Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Wranglestone, tome 1 de Darren Charlton

Cette sortie m’intéressait pas mal, j’avais même noté sa sortie dans mes sorties littéraires sur ma chaine YouTube, je me suis donc empressé de lire Wranglestone, tome 1 de Darren Charlton qui me tentait beaucoup.


Wranglestone, tome 1 de Darren Charlton


Résumé :

Au cœur du parc national de Wranglestone, une petite communauté survit sur les îles, au milieu du lac. Dans un monde envahi de morts-vivants, elle y est protégée par l’eau… sauf en hiver. Car, quand le lac gèle, il faut redoubler de vigilance.
C’est dans cet univers sauvage et plein de dangers que Peter et Cooper, 15 ans, vivent leur première histoire d’amour. Jusqu’à ce que Peter commette une erreur mortelle et soit envoyé sur le rivage, pour s’endurcir. Mais ce qu’il y découvre remet en question tout ce qu’il pensait savoir sur leur communauté.


Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture et le résumé m’intriguait beaucoup. Il faut dire que j’aime beaucoup les histoires des zombies, surtout à l’écrit moins à l’écran parce que je vous rappelle que j’ai un peu peur de tout.

J’ai eu énormément de mal à le lire, pour tout vous dire j’ai mis presque 5 mois pour le finir puisque je l’ai commencé vers le mois d’aout et en décembre je me suis dit que je ne voulais plus le voir soit le je lisais soit je l’abandonnais. Je me suis donc mise à le finir pour la fin de l’année.

Je ne suis pas très fan dont la façon dont l’histoire est écrite, j’ai trouvé ça parfois un peu fouillis aux niveaux des événements comme j’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture, je n’ai pas vraiment accroché. Je ne sais pas si c’est la traduction ou si c’est le style de l’auteur, mais comme je n’arrivais pas à accrocher avec l’écriture et l’histoire j’avais de moins en moins envie de le lire.

L’histoire en elle-même avait l’air d’être sympa, au début les 50 premières pages j’étais plutôt intrigué par cet univers et puis mon intérêt a diminué au fur été à mesure de cette lecture, jusqu’à avoir envie de lire complètement autre chose.

Lire aussi : Le gang des lolitas contre la sirène vampire de Céline Badaroux

Pourtant les zombies dans cette histoire ont une particularité, enfin comme à peu près dans toutes les histoires de zombies. Il faut bien se différencier, ça aurait carrément pu être sympa, mais la façon dont sont traités les zombies m’a dégouté. Vous allez me dire, ce sont des zombies, qui aurait envie de leur faire des câlins aux autres. Je suis d’accord avec vous, mais je vous rappelle qu’ils ont une particularité que je ne peux pas dire sans spoil, et la violence que ce soit physique, sexuelle qui est plutôt insinué et puis la vente des zombies, m’a vraiment dérangé. À partir du moment où j’ai compris ce qui se passait, j’ai été dégouté du livre complet, et ce n’était plus possible pour moi d’apprécier la lecture.

Il y a une histoire d’amour entre deux jeunes hommes, c’est ce qui m’a le plus intéressé,  je n’ai pas eu d’accroche particulière avec Peter, mais voir Peter et Cooper ensemble me la fait un peu plus l’apprécié. J’ai bien aimé voir la relation évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

C’est malheureusement la lecture que j’ai le moins appréciée en 2022, il y a d’autres lectures avec des zombies que j’ai plus appréciées cette année et je ne lirais pas la suite puisque c’est une trilogie, et je pense que ce premier tome m’a suffi, étant donné que je n’ai pas apprécié grand-chose. Si vous aimez les zombies, et que les points cités ne vous dérangent pas, alors allez y peut être qu’il pourra vous plaire. S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Epingle moi sur pinterest ! 

Wranglestone, tome 1 de Darren Charlton

Est-ce que vous avez envie de lire ce livre ? Est-ce que vous avez déjà lu Wranglestone, tome 1 de Darren Charlton ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.