Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Land of the Free de KeoT

J’avais lu Conditions Générales d’Usurpation du même auteur et quand il m’a proposé de lire le spin off Land of the Free de KeoT, comme j’avais bien aimé le premier tome, je n’ai pas vraiment hésité.


Avis sur Land of the Free de KeoT


Résumé :

San Francisco, l’été californien, l’esprit Silicon Valley…

Quand Josh débarque avec ses cartons, c’est pour un nouveau départ loin des mauvaises habitudes. Celles du genre qu’on sniffe, qu’on gobe sur du papier buvard, et qui rendent la vie plus fun. Mais attention, Josh n’est pas un addict, c’est juste pour faire la fête…
Maintenant, fini les conneries. Le Josh 2.0 est arrivé.
Surtout qu’il décroche vite un vrai boulot de Valley-boy avec un patron californien pur jus, fan de surf et de yoga matinal sur la plage.
Land of the Free est plus qu’un service web, c’est un véritable état d’esprit, une philosophie pour retrouver la liberté dans un monde oppresseur, etc, etc. Du moins, ça, c’est ce que décrit le boss.
Sous un ciel californien nimbé de fumées diverses, un jeune paumé essaye de trouver sa place au soleil. Dans sa quête d’un peu de fric et d’assez de substances pour tenir la route, peut-être en viendra-t-il à trouver autre chose : un sens ?


Mon avis :

Dans Land of the Free de KeoT nous sommes donc dans un spin off qui peut se lire indépendamment, mais je trouve que c’est quand même mieux de lire Conditions Générales d’Usurpation avant pour avoir les éléments puisqu’on fait tout de même référence à certains évènements qui se sont passés avant. En tout cas moi j’aime bien lire dans l’ordre sinon ça me dérange, et j’ai l’impression de passer à côté de plein de petits éléments.

J’ai été ravie de retrouver certains des personnages puisqu’on retrouve de temps Mélissa en tant que personnage secondaire, alors que c’était la personnage principal avant. Je me suis bien attaché à Josh, et à son histoire, je suis contente d’avoir pu en apprendre plus sur le caractère, mais aussi l’histoire de Josh et de voir le point de vue sur certains choses par rapport à Josh qu’on voit finalement très peu dans Conditions Générales d’Usurpation.

Évidemment l’histoire est différente, mais on reste toujours dans le domaine de la technologie et du développement web. Il y a encore pas mal de vocabulaire lié au développement ou tout simplement à l’informatique.

Lire aussi : Avis sur l’Arpenteuse de rêves de Estelle Faye

J’ai bien aimé cette histoire, il n’y a pas mal de rebondissements que je n’ai pas forcément vu venir. Il y a un gros thème qui concerne la drogue, parfois c’est assez violent étant donné qu’il y a beaucoup de drogue, si vous n’êtes pas trop à l’aise avec ça. Parfois j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup, et c’est un des thèmes de l’histoire, c’est normal.

J’ai passé un très bon moment avec cette histoire, je suis très contente d’en savoir plus sur Josh, qu’on apercevait que très brièvement, et qu’en plus on a toujours un peu de Mélissa à côté. C’était une bonne lecture avec des rebondissements les personnages attachants, un peu de violence, et ça se lit très facilement. Les histoires sont toutes les deux différentes, je crois que j’ai légèrement préféré Conditions Générales d’Usurpation, mais très légèrement. Si cette lecture vous intéresse, vous pouvez le trouver ici.

Épingle-moi sur pinterest !

Avis sur Land of the Free de KeoT

Est-ce que vous avez envie de lire Land of the Free de KeoT ? Est-ce que vous connaissez ce livre ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.