tu les boites de nuit ou les concerts ?

3 Comments

  1. ethamtam

    novembre 17, 2014 at 12 h 09 min

    Malgré le fait de n’avoir fait « que » 5 ou 6 concerts dans ma vie, je préfère largement les concerts aussi.
    Je n’ai jamais trop été boîte de nuit… Dans un concert ce qui est chouette c’est de savoir que tout le monde est la dans un seul et même but et ….

    J’allais énumérer mes raisons mais je n’aurais fait que récapituler tout ton article 😀
    Donc je dirais juste: Tout comme toi! 😀

    1. pommerock

      novembre 17, 2014 at 12 h 13 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 je vois que je ne suis pas la seule à préfère les concerts 🙂

  2. Ivresse Livresque

    novembre 25, 2014 at 12 h 45 min

    Je n’ai jamais été en boîte, tout simplement parce que les gens qui s’y rendent en majorité ne me correspondent pas et je n’aime pas du tout la musique qui passe là-bas. Mon truc, c’est les concerts, plus spécialement des trucs bourrins qui bougent bien genre métal ou punk. J’adore les pogos, je trouve que c’est le truc qui me défoule le mieux. Même si je suis fatiguée, je continue. Il faut vraiment m’arracher de la fosse pour que je m’arrête ! Et dans les concerts, les gens sont super sympas je trouve, on discute facilement et on rigole aussi, même si ce n’est que l’espèce de quelques secondes. Bref, j’adore cette ambiance !

Laisser un commentaire