Avis sur l’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye
J’avais bien aimé le drakkar éternel de la même autrice, je me suis dit que comme j’avais bien aimé je lirais d’autres de ses romans. Ça n’a pas été le cas, mais j’ai lu sa nouvelle parution, L’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye. La couverture est juste magnifique et j’avais qu’une envie c’était de me plonger dans cette lecture.
Résumé :
Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.
Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.
Mon avis
La couverture est incroyablement belle, j’aime beaucoup les dorures, et elles ne se sont pas enlevées pendant ma lecture ce qui est un bon point. Le livre reste tout aussi beau après ma lecture !
J’aime beaucoup la thématique de ce livre, nous allons parler des rêves et je trouve toujours ça intéressant. Nous suivons Myri qui a le pouvoir d’aller dans le rêve des autres. Sauf qu’elle a arrêté subitement d’utiliser son pouvoir suite au décès de sa sœur. Myri habite dans la partie basse de Claren et des fantômes ainsi que la pollution prend une place beaucoup plus importante qu’habituellement. Cela va la contraindre à utiliser son pouvoir alors qu’elle ne l’avait pas fait depuis des années.
Dès le début de l’histoire, j’ai été happé par cet univers. J’aime beaucoup la façon dont il est construit, avec les différents niveaux. Je m’imaginais très bien ce monde que l’autrice a créé et ça rendait l’histoire très agréable à lire.
J’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’action surtout dans la deuxième partie où elle commence à utiliser ses pouvoirs. Les actions s’enchainent rapidement et j’ai eu du mal à poser mon livre pour faire une pause et m’occuper de ce que je devais faire. J’ai bien aimé la partie sur les rêves, même si j’aurais aimé qu’elle aille dans plus de rêve que cela, après je pense que c’est suffisant pour l’histoire, mais c’est surtout que moi j’aime bien les rêves, et j’aurais voulu que ce soit encore un peu plus exploité.
Je ne me suis pas tellement attaché à Myri, c’était un personnage intéressant, mais finalement ce n’est pas vraiment elle qui m’a fait m’accrocher à l’histoire, mais plutôt l’univers en général et l’action. J’ai adoré Colombe qui est une jeune fille sourde qui utilise la langue des signes et je me suis attaché à elle, je la trouve épatante, dommage qu’elle n’apparaisse pas plus dans l’histoire. Les personnages sont variés et ça, c’était plutôt chouette. J’ai bien aimé la famille que c’est construit Myri autour d’elle, on voit à quel point ils sont soudés et qu’elle est entouré de personnes formidables, la seule chose que j’ai moins aimé, c’est que j’ai eu l’impression qu’on n’allait pas tant que ça dans les rêves des autres, et j’aurais préféré qu’on y aille un peu plus.
C’était une très bonne lecture, je pense que je lirais d’autres livres de cette autrice, car j’ai bien aimé les deux livres que j’ai lus d’elle. Si vous aimez les rêves, l’action alors il pourra surement vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici.
Épingle-moi sur Pinterest !
Est-ce que vous avez lu L’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye ? Est-ce que vous avez envie de le lire ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat
alittlepineapple
novembre 9, 2021 at 12 h 42 minL’univers de ce livre a l’air top !
pommerock
novembre 15, 2021 at 22 h 51 minOui c’était vraiment top, je suis ravie de ma lecture 😊
La Fille En Rouge
novembre 10, 2021 at 12 h 33 minLa couverture est superbe en effet !
pommerock
novembre 15, 2021 at 22 h 50 minOui elle est dingue !!
Parlons fiction
novembre 12, 2021 at 12 h 22 minEncore un très bel article !
pommerock
novembre 15, 2021 at 22 h 50 minMerci beaucoup !
Phooka
janvier 21, 2022 at 15 h 29 minOn est d’accord. Colombe c’est le personnage le plus attachant du récit . Elle m’a énormément plu à moi aussi. Elle est plaine de ressources et c’est un vent de fraicheur !
pommerock
février 21, 2022 at 8 h 41 minOui je suis totalement d’accord avec toi
Interfeel tome 1 de Antonin Atger - La pomme qui fait du rock
mars 1, 2022 at 7 h 00 min[…] Lire aussi : Avis sur l’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye […]
Nous ne serons plus jamais les mêmes de Marc Cantin et Isabel - La pomme qui fait du rock
avril 5, 2022 at 7 h 04 min[…] Lire aussi : Avis sur l’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye […]
Avis sur : Le tribut des dieux de Bleuenn Guillou - La pomme qui fait du rock
août 23, 2022 at 7 h 00 min[…] Lire aussi : Avis sur l’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye […]
L’arpenteuse de rêves, Estelle Faye | L'Imaginaerum de Symphonie
décembre 14, 2022 at 13 h 01 min[…] La pomme qui fait du rock […]