Mon avis sur Ordo d’Anthony Combrexelle
J’avais adoré presque minuit, c’est donc tout naturellement que quand les éditions 404 m’ont proposé de leur sa nouvelle parution, j’étais enchanté et j’ai accepté. J’ai donc lu Ordo d’Anthony Combrexelle.
Résumé :
Le pouvoir est dans le sang.
New York, de nos jours.
Dans l’ombre, les cinq familles de l’Ordo Magicae utilisent l’Obscur, une magie issue d’un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.
Elles sont liées par le sang d’un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant… jusqu’à aujourd’hui : le patriarche de cette « mafia de la magie noire » est tué lors d’un attentat surnaturel en plein Manhattan.
Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d’avenir face à des parents immortels, voient dans l’événement l’occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d’une semaine avant l’inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d’Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d’un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l’Ordo.
Mon avis :
J’ai tout d’abord été séduite par la couverture du livre, qui est vraiment très belle. Elle est toute simple, mais elle me donne envie de le lire. J’aime beaucoup les motifs géométriques sur la couverture. Il faut avouer que c’est surtout le résumé et le nom de l’auteur qui m’ont poussé à le lire.
Je suis rentré directement dans le livre et l’histoire dès les premières pages, j’étais à fond dans l’histoire, il faut dire que l’histoire commence fort donc ça aide. Nous entrons dans le vif du sujet directement avec la mort de Ambrose Donosius. Ce qui nous plonge complément dans l’histoire.
Article lié : Avis sur : mais qui est Carmen Sandiego ? de Rebecca Tinker
Il y a beaucoup de personnages et de détails, j’ai confondu quelques personnages, mais pas autant que je pensais, car les personnages sont très différents les uns des autres. Ils ont des noms très différents et des caractéristiques bien ont eux ce qui m’a permis de les différencier sans problème. De plus à l’intérieur du livre nous avons des doubles pages qui nous explique le fonctionnement et nous donne plein de détails qui nous aide dans notre lecture.
C’est un roman rempli de rebondissement, j’ai été surprise et plus d’une fois, je n’ai absolument pas vu les rebondissements venir. L’auteur a su me surprendre et ce n’est pas facile, car j’ai tendance à vite deviner les fins et la ce n’est pas du tout le cas. J’ai voulu rapidement en savoir plus et j’ai eu du mal à le lâcher.
Dans ce roman on parle de complot, de renverser et de prendre le pouvoir au dirigeant déjà en place le tout dans un univers très riche. Il y a beaucoup d’information de détails et sur cet univers, il aurait pu avoir une centaine de pages en plus, cela ne m’aurait pas dérangé tellement je voulais en savoir plus sur tout ce qui se tramait.
À la fin du roman l’auteur attribue à chaque personnage de son histoire une musique, et vous savez à quel point je trouve ça chouette donc j’en ai fait une playlist. Pour vous donner une idée de ce que ça donne, je vous la mets ici. Je l’ai découverte avant de lire le roman, ce qui est super chouette, car j’adore écouter de la musique en même temps que je lis. De plu, je connaissais la plupart des musiques des groupes et c’est totalement le genre de musique que j’aime donc cette playlist me convenait parfaitement.
C’était une très belle lecture, que je vous recommande si vous aimez les univers riches, avec des complots et des rebondissements de situations qu’on ne voit pas forcément venir… Si vous n’avez pas lu ce livre, je vous le conseille ainsi que presque minuit que j’ai adoré ! S’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.
Ce que j’ai écouté pendant ma lecture : Vous avez vu qu’il y avait une sorte de playlist, que j’ai écoutée parfois pendant ma lecture, mais évidemment je suis une rebelle. J’ai aussi écouté All time low – Monsters, j’aime beaucoup ce groupe que j’ai eu l’occasion de voir en concert il y a quelques années et leur chanson Monsters correspond assez bien au livre. Je vous mets la version acoustique parce que je la préfère.
Epingle moi sur Pinterest !
Est-ce que vous avez déjà lu ce livre ou envie de le lire ? Avez-vous déjà lu un livre de cet auteur ?
Article écrit dans le cadre d’un partenariat
La Fille En Rouge
novembre 17, 2020 at 11 h 56 minJe connaissais pas du tout merci pour la découverte !
pommerock
novembre 19, 2020 at 22 h 25 minDe rien 😊
Parlons fiction
novembre 18, 2020 at 9 h 45 minC’est vrai que la couverture est très jolie. L’histoire a l’air riche et bien étoffée !
pommerock
novembre 19, 2020 at 22 h 26 minOui elle est toute belle, et simple comme tu les aimes 😂
carine
novembre 19, 2020 at 9 h 54 minJe ne connais pas du tout cet auteur, mais ça m’a donné envie de lire le livre!
pommerock
novembre 19, 2020 at 22 h 26 minIl est vraiment chouette ! Si tu le lis n’hesites pas à me dire ce que tu en as pensé !
bennybooks
novembre 24, 2020 at 6 h 59 minJe te conseille également d’écouter l’épisode de Plus que de la SF qui avait interviewé l’auteur. https://podcasts.apple.com/fr/podcast/cest-plus-que-de-la-sf/id1501370403?i=1000492598875
pommerock
décembre 4, 2020 at 10 h 39 minMerci pour le conseil, je vais écouter ca, je ne savais pas qu’il avait été interviewé dans un podcast
bennybooks
décembre 4, 2020 at 10 h 40 minCa sert à Ca les copains 😊
Bilan culture du mois de novembre 2020 - La pomme qui fait du rock
décembre 4, 2020 at 7 h 03 min[…] Mon avis sur Ordo d’Anthony Combrexelle […]
Anthony combrexelle
janvier 5, 2021 at 21 h 33 minOh ! Merci beaucoup pour cet article. Très très content que tu aies apprécié le roman !
pommerock
janvier 7, 2021 at 22 h 57 minMoww merci beaucoup 😄