Chronique, Livres

Le vol de la poussière de fée

L’auteure ma gentiment proposé de lire sa nouvelle en ebook, Le vol de la poussière de fée  je la remercie !

Le concept est assez sympas ce sont des nouvelles qui paraissent régulièrement comme une série et qui se suivent. Cela permet d’avoir des nouvelles de notre héros régulièrement et aussi si on n’aime pas lire de gros pavé c’est idéale car ici on suit le héros dans plusieurs petite nouvelles.

J’ai lu la première nouvelle  si on peux appeler ça comme cela le vol de la poussière de fée. La seconde nouvelle devais paraître le 10 juin mais elle a eu du retard.

L’histoire:

Les aventures fantastiques de la brigade spéciale en charge des affaires inter-mondes. Dans un univers où notre monde et celui des fées vivent côte à côte depuis des siècles, découvrez le commandant Silas et son équipe, aux prises avec les dossiers concernant les deux mondes.
Le 1er épisode, « Le vol de la poussière de fée » vous emmène dans le monde féerique afin de résoudre le meurtre d’une pauvre petite fée, témoin gênant dans un vol de poussière de fée !
Le commandant Silas est demandé d’urgence dans le monde féerique: un vol et un meurtre ont été commis. Son homologue féerique a besoin d’un coup de main pour résoudre l’affaire.

Mon avis:

412Rw3AvnOL._SX352_BO1,204,203,200_

La première nouvelle: Le vol de la poussière de fée

Bon déja la couverture est toute simple, mais j’aime bien la sorte de représentation de fée sur la couverture. Elle est simple mais efficace.

J’aime le fait que les fées sortent de l’ordinaire, des gentilles petites fées sympas toutes mignonnes, ici elles sont un peu méchante et vicieuse et le personnage principale, Silas ne les aime pas beaucoup.

On commence donc le premier tome avec le vol de la poussière de fée, Silas se rends dans le monde des fées pour aller essayer de résoudre cette énigme, mais qui a bien pu tuer la fée et voler sa poussière de fée ? Silas doit alors travailler avec un fée pour résoudre ce mystère

L’auteure nous met directement dans le bain et on suit avec intérêt si Silas va trouver le voleur et le tueur de cette fée, mais on se rend compte que ce n’est pas si facile que ça et que la personne qui a volé la poussière de fée est bien plus dangereuse qu’on ne le pense.

J’aime beaucoup le style de l’auteure et la façon dont elle écrit c’est fluide et ce me donne envie d’en savoir plus.

Le seul inconvénient que je pourrais trouver à cette nouvelle c’est qu’elle est trop courte. C’est une nouvelle donc c’est un peu le but mais heureusement qu’on a la seconde nouvelle pour savoir la suite !

Ensuite j’ai trouvé que c’est généralement le problème avec les nouvelles on a envie d’en savoir plus que l’action soit plus développé.

J’attends avec impatience le deuxième tome de la nouvelle pour pouvoir suivre la suite des aventure de Silas, surtout que l’auteure nous laisse dans le suspense total à la fin de la nouvelle !

Vous pouvez retrouver son livre ici 

Si vous voulez lire mon interview de l’auteur c’est par ici !

7 Comments

  1. Vampilou

    juin 14, 2016 at 14 h 14 min

    Oooh, ça a l’air d’être un magnifique roman, je le note avec grand plaisir !

  2. Chachou

    juin 14, 2016 at 14 h 57 min

    Merci de cette découverte. Il me tente beaucoup.

    1. pomme

      juin 15, 2016 at 6 h 29 min

      De rien c’est avec plaisir 🙂

  3. Melly's Book

    juin 14, 2016 at 19 h 17 min

    Un roman qui m’a l’air tout à fait génial ! Avec des airs de Peter Pan et le pays des contes, non ? En tout cas, je note, merci pour la découverte !

    1. pomme

      juin 15, 2016 at 6 h 29 min

      Je n’ai pas vraiment trouvé de ressemblance avec Peter pan, bien que Peter pan parle aussi de fée.

  4. Recueil de nouvelle Le calice de Beth Carligton - La pomme qui fait du rock

    septembre 27, 2016 at 6 h 13 min

    […] vol de la poussière de fée ? Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur cette nouvelle ici. Je reviens avec la même auteure Beth Carligton qui m’a gentiment envoyé son livre comme je […]

Laisser un commentaire