Concert, Musique

Téléchargement illégale

Depuis qu’internet existe les droits d’auteurs sont bafoués de nombreuses fois. Internet facilite le téléchargement illégale en un clic vous pouvez avoir l’album entier de votre groupe favoris, sans avoir déboursé un seul euro. Mais rappelez-vous bien, le téléchargement illégale tue l’artiste. Le téléchargement illégale  est aussi condamné par la loi française. nous allons voir quelles sont les solutions alternative.

Certes le téléchargement illégale c’est facile, vous aimez qu’une seule chanson de l’album et vous vous dites oh mais je ne vais pas achetez tous l’album pour une chanson! Mais il existe d’autres solutions, vous pouvez acheter cette chansons sur Itunes, une chanson coûte environ moins d’un euro, ce n’est pas énorme et cela ne vas pas vous ruiner. Vous l’avez et cela permet a l’artiste d’être rémunéré un minimum. si tous le monde télécharge, les artistes deviendraient pauvre et ne pourraient plus sortir de disque.

Les plateformes d’écoute gratuite ou payante tel que Youtube, Spotify, Deezer sont vraiment pratique, et permette de découvrir des artistes. Mais également d’écouter de la musique gratuitement et en illimité .

L’application Deezer sur votre smartphone et également sur l’ordinateur vous permet de télécharger des musiques sur votre smartphone que vous pouvez écouter, en illimité en mode hors connexion sur l’application, il faut juste télécharger l’application et avoir un compte Deezer. Vous pouvez également écouter la musique en streaming à condition d’avoir une connexion internet. C’est pratique, Deezer permet aussi de découvrir et de voter pour de jeune talent, on peux aussi créer des playlists.

Spotify c’est un système d’écoute libre en streaming sauf qu’entre une ou plusieurs chansons il y a des pubs qui permettent de payer la plateforme et les artistes pour les remunérer. On peux aussi télécharger la musique pour l’écouter en mode hors connexion mais la il faut s’abonner. et payer 9.99 euros par mois pour de la musique illimité cest pas mal et vraiment pas cher ca reviens même pas le prix d’un seul album, donc c’est vraiment avantageux pour nous.

Youtube que beaucoup connaisse surement, il  rémunère les artiste au pub avant et au nombre de vues sur Youtube. L’écoute est illimité il faut juste avoir une connexion internet. Ce qui est bien c’est qu’on peux voir les clips des artistes donc c’est vraiment cool et les suggestions sur le coté nous font découvrir de nouvelle chose.

Il y a des encore beaucoup de moyens pour écouter de la musique tel que soundcloud, éviter de télécharger cela nuis a l’artiste.

Personnellement, j’utilise beaucoup spotify qui me permet de trouver de nouvelle musique, et aussi tous les cds que j’ai acheté, une bonne cinquantaine je pense je les met sur mon ordi pour les écouter partout je n’achète pas vraiment sur Itunes car j’aime pas trop acheter sur internet.

Je vous parlerais dans un prochain article ou et comment télécharger de la musique gratuitement mais en toute légalité.

 Et vous que faites vous pour ecouter de la musique ? La télécharger vous ? Cet article vous a plu ?

Laisser un commentaire