Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

je contrôle la situation de Maritza Jaillet

J’avais lu il y a quelque temps rattrape moi de Maritza Jaillet, ça a été une très bonne lecture, quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman j’ai sauté sur l’occasion et je me suis dit que ça serait une lecture parfaite pour la période hivernale. J’ai donc lu son nouveau roman je contrôle la situation de Maritza Jaillet.

Résumé :

« Moi c’est Uranie, bientôt 30 ans en rémission de dépression et prête à changer de… Non ! C’est nul, je recommence.

De toute façon, tu ne sers à rien.

Ma voix intérieure a sûrement raison, comme toujours. Autant faire semblant et tout effacer. À quoi bon ? Je vais avoir trente ans le 25 décembre ».

Pour Uranie, Noël rime avec anniversaire. À moins que ce ne soit l’inverse ?

Rassurée par ses petites habitudes, elle décide pourtant de prendre des résolutions pour son passage à la trentaine : rééquilibrage alimentaire, sport, tenue d’un journal pour transposer ses angoisses…

Elle espère secrètement attirer l’attention de Thomas, son ami (et ex) qu’elle aime toujours, et qui s’avère être le maire de la ville.

Uranie contrôle à la perfection la situation. Or, un matin devant la médiathèque où elle travaille, elle découvre une voiture sur le parking, à son emplacement favori.

Qui ose se garer à SA place ? Sans réfléchir, elle laisse un mot sur le pare-brise pour que la personne comprenne à qui elle a affaire.

Uranie tient bon… jusqu’à ce qu’elle constate que l’individu qui profite de sa place a répondu à son mot.

Comment pourra-t-elle composer avec tous ces événements qui menacent son équilibre intérieur acquis avec tant de douleur ?


Mon avis :

J’ai trouvé la couverture sympa, mais une fois qu’on a lu le livre elle est encore plus parlante, puisqu’on comprend toutes les petites références qu’il y a sur la couverture, que ce soit la barre de musculation, les livres ou les deux voitures. La couverture prend un autre sens une fois que nous avons lu le livre et on remarque tous les petits détails qu’on n’avait pas vus auparavant.
Nous suivons Uranie qui sort d’une dépression, et qui n’a pas vraiment confiance en elle. Un jour à la médiathèque où elle travaille, une personne va se garer à sa place habituelle et sans réfléchir elle va lui laisser un mot… Nous suivons sa petite histoire à l’approche de Noël qui est aussi son anniversaire.

Lire aussi : Ma sélection de romance de Noël
C’était une très bonne lecture, j’ai parfois eu envie de rigoler, mais je me suis retenu j’étais dans le train pendant la plupart du temps ou je lisais. C’est très agréable à lire et je n’ai pas vu le temps passer en compagnie d’Uranie. Je l’ai trouvé très attachante, j’avais envie, surtout au début de lui faire un câlin et de lui dire que tout allait s’arranger et que c’était une personne incroyable, mais Maritza Jaillet là fait à ma place.
J’ai bien aimé les rebondissements tout au long du livre, j’ai été surprise à chaque fois, et je me suis dit non, mais attend-elle m’a mené en bateau comme ça ? Pourtant j’aurai du le voir venir, mais je ne sais pas j’ai été embarqué dans l’histoire et j’ai été surprise. C’est tant mieux parce que cela rajoute un peu de piment dans la lecture.
C’est une très bonne lecture pour Noël, puisque nous sommes en pleine période de Noël pendant ce roman. C’est un livre parfait à lire sous un plaid avec un petit chocolat chaud en regardant la neige tombée.

J’ai tellement aimé l’histoire que je me suis dit oh non c’est déjà la fin, et puis sur ma liseuse on n’était pas encore arrivé au 100 % alors je me suis dit qu’il allait encore se passer plein de choses, mais non c’était la fin. J’avoue que j’aurais bien aimé avoir une suite parce que je trouve leur relation trop mimi et maintenant que je les connais j’ai envie d’en savoir plus, mais je me contenterais d’imaginer la suite dans ma tête.

Epingle moi sur pinterest !

je contrôle la situation de Maritza Jaillet

Si vous voulez lire une romance de Noël sympa, avec une héroïne hyper attachante et marrante alors foncez ! Je pense que vous passerez un très bon moment. SI ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Est-ce que vous avez envie de lire je contrôle la situation de Maritza Jaillet ? Est-ce que vous l’avez déjà lu ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


6 Comments

  1. Maritza oxx

    décembre 7, 2021 at 10 h 02 min

    AAAAAAAAAAAAAh merciiiiiiiiiiiiii ♥♥♥♥♥♥ merciiiiii beaucouuuup !
    Ah oui tu l’attendais ! Ta vidéo sur les sorties de novembre était déjà extraaaa et là ton retouuur est géniiiiiallll ! Merciiii ♥♥♥

    1. pommerock

      décembre 9, 2021 at 14 h 38 min

      Merci pour ton commentaire 🥰 de rien ❤❤❤

  2. alittlepineapple

    décembre 7, 2021 at 12 h 38 min

    C’est typiquement le genre de livre qui me plaît

    1. pommerock

      décembre 9, 2021 at 14 h 38 min

      Oui il était super cool !

  3. La Fille En Rouge

    décembre 9, 2021 at 22 h 54 min

    Pourquoi pas tout ca, par contre j’adhère pas trop à la couverture

  4. catherineperrin

    décembre 10, 2021 at 10 h 21 min

    C’est vrai, on a envie de faire des câlins à Uranie (ou de lui passer un savon, ça dépend). Mais un agréable moment de lecture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.