Chronique, Livres

Recueil de nouvelle Le calice de Beth Carligton

Vous vous rappelez de la nouvelle le vol de la poussière de fée ? Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur cette nouvelle ici. Je reviens avec la même auteure Beth Carligton qui m’a gentiment envoyé son livre comme je l’ai soutenu pour son ancienne nouvelle. J’en suis ravi et je la remercie énormément de me faire confiance !

Passons maintenant au vif du sujet ! Son recueil de nouvel.

Le calice est un recueil de nouvelles érotiques homosexuelles. Vous le savez je n’aime pas tellement le genre new adulte, du sexe à toute les pages non merci. Les nouvelles ne parlent paque de cela et il n’y a pas trop de détails. Il y a trois nouvelles chacune ont leur propre univers mais sont relié entre elles grâce à une même personne. Le calice.

 Mais qu’est ce que c’est ?

C’est une personne qui est lié au vampire, cette personne assouvie tous les désirs du vampire que ce soit sexuelle ou pour lui servir de nourriture, en se nourrissant de son sang.

le-calice

Cent pour sang

La première nouvelle, cent pour sang, m’a tout d’abord intrigué par son nom car j’ai bien aimé le jeu de mot. C’est m’a préféré de tous le recueil ! Je trouve que les personnages dégagent une certaine tendresse et affection envers l’autre et ça me touche. On voit que les deux personnages s’aiment au fond et je trouve ça drôlement romantique. Ce n’est pas seulement une histoire que de sexe il y a comme dans un mariage des sentiments. L’auteur a su jouer avec mes émotions et c’est ça que j’attends avec un livre. Je ne veux pas trop vous en dire sur cette nouvelle car ça vous gâcherais le suspense. J’ai adoré la fin, même si je me suis dit c’est déjà la fin ! Je veux une suite ! J’espère que si l’auteure passe par là, elle en fera une !

Histoire de nuit

La seconde nouvelle m’a moins plut, déjà elle est beaucoup plus longue que la première. J’ai bien aimé la première partie de découverte, mais la seconde un peu moins. J’ai trouvé que la tournure des événements était assez étrange et je n’ai pas compris pourquoi l’auteur a créé ce petit truc en plus. L’histoire est vraiment originale et elle change complètement de la nouvelle précédente. Celle-ci est beaucoup plus longue elle est divisé en deux partie donc  on peut profiter pleinement de cet univers.

Le calice

On finit sur une dernière nouvelle qui se nomme comme le recueil Le calice. Celle-ci est la plus courte des trois, elle fait environ 20 pages tout dépend de sur quel support vous lisez. Ce n’est pas parce qu’elle est courte qu’elle n’est pas réussis. J’ai bien aimé les personnages et la façon dont il devient le calice. Malgré que j’ai eu envie d’en savoir plus un peu comme la première nouvelle, La fin nous permet de nous imaginer la suite de l’histoire, été j’adore imaginer les suites !

Vous pouvez retrouver son recueil de nouvelle ici !

J’ai bien aimé son recueil de nouvelle, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez l’univers des vampires et qu’un peu de sexe par ci par là ne vous dérange pas trop, Foncez !

 

12 Comments

  1. viou03

    septembre 27, 2016 at 12 h 01 min

    J’arrête pas de voir passé ce recueil, l’auteur cherche des chroniqueurs. C’est la première chronique que je lis. J’hésite car je trouve les recueils de nouvelles difficiles à chroniquer.

    1. pommerock

      octobre 1, 2016 at 7 h 54 min

      Jai bien aimé, après je sais pas si tu trouve un moyen pour les chroniquer

  2. Vampilou fait son Cinéma

    septembre 27, 2016 at 14 h 43 min

    Hou, ça pourrait beaucoup, beaucoup me plaire ça, je note !

    1. pommerock

      octobre 1, 2016 at 7 h 54 min

      Haha bonne lecture si tu le lit

  3. Melly's Book

    septembre 28, 2016 at 5 h 58 min

    Il est mon prochain livre… J’espère que ça ce passera tout aussi bien que pour toi.

  4. Coco B.

    octobre 2, 2016 at 4 h 51 min

    Ça l’air vachement sympa. Ça m’a intrigué.

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

  5. lebazardecha

    octobre 2, 2016 at 9 h 25 min

    Je ne connaissais pas du tout ça à l’air sympa 😉

  6. lesptitesmainsdabord

    octobre 2, 2016 at 16 h 15 min

    pas du tout le genre de trucs qui me plairaient ça, mais il en faut pour tout le monde :p

    1. pommerock

      octobre 4, 2016 at 21 h 42 min

      Oui c’est sur il y a de tous les gout dans la nature

  7. La tête dans les livres

    octobre 3, 2016 at 20 h 48 min

    Hummm ce n’est clairement pas mon genre de lecture, je passe mon tour 🙂

Laisser un commentaire