Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur la Fleur Bleue de Laëtitia Claver 

Je n’avais jamais lu de livre de cette autrice, et c’est avec plaisir que j’ai décidé de me plonger dans la Fleur Bleue de Laëtitia Claver.


Résumé :

Pour fuir les cauchemars qui le poursuivent depuis des années, Clément plonge progressivement dans la drogue. Jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un homme appelé Le Céleste.

Il lui fait la promesse d’une guérison immédiate, à une condition : le servir. Car Le Céleste a compris une chose, le jeune homme n’est pas un être ordinaire. Il possède un pouvoir rare et convoité, dont il compte bien tirer profit.

Clément va découvrir malgré lui un monde rempli de dangers et de créatures étranges. Et surtout, que ses cauchemars cachent bien plus qu’ils n’en ont l’air.


Mon avis :

C’est tout d’abord la couverture qui est assez belle, qui m’a attiré et ensuite le résumé m’a donné encore plus envie de le lire. C’est un livre auto édité que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, qui a su me transporter dans un univers vraiment très particulier.

J’ai bien aimé le personnage de Clément qui fait vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre ses objectifs, malgré que ça ne soit pas toujours évident. Je me suis vraiment bien attaché à lui, et j’étais même un peu triste de le quitter.

Clément a un pouvoir et je l’ai trouvé hyper bien exploité dans l’histoire, il peut aller entre autres dans différents univers, et j’ai trouvé ça appréciable de pouvoir découvrir d’autre endroit et voir ses capacités évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai bien apprécié que l’histoire se déroule France et plus particulièrement en ile de France. Parfois quand on lit des livres qui se passent très loin de chez nous, on s’imagine un peu moins la ville surtout si on n’y est jamais allé. Et voir des villes que je connais au minimum de nom ça aide à s’imaginer beaucoup plus l’histoire, et puis je trouve que c’est bien de pouvoir lire des livres qui se passe dans notre pays, il y a tellement d’endroits chouettes en France qui ne sont pas du tout exploités dans la littérature c’est dommage je trouve.

Lire aussi : Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge

Il y a plusieurs éléments qui m’ont surpris tout au long de l’histoire, même si parfois certaines choses m’ont brisé mon petit cœur, car je ne m’y attendais pas du tout. J’étais ravie que l’autrice arrive à me surprendre, j’étais tellement bien dans cette histoire que ce ne m’aurait absolument pas dérangé qu’il y ait un tome 2 ou qu’il soit plus long.

J’ai un peu moins aimé la fin, surtout les deux derniers chapitres, je ne vais pas vraiment vous dire pourquoi, mais j’ai trouvé que c’était peut-être plus facile que toute l’histoire, c’est la seule chose que j’ai moins aimée dans ce roman, et qui m’a fait frôlé le coup de cœur.

Epingle moi sur Pinterest ! 

la fleur bleue de Laetitia Claver

Je pense que je lirais d’autre livre de cette autrice, c’était une très belle découverte ! C’était une excellente lecture, presque un coup de cœur, si vous aimez ce genre de livre vous pouvez le retrouver ici.

Est-ce que vous avez envie de lire la Fleur Bleue de Laëtitia Claver ? Est-ce que vous connaissez cette autrice ?

 


3 Comments

  1. cora85

    novembre 11, 2022 at 17 h 06 min

    A part en littérature de terroir, j’ai l’impression que la France se résume à Paris ou à la Provence !
    Merci pour cette critique ; et de soutenir des autrices auto-éditées !

    1. pommerock

      novembre 11, 2022 at 20 h 24 min

      J’ai lu quand même pas mal de livre ou on y parle de Strasbourg ou de Bordeaux, de Lyon aussi et je trouve ça vraiment chouette !

  2. Avis sur Nous, les surhumains de J. M. Erre - La pomme qui fait du rock

    avril 20, 2023 at 7 h 01 min

    […] Lire aussi : Avis sur la Fleur Bleue de Laëtitia Claver  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.