Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur À l’ombre du manoir, tome 1 de Lizzie Felton

J’aime beaucoup Lizzie Felton, c’est avec plaisir que j’ai lu sa nouvelle parution, après avoir lu les amoureux de la lune. J’ai donc lu À l’ombre du manoir, tome 1 de Lizzie Felton.



Résumé

Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux.
Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes… L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?
Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir.


Mon avis :

La couverture est magnifique, bon en même temps venant des éditions du chat noir ça ne m’étonne pas. Par contre je ne suis toujours pas fan de leur mise en page, je trouve que la lecture n’est pas forcément agréable pour mon œil, mais ça c’est pour tout leur roman, pas uniquement celui-ci.

J’ai adoré ma lecture, nous suivons l’histoire d’une famille qui déménage dans un manoir. On suit leurs petites histoires, les éléments un peu paranormaux vont se mettre en place tout au long du roman. Nous sommes plongés dans une ambiance un peu tendue, ce qui est renforcé par le fait de ne presque jamais sortir du manoir.

Il arrive des choses un peu étranges à chacun des personnages, et on est vraiment intrigué à chaque fois que de nouveaux évènements arrivent. C’est ce qui m’a poussé à continuer la lecture, car on a envie d’en savoir plus à chaque fois et de comprendre d’où viennent toutes ses choses.

Nous suivons toute une famille, il y a des personnages que je n’aime pas trop, notamment la mère, du début à la fin je ne l’ai pas comprise ni bien-aimée. Cependant je suis quand même intrigué par la suite de son histoire, et surtout il y a des personnes que j’apprécie vraiment. C’est une lecture parfaite pour l’automne, pour frissonner un peu, ça ne fait pas vraiment peu, mais ça nous sommes dans une ambiance un peu étrange ce qui est parfait pour Halloween et commencer a avoir un peu peur.

J’ai tellement hâte de pouvoir lire la suite, surtout vu la fin, je n’ai qu’une hâte pouvoir en savoir plus sur cette histoire. Ce qui est sur c’est que dès que la suite sort, je vais foncer l’acheter. C’était une agréable lecture, j’étais ravie de pouvoir lire un autre livre de Lizzie Felton j’aime toujours autant son univers.

Epingle moi sur Pinterest !

 

Si vous aimez les ambiances un peu paranormales, les vieux manoirs, les histoires de familles alors il pourrait vous plaire. Vous pouvez retrouver à l’ombre du manoir, tome 1 de Lizzie Felton ici s’il vous intéresse.

Est-ce que vous avez déjà lu un livre de cette autrice ? Est-ce que vous avez envie de lire À l’ombre du manoir, tome 1 de Lizzie Felton ?


2 Comments

  1. Parlons fiction

    octobre 20, 2022 at 13 h 26 min

    Tu donnes envie de le découvrir !

    1. pommerock

      novembre 4, 2022 at 11 h 00 min

      Il est vraiment trop cool et je pense que ça pourrais te plaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.