Bilan du mois, Livres

Bilan culture du mois d’octobre

C’est le retour des bilans du mois, j’avais fait une petite pause pour plusieurs raisons, mais me revoilà en pleine forme pour vous faire un petit bilan du mois d’octobre. Le mois d’octobre était particulièrement fatigant, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis senti fatigué, et j’avais envie de ne rien faire.


Livres :

Ce mois-ci, j’ai beaucoup plus lu que le mois de septembre. En septembre, j’avais lu 1 livre, ce qui n’était vraiment pas grand-chose, et encore j’avais mis tellement de temps pour le lire. Pour le mois d’octobre j’ai lu 10 livres pour un total de 2 924 pages.

Au mois d’octobre, j’ai lu Kinderzimmer de Valentine Goby, c’était un roman assez difficile à lire puisqu’il parle des camps de concentration. Je vous en ai parlé brièvement dans un vidéo YouTube que vous pouvez retrouver ici.

J’ai lu All Our Hidden Gifts : La Gouvernante de Caroline O’Donoghue, c’était une très bonne lecture, j’ai vraiment hâte de lire la suite, car j’ai passé un agréable moment. En plus, c’est un roman avec de la diversité et c’est vraiment un autre point qui m’a fait plaisir. Je me suis plongé dans L’Arpenteuse de rêves d’Estelle Faye qui m’a emmené parcourir les rêves des autres et

j’ai relu Solo Leveling, tome 1, 2 et 3 de So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang, pour me remettre un peu dans le bain, pour que je puisse lire enfin la saison 2 qui sort en ce moment.

     

J’ai lu Héla et les quatre royaumes de Marie-Line Brault qui est une excellente lecture jeunesse.

J’ai lu Nos Larmes sous la me de Jo Riley-Black, une romance lesbienne qui est aussi douce que difficile à lire puisque des sujets comme le deuil, le racisme, l’homophobie… sont abordés.

Je suis retourné dans le passé avec Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi, une histoire qui nous permet de retourner dans le passé tant que le café est encore chaud. C’était une lecture très émouvante qui nous fait suivre plusieurs jeunes femmes.

Et enfin, j’ai lu Les Contes détraqués de Adeline Leroy qui est une lecture jeunesse qui nous plonge dans la création des contes pour enfants. J’ai passé un très bon moment avec ce livre.

 

    


Film et série

Je me suis mise à regarder Desperate Housewives, j’en suis arrivé à la saison 5 et j’aime beaucoup, je n’avais jamais eu l’occasion de regarder la série dans l’ordre, mais uniquement quelques épisodes à la télévision et pas du tout dans le bon ordre. C’est vraiment une série trop chouette, qui m’a parfois fait pleurer et d’autre fois j’ai tellement rigole que j’en ai pleuré. Je m’accroche beaucoup à tous les personnages, bons sauf Susan qui m’insupporte. Sinon j’ai très hâte de savoir la suite de cette série.

J’ai regardé plusieurs films qui sont considérés comme culte et que je n’avais jamais vus, par exemple Retour vers le futur, c’était vraiment bien sympa. J’ai aussi regardé Hocus pocus pour faire une petite ambiance Halloween, ce n’était pas le film de l’année, mais ça se regardait quoi.


YouTube :

Je continue toujours mes vidéos YouTube et je suis vraiment fière de moi, j’ai loupé parfois quelques jours, mais ça me plait toujours, c’est un format différent que les articles, et ça me demandent un plus d’effort je suis obligé de me préparer et je ne peux pas faire des vidéos en pyjama, bon quoique personne ne voit mon bas de pyjama. Si vous n’etes pas encore abonnée à ma chaine, c’est le moment de le faire 🙂

Voici toutes les vidéos que j’ai publié sur ma chaine YouTube :

J’espère que vous avez passé un très bon mois d’octobre, je suis contente, car le mois de novembre est le mois de mon anniversaire, et je suis sûr que cette nouvelle année me réservera encore plein de surprise.

Epingle moi sur Pinterest !

Et vous qu’avez-vous fait pendant ce mois d’octobre ? Est-ce que vous avez fait de belles découvertes ?


2 Comments

  1. La Fille En Rouge

    novembre 2, 2021 at 12 h 15 min

    Ahhh Retour vers le Futur j’aime tellement cette saga ! Sacré bilan pour octobre dis donc !

    1. pommerock

      novembre 9, 2021 at 8 h 47 min

      Oui il était temps que je la regarde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.